Plat Publié le vendredi 25 mai 2012 à 17h52

Prix Saint-Alary : Vers une nouvelle fresque de La Peinture ?


Le Prix Saint-Alary est réservé aux pouliches de 3 ans
Le Prix Saint-Alary est réservé aux pouliches de 3 ans (©D.R.)

L'hippodrome de Longchamp s'apprête à revêtir son costume des grands jours à l'occasion de la réunion du dimanche 29 mai. La vénérable piste du Bois de Boulogne accueillera ainsi deux tournois classiques dont le Prix Saint-Alary réservé aux pouliches de 3 ans sur 2000 mètres. Reste qu'aucune lauréate de Groupe ne figure parmi les neuf en lice à l'occasion de cette épreuve placée entre la Poule d'Essai des Pouliches et le Prix de Diane. Néanmoins, la supplémentée La Peinture, phénomène venu du Sud-est, pourrait bien profiter de l'occasion pour s'octroyer cette épreuve de prestige. Comme certaines de ses adversaires qui ne s'en laisseront pas compter.

(Zone-turf.fr) - Onze pouliches ont réalisé jusqu'à présent le doublé Prix Saint-Alary - Prix de Diane, mais au vue du peloton en lice à l'occasion de l'édition 2012 du premier nommé, la performance ne semble pas pour cette année, aucune des neuf pouliches présentes dimanche prochain n'étant lauréate de Groupe. La Peinture nous fera-t-elle mentir ? Pépite venue du Sud-est aux ordres de Frédéric Rossi, cette fille de Muhtathir est invaincue en cinq sorties dont le Prix Rose de Mai (L.) acquis pour sa seule tentative sur un hippodrome parisien. Sur la touche depuis sa chute marseillaise, Franck Blondel ne pourra monter la pouliche et le plaisir en reviendra dès lors à Olivier Peslier.

Sagawara, Pretty Please et Forces Of Darkness face à la pépite de Jean-Claude Seroul

Les adversaires à même de contrer la championne de Jean-Claude Seroul ? L'Aga Khan Sagawara, seconde de la toute bonne Trois Lunes pour sa rentrée dans le Prix Vanteaux (G.III) à Longchamp, Pretty Please, petite soeur de Planteur lauréate pour sa seule course, Forces Of Darkness, plaisante gagnante en dernier lieu, et Rjwa. Prima Noa, supplémentée, Crécy, Hasna et Aigue Marine complèteront le lot. Le prochain Prix de Saint-Alary ne sera donc peut-être pas le cadre de grandes envolées lyriques, mais le challenge d'une ambitieuse provinciale et la perspective d'une épreuve intéressante à suivre nous tiendront néanmoins en haleine.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !