Plat Publié le dimanche 26 octobre 2014 à 16h14

Prix Royal-Oak : Tac de Boistron conserve son titre


Tac de Boistron a clôturé l'année en beauté au Bois de Boulogne
Tac de Boistron a clôturé l'année en beauté au Bois de Boulogne (©Zone-Turf.fr)

Dernier classique de l’année au Bois de Boulogne, le Prix Royal-Oak constituait l’attraction de l’après-midi dimanche 26 octobre à Longchamp. À cette occasion, Tac de Boistron est parvenu à conserver son titre.

(Zone-turf.fr) - L’élève de Marco Botti n’avait pourtant plus été revu en compétition depuis le printemps dernier, mais cela ne l’a pas empêché de s’illustrer. Au milieu du peloton sous la selle de l'Irlandais Martin Harley durant le parcours, Tac de Boistron s’est ainsi annoncé avec d’évidentes ressources à la sortie de la fausse ligne droite. Le tenant du titre prenait bientôt le meilleur puis maintenait son effort sans qu’aucun de ses adversaires ne puisse venir l’inquiéter. Verdict à l’arrivée : une seule longueur certes mais un style qui confirme la grande classe de ce stayer de renom.

Au courage, l’animateur High Jinx, un temps dominé par Narrow Hill, parvenait à revenir lui prendre l’accessit d’honneur trois semaines après avoir fait preuve d’un extraordinaire courage en remportant le Prix du Cadran. Le podium d’une bien belle arrivée était ainsi constitué. Aussi, Tac de Boistron devenait le troisième pur-sang de l’histoire du Royal-Oak contemporain à remporter l’épreuve pour la deuxième fois, après Amilynx (1999-2000) et Westerner (2003-2004). Il semble dès lors ne lui manquer que le Cadran (voire la Gold Cup, clin d'oeil à nos amis anglais...) pour qu’il devienne définitivement l’un des stayers d’exception de son temps.

Revivez la phase finale du Prix Royal-Oak :

Retrouvez l'arrivée détaillée et les rapports complets du Prix Royal-Oak : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !