Plat Publié le dimanche 13 septembre 2020 à 16h05

Qatar Arc Trials : Mogul,Tarnawa et Anthony Van Dyck ont brillé


Les trois préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe se sont disputées ce jour
Les trois préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe se sont disputées ce jour (©Zone-Turf)

Ce dimanche 13 septembre se disputait trois préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe sur l'hippodrome de Paris Longchamp. Il s'agissait du Grand Prix de Paris, le Prix Vermeille et le Prix Foy.
Retrouvez les retours de ces belles épreuves ci-dessous :

Le Grand Prix de Paris

Ce Groupe I réservé aux meilleurs 3 ans réunissait dix concurrents sur la distance des 2400 mètres sur gazon. La victoire est revenue nettement à Mogul entraîné par Aidan Patrick O'Brien. Après avoir bénéficié d'un excellent parcours donné par Pierre-Charles Boudot, Mogul n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires dès la mi-ligne droite. Il a dominé nettement In Swoop, pensionnaire de Francis-Henri Graffard qui est parvenu à obtenir le premier accessit au dépend de Gold Trip aux abords du poteau.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course : ici



Le Prix Vermeille

Ce deuxième Groupe I opposait dix excellentes pouliches âgées de 3 et 4 ans sur la distance des 2400 mètres sur gazon. La victoire est revenue à Tarnawa, associé à Christophe Soumillon, qui a placé une accélération foudroyante à mi-ligne droite pour s'imposer aisément. Elle a dominé la favorite Raabihah qui a fini très vite après avoir longtemps pointé à l'arrière-garde. Elle a pris la deuxième place et dominé Dame Malliot aux abords du poteau. Christophe Soumillon remporte ici son cinquième Prix Vermeille.

Retrouvez l'arrivée et les rapports : ici



Prix Foy

Ce Groupe II disputé sur la distance des 2400 mètres sur gazon était la dernière préparatoire au Prix de l'Arc de Triomphe ce dimanche. Six adversaires âgés de 4 à 7 ans ont pris part à cette compétition. C'est l'irlandais Anthony Van Dyck associé à Mickaël Barzalona, qui a remporté cette course. Grand animateur de la course, il a réussi à repartir dans la phase finale et résister au grandissime Stradivarius aux abords du poteau. C'est Nagano Gold qui a complété le podium.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette compétition : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !