Plat Publié le vendredi 23 octobre 2015 à 16h37

Prix Royal-Oak : Vazirabad peut conclure son année en beauté


Le Prix Royal-Oak a lieu à Saint-Cloud dimanche 25 octobre
Le Prix Royal-Oak a lieu à Saint-Cloud dimanche 25 octobre (©Zone-Turf.fr)

Dernière épreuve du calendrier classique réservé aux chevaux d’âge, le Prix Royal-Oak (G.I, 3000 m.) se tient à Saint-Cloud (rénovation à Longchamp oblige), dimanche 25 octobre, et Vazirabad y trouve l’occasion de conclure sa très bonne année en beauté.

(Zone-turf.fr) - Auteur d’un second semestre splendide qui l’a vu s’imposer à chacune de ses quatre sorties publiques dont le Prix Chaudenay (G.II) a récemment été le point d’orgue durant le week-end de l’Arc, Vazirabad aborde ainsi un engagement idéal.

Le jeune et talentueux poulain de Son Altesse l’Aga Khan est un véritable coureur de fond qui ne devrait pas être déconcerté par l’assouplissement des pistes et qui sera surtout sérieusement avantagé au poids sur ses aînés. Ce qui constituerait l’apogée de son année apparaît à sa portée.

Inédit sur la distance, Cirrus des Aigles est pourtant incontournable

Néanmoins, le lot est sacrément costaud et l’affrontement s’annonce somptueux. Inédit sur la distance mais au mieux et sur son terrain de prédilection, Cirrus des Aigles est incontournable. Alex My Boy, qui a évité le bon terrain du Prix du Cadran pour celui qu’il aura dimanche, Mille et Mille, lauréat de ce dernier, Manatee, qui n’a pas été ridicule lors de l’Arc à l’occasion duquel il convient de rappeler qu'il rentrait, et qui doit pouvoir faire face au rallongement, et Fly With Me, peuvent notamment faire bonne contenance, tandis que des chevaux comme l’anglais Fun Mac, Kicky Blue, et même Pilansberg ne seront pas ridicules.

On l’a vu, Vazirabad a les moyens de mener sa tâche à bien, mais elle s’annonce rude. Du beau spectacle en perspective dimanche au Val d’Or.

Retrouvez le tableau des partants du Prix Royal-Oak : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !