Plat Publié le dimanche 15 septembre 2013 à 16h12

Prix Vermeille : Trêve s'impose en championne


Trêve conserve son invincibilité
Trêve conserve son invincibilité (©Zone-Turf.fr)

Une heure après la victoire du japonais Kizuna dans le Prix Niel (G.II), les femelles avaient rendez-vous dans le Prix Vermeille (G.I). Impressionnante lauréate du Prix de Diane (G.I) en juin dernier, Trêve a réalisé une nouvelle démonstration pour sa rentrée et sa première sortie sous les couleurs de Cheik Joaan Al Thani. La pensionnaire de Christiane Head-Maarek s’alignera au départ du Prix de l’Arc de Triomphe (G.I) avec le statut d’invaincue.

(Zone-turf.fr) - Invaincue en trois tentatives et lauréate du Prix de Diane (G.I) en juin dernier, Trêve était l’attraction de ce Prix Vermeille, Groupe I réservé aux femelles de 3 ans et plus sur la distance de 2400 mètres. La fille de Motivator a répondu présente en l’emportant en championne à l’occasion de sa rentrée et de sa première apparition pour le compte du Cheik Joaan Al Thani.

L’accélération dévastatrice de Trêve

Longtemps enfermée le long de la corde, Trêve a été lancée à 300 mètres du poteau par Lanfranco Dettori et a ensuite placé sa pointe de vitesse dévastatrice pour s’envoler cueillir un magnifique succès. Wild Coco a pris le meilleur à l’entrée de la dernière ligne droite puis a ensuite vu passer un avion dans la phase finale et a dû se contenter de la deuxième place. Tasaday a conclu plaisamment au troisième rang. Dans ce Prix Vermeille, Trêve a fait grosse impression à trois semaines du jour J tout en n’ayant pas une course dure, elle n’a couru que 300 mètres. Le 6 octobre prochain, Trêve tentera de marcher sur les traces de Zarkava, dernière pouliche à avoir réaliser le doublé Prix de DianePrix de l’Arc de Triomphe en 2008.

Voir la vidéo du Prix Vermeille :

Retrouvez les partantes du Prix Vermeille : Cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !