Plat Publié le vendredi 22 mai 2015 à 16h38

Prix Saint-Alary : Queen's Jewel, le joyau brut


Le Prix Saint-Alary se tient à trois semaines du Prix de Diane
Le Prix Saint-Alary se tient à trois semaines du Prix de Diane (©D.R.)

Labellisé classique (épreuve du prestigieux Groupe I), le Prix Saint-Alary programmé dimanche à Longchamp, revêt aussi une importance particulière à trois semaines du Prix de Diane. Cette année, une pouliche sera suivie avec le plus grand intérêt : la représentante des frères Wertheimer Queen's Jewel.

(Zone-turf.fr) - Ainsi, cette pensionnaire de Freddy Head (dont l’écurie n’a jamais remporté l’épreuve bien que le professionnel en détienne le record de victoires en tant que jockey : 9…), est invaincue en deux sorties publiques cette année, durant lesquelles elle s’imposait alors dans un style laissant peu de doute sur sa grande qualité. Sa victoire dans le "Saint-Alary" constituerait la suite logique de son excellent début d’année.

La fille de Pivotal devra pourtant venir à bout de huit adversaires emmenées avant le coup par l’allemande Olorda, surprenante lauréate du Vanteaux (Longchamp), et nouvellement acquise par Martin Schwartz. Face à ces deux jeunes femelles, la pouliche de Son Altesse l'Aga Khan Varana, proche parente de la regrettée Valyra dont la victoire n’est pas passée inaperçue en dernier lieu, Olanthia, perfectible, Qatar Dance, figurante de la Poule, et la courageuse Princess Charm, tenteront de prendre une part active à l’arrivée.

Retrouvez le tableau des partantes du Prix Saint-Alary : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !