Plat Publié le mardi 11 septembre 2018 à 11h00

Qatar Arc Trials : L'ultime répétition avant le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe !


Les Qatar Arc Trials sont des courses tremplins en vue du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
Les Qatar Arc Trials sont des courses tremplins en vue du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (©D.R.)

L’élite mondial du galop vous donne rendez-vous sur l’hippodrome de ParisLongchamp le dimanche 16 septembre à l’occasion des Qatar Arc Trials, courses tremplins en vue du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe programmé le dimanche 7 octobre prochain.

(Zone-turf.fr) - Réservez votre place dès à présent en cliquant ici !

Qatar Arc Trials : Des courses préparatoires au Championnat du monde des pur-sang

Neuf courses de haut niveau seront au programme de cette journée exceptionnelle. Trois d’entre elles servent de tremplin au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Disputées sur la distance classique de 2400 mètres du Championnat du monde des pur-sang, ces épreuves permettent de jauger les forces en présence à l’approche du grand jour. Course ayant donné le plus grand nombre de gagnants du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le Qatar Prix Niel est un Groupe 2 ouvert uniquement à la génération des 3 ans. Depuis le début du 21ème siècle, quatre cracks ont réalisé le doublé Qatar Prix Niel – Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Sinndar (2000), Dalakhani (2003), Hurricane Run (2005) et Rail Link (2006). Egalement labellisé Groupe 2, le Qatar Prix Foy s’adresse aux mâles et femelles âgées de 4 ans et plus. Unique Groupe 1 de ces courses préparatoires, le Qatar Prix Vermeille réunit les meilleures pouliches et juments âgées de 3 ans et plus et représente un véritable objectif.

Le Qatar Prix Vermeille, la sixième et avant-dernière étape galop des EpiqE Series

Doté de 600 000 euros, le Qatar Prix Vermeille a été remporté par de grandes championnes. Ainsi, Zarkava y a triomphé en 2008 au terme d’une ligne droite d’anthologie avant de conserver son invincibilité. Double lauréate du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (2013 et 2014), Trêve a inscrit à deux reprises son nom au palmarès du Qatar Prix Vermeille (2013 et 2015).

Vivez une expérience unique dans le nouvel hippodrome de ParisLongchamp

Après deux ans à Chantilly, les Qatar Arc Trials reviennent sur l’hippodrome de ParisLongchamp : l’occasion rêvée pour vous de découvrir le nouvel écrin des courses hippiques. Les spectateurs de tous les âges sont les bienvenus et de nombreuses animations gratuites vous seront proposées. Les enfants seront invités à fouler la piste de ParisLongchamp à l’occasion de la course EpiqE Kids. Ils pourront également faire des balades à poney et prendre place dans le magnifique manège carrousel. Les petits et grands auront l’occasion de plonger au cœur d’une course de chevaux et pourront apprendre à monter comme un jockey sur un cheval mécanique grâce aux simulateurs de course ! Le Café des Sports vous donnera toutes les clefs pour décrypter ce sport d’exception et apprendre à parier.

Alors si vous souhaitez assister à cette journée riche en courses d’exception, vous n’avez qu’une seule chose à faire : cliquez ici et réservez vos places (à partir de 6 € pour les adultes et gratuit pour les moins de 18 ans) … Vous ne le regretterez pas !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !