Plat Publié le vendredi 11 septembre 2020 à 13h14

Qatar Arc Trials : derniers préparatoires avant l'Arc début octobre


Dernières répétitions avant le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
Dernières répétitions avant le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (©DR)

Les Qatar Arc Trials, courses tremplins pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (G.1, 6 octobre), sont programmées ce dimanche 13 septembre sur l’hippodrome de ParisLongchamp.

Juddmonte Grand Prix De Paris : confirmation attendue pour Port Guillaume

Groupe 1 réservé aux 3 ans sur la distance de 2400 mètres, le Grand Prix de Paris verra 10 concurrents s'affronter pour la victoire dont Port Guillaume, venant de rassurer en remportant le Prix Hocquart Longines (Gr.2), Serpentine, qui débute sur notre sol alors qu'il vient d'enlever l'Investec Derby (Gr.1) à la surprise générale et In Swoop, lui aussi étranger qui débute chez nous avec le Deutsches Derby (Gr.1) dans ses bagages. Gold Trip et Highland Chief sont là pour tenter de pimenter l'arrivée de ce premier préparatoire de la journée.

Qatar Prix Vermeille : plusieurs pouliches peuvent s'imposer

Deuxième groupe 1 des Qatar Arc Trials, le Prix Vermeille verra s'affronter dix femelles âgées de 3 ans et plus sur la distance de 2400 mètres. La victoire devrait se jouer entre Raabihah, très estimé par son mentor Jean-Claude Rouget, Even So, gagnante des Juddmonte Irish Oaks (Gr.1), Tarnawa, qui a la préférence de Christophe Soumillon et Grand Glory, dotée d'une très belle pointe de vitesse.

Retrouvez les partants du Prix Vermeille : cliquez ici

Qatar Prix Foy : Stradivarius est le cheval à battre

Groupe 2 réservé aux 4 ans et plus sur la distance de 2400 mètres, le Prix Foy réunira seulement six partants (2 de plus que l'année passée tout de même) : Stradivarius, septuple vainqueur de Groupe 1 qui fait figure d'épouvantail au départ de cette épreuve, Anthony Van Dyck, possédant de loin les meilleurs titres derrière le premier cité, Way To Paris, au sommet de son art à l'heure actuelle, Ziyad, régulier à ce niveau, Nagano Gold qui doit montrer un autre visage et Skyward qui monte de catégorie.

Retrouvez les partants du Prix Foy : cliquez ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !