Plat Publié le vendredi 8 septembre 2017 à 15h20

Qatar Arc Trials : Répétition générale pour le Prix de l'Arc de Triomphe ce dimanche


Les Arc Trials ont lieu ce dimanche 10 septembre à Chantilly
Les Arc Trials ont lieu ce dimanche 10 septembre à Chantilly (©Scoopdyga 00107370-060)

Les traditionnelles courses préparatoires au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ont lieu ce dimanche 10 septembre sur l’hippodrome de Chantilly. Un plateau de choix sera au menu, avec notamment la première sortie sur notre sol du champion japonnais Satono Diamond, qui prendra part au Qatar Prix Foy (Gr.2).

Qatar Prix Niel : Cracksman ne traverse pas La Manche à des fins touristiques

Seulement cinq poulains âgés de 3 ans seront au départ du Prix Niel (G.2, 3 ans, 2400 mètres). L'attraction de cette épreuve sera l'anglais Cracksman. Ce pensionnaire de John Gosden possède un solide palmarès : vainqueur des Great Voltigeur Stakes (G.2) et double placé de Derby (Derby d'Epsom et Irish Derby). Les deux meilleurs chances françaises défendent la casaque de Khalid Abdullah : Finche, victorieux du Prix Eugène Adam (G.2), et Ice Breeze, lauréat du Prix Hocquart sur cette piste.

Qatar Prix Vermeille : Left Hand remet son titre en jeu

Vainqueur du Prix Vermeille (G.1, femelles de 3 ans et plus, 2400 mètres) l'an passé, la fille de Dubawi va se présenter ici pour tenter de doubler la mise, après avoir pris une bonne troisième place dans le Darley Prix Jean Romanet (Gr.1) lors de son ultime apparition. Dans ce peloton de onze concurrentes, elle va devoir se défaire en priorité d'Endless Time, sa dauphine lors de l'édition 2016, Ajman Princess, qui vient de la devancer, Blond Me, deuxième des Nassau Stakes (Gr.1), Journey, qui vaut mieux que sa dernière sortie, et Bateel, lauréate du Prix de Pomone (G.2).

Qatar Prix Foy : le japonais Satono Diamond entre en scène

Le Japon court toujours après son premier titre dans le Prix de l’Arc de Triomphe et cette année, le pays du Soleil-Levant nous présente Satono Diamond, un fils de Deep Impact titulaire de cinq victoires de groupe en huit tentatives depuis le début de sa carrière. Avant de participer à l'Arc, il va d'abord prendre la température dans ce Qatar Prix Foy (G.2, 4 ans et plus, 2400 mètres) associé à Christophe-Patrice Lemaire. Il affrontera Cloth Of Stars et Silverwave, respectivement premier et troisième du Prix Ganay (Gr.1) en mai dernier, Talismanic, vainqueur du Prix Maurice de Nieuil (Gr.2), et l'allemand Dschingis Secret, irréprochable dans les Groupes depuis le début de sa carrière.

Le Qatar Prix du Moulin de Longchamp également à l'affiche

Outre le Qatar Prix Vermeille, un deuxième groupe 1 se déroulera lors de cette réunion : le Qatar Prix du Moulin de Longchamp. Cette course disputée sur le mile sera marquée par la présence de l'anglais Ribchester, double vainqueur de groupe 1 cette année.

Retrouvez les partants de la réunion des Qatar Arc Trials : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !