Plat Publié le dimanche 14 décembre 2008 à 13h04

Promenade en vue pour Pouchki de Somoza


Après les fastes du GNT, l'intérêt sportif retombe d'un cran ce lundi. Pas de temps fort à l'affiche. La réunion I aura lieu à Cagnes-sur-Mer avec un Quinté Plus, le Prix de la Promenade des Anglais, qui semble promis à Pouchki de Somoza. Huit épreuves d'obstacle composeront le programme. Vincennes accueillera la réunion II avec huit tournois également.

Réunion I : Cagnes-sur-Mer

Prix du Mont Falourde (12 h 45) Quelques bons sauteurs de 3 ans vont faire leurs grands débuts sur le steeple-chase, comme Baraka du Berlais, placée de groupe en haies. Prix de la Promenade des Anglais (13 h 50) : Le Quinté Plus Le Quinté Plus mettra aux prises 16 concurrents dans un handicap sur les haies. Pouchki de Somoza reste sur un succès en steeple-chase ici même. Bien situé au poids, il semble avoir été préparé pour cet objectif. Prix du Mont Bégo (15 h 20) : Le Multi Deuxième épreuve du Quinté Plus, ce tournoi paraît bien difficile à déchiffrer. Quartel, qui baisse de catégorie, et Salsavina, qui a déjà gagné sur cette piste, pourront servir de point d'appui.

Réunion II : Vincennes

Prix de Formigny (14 h 35) : Le Multi Le premier Multi de la réunion rassemblera 14 demoiselles de 5 ans sur 2.700 mètres. Seuls des apprentis et lads-jockeys seront au sulky. Perle de Villerot se trouve bien engagée au plafond des gains. Elle dépend du redoutable entraînement de Franck Blandin et sera drivée par Gérald, fils de son mentor. Prix de Damville (15 h 05) C'est l'une des deux épreuves les mieux dotées de l'après-midi. Des juments de 4 ans s'affronteront sur 2.700 mètres. La plus riche, Quoumba de Guez tentera de profiter de sa situation enviable. Prix de Pithiviers (15 h 35) Quelques prometteurs poulains de 3 ans s'élanceront sur les 2.700 mètres de la grande piste. On retrouvera Rêves de Magalou, Rubis de Boussier et le bon Romcok de Guez. Prix de Cresserons (16 h 35) Il s'agit de l'équivalent du Prix de Damville pour les mâles. Difficile de faire un choix entre les excellents Quebec, Quinoa du Gers, ou encore Quartz Pierre, tous lauréats en dernier lieu. Prix des Azalées (17 h 35) : Le Multi Deuxième Multi du jour, cette course s'adressera à des poulains de 2 ans sur 2.200 mètres petite piste. Sébastien Guarato sera bien représenté avec Spooler des Obeaux et Salini Madrik, il devra redouter le partenaire de Jean-Michel Bazire, Starting Back. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !