Plat Publié le dimanche 28 octobre 2012 à 16h31

Prix Royal-Oak : Les Beaufs, tout sauf un ringard


Julien Guillochon et Les Beaufs ne sont pas prêts d'oublier le Royal-Oak 2012
Julien Guillochon et Les Beaufs ne sont pas prêts d'oublier le Royal-Oak 2012 (©Zone-Turf.fr)

L'hippodrome du Bois de Boulogne refermait ses portes sur son exercice 2012 dimanche 28 octobre, et le Prix Royal-Oak (G.I, 3100 m.) en constituait la dernière épreuve classique. Trois semaines auparavant, Les Beaufs avait marqué les esprits au travers de son accessit d'honneur du Prix Chaudenay lors du week-end du Prix de l'Arc de Triomphe, mais à l'occasion de cet engagement supérieur, le pur-sang du clan Seignoux a fait mieux : remporter un Groupe I sous la selle d'un jeune homme de 19 ans, Julien Guillochon, avec l'émotion que seules ces épreuves de fond et leurs belles histoires savent procurer.

(Zone-turf.fr) - À une semaine de la Breeders' Cup et de ses épreuves standardisées, le Prix Royal-Oak, dernier classique de l'année à Longchamp, a offert au public un fabuleux spectacle. Troisièmes au niveau semi-classique trois semaines auparavant, Les Beaufs et le jeune Julien Guillochon s'y sont imposés face à des écuries telle celle d'Alain de Royer Dupré dont pour le compte duquel la favorite Dalkala n'a pu s'illustrer.

Vite en tête comme à son habitude, Les Beaufs a ainsi su aller au bout. Mieux, le pensionnaire de Valérie Seignoux n'a laissé aucun de ses adversaires l'approcher sur la pénible piste du Bois de Boulogne, laissant le plus proche à au moins quatre longueurs. Les adeptes de la surface ont aussi été à la fête : Silver Valny s'est adjugé l'accessit d'honneur après un parcours sage en queue de peloton, parvenant à le conserver sur Rollex Borget, bon finisseur en pleine piste. Ce dernier dimanche de l'exercice 2012 à Longchamp laissera en mémoire l'émotion et la joie de tout un clan, celui de Les Beaufs, tout sauf un ringard !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !