Plat Publié le dimanche 10 septembre 2017 à 18h00

Qatar Arc Trials : Cracksman, Bateel et Dschingis Secret en haut de l'affiche


Les Qatar Arc Trials avaient lieu ce dimanche 10 juillet à Chantilly
Les Qatar Arc Trials avaient lieu ce dimanche 10 juillet à Chantilly (©Zone-Turf.fr)

Epreuves préparatoires au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (G.1, 1er octobre), les Qatar Arc Trials avaient lieu ce dimanche 10 septembre sur l'hippodrome de Chantilly. Cracksman, Bateel et Dschingis Secret y ont triomphé.

Qatar Prix Niel : Cracksman se promène

Groupe 2 réservé aux 3 ans sur la distance de 2400 mètres, le Prix Niel a vu la victoire l'anglais Cracksman, vainqueur des Great Voltigeur Stakes (G.2) et double placé de Derby (Derby d'Epsom et Irish Derby). Après avoir fait la course en deuxième position dans une épreuve animée par Finche, le pensionnaire de John Gosden a pris facilement l'avantage à 400 mètres du poteau et ne s'est jamais laissé approcher pour l'emporter avec autorité et marquer des points à trois semaines du grand jour. Avilius a pris le premier accessit devant Finche. A noter que Cracksman ne devrait pas être au départ le premier dimanche du mois d'octobre mais restera à l'entraînement à 4 ans.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Qatar Prix Niel : cliquez ici !

Qatar Prix Vermeille : Bateel poursuit son ascension

Unique groupe 1 des Qatar Arc Trials, le Prix Vermeille voyait s'affronter onze femelles âgées de 3 ans et plus sur la distance de 2400 mètres. Lauréate du Prix de Pomone (G.2) le mois dernier à Deauville, Bateel a remis le couvert pour s'offrir son premier groupe 1. Patiente durant le parcours, la pensionnaire de Francis-Henri Graffard s'est rapprochée dans le sillage de la favorite Journey à l'entrée de la dernière ligne droite puis a dominé cette dernière au terme d'une superbe lutte tout au long de la phase finale. La tenante du titre Left Hand a complété le podium en retrait.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Qatar Prix Vermeille : cliquez ici !

Qatar Prix Foy : L'allemand Dschingis Secret vole la vedette au japonais Satono Diamond

Groupe 2 réservé aux chevaux d'âge sur la distance classique, le Qatar Prix Foy était marqué par la présence du japonais Satono Diamond. Mais l'espoir du Pays du Soleil-Levant pour le prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe s'est fait voler la vedette par l'allemand Dschingis Secret, vainqueur du Grand Prix de Berlin (G.1) le mois dernier. A l'extérieur de Satono Diamond dans le tournant final, Dschingis Secret a été lancé à 400 mètres du but et s'est montré tenace pour filer au poteau devant les deux Godolphin : Cloth Of Stars et Talismanic. Absent depuis le mois d'avril, le japonais Satono Diamond a terminé au quatrième rang devant le tenant du titre Silverwave. Selon son jockey Christophe-Patrice Lemaire, il avait besoin de courir et n'a pas apprécié le terrain souple.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Qatar Prix Foy : cliquez ici !

Jusqu'à 850€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...