Plat Publié le vendredi 14 septembre 2012 à 16h33

Prix Vermeille : Galikova et Shareta en têtes d'affiche


Galikova defend son titre
Galikova defend son titre (©Scoopdyga)

Parmi les trois préparatoires au Prix de l’Arc de Triomphe au programme de la réunion dominicale de Longchamp du 16 septembre, le Prix Vermeille est le seul à avoir le statut de Groupe I et constitue une sorte de championnat intergénérationnel des femelles sur la distance classique. Galikova y défendra son titre acquis l’an passé face notamment à Shareta, deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe en 2011.

(Zone-turf.fr) - Treize concurrentes s’affronteront dans le Prix Vermeille, Groupe I réservé aux femelles sur la distance de 2.400 mètres. Troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (G.I) remporté par Méandre et du Prix Jean Romanet (G.I) remporté par Snow Fairy, Galikova sera en piste pour défendre son titre acquis l’an passé. Deux autres représentantes de la casaque Wertheimer seront en piste : Solémia, tombeuse de Shareta dans le Prix Corrida (G.II), et Sydarra, qui servira de leader. La casaque princière de S.A. Aga Khan sera doublement représentée avec Shareta, dauphine de Danedream dans le Prix de l’Arc de Triomphe 2011 et récente lauréate des Yorkshire Oaks (G.I) outre-Manche, et Sagawara.

Attention aux protégées d’André Fabre

André Fabre sera triplement représentée dans ce tournoi avec Romantica, lauréate du Prix la Nonette (G.II), La Pomme d'Amour, victorieuse du Prix de Pomone (G.II), et Pirika. L’expérimentée Sarah Lynx et les jeunes Yellow and Green, lauréate du Prix de Malleret (G.II), et Sediciosa, victorieuse du Prix de Royaumont (G.III), sont également sur les rangs côté français. Deux visiteuses seront de la partie : Salomina, sacrée dans le Prix de Diane allemand, et Princess Highway.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !