Plat Publié le dimanche 7 octobre 2018 à 17h04

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2018 : Enable réalise le doublé


La jument anglaise conserve son titre
La jument anglaise conserve son titre (©Philippe Lopez - AFP)

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe avait lieu ce dimanche 7 octobre sur le nouvel hippodrome de ParisLongchamp. Lauréate de l'édition 2017, la jument anglaise Enable a conservé son titre.

(Zone-turf.fr) - Dix-neuf concurrents âgés de 3 ans et plus venus de quatre pays s'affrontaient sur la distance de 2400 mètres dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Absente durant la première partie de la saison en raison d’une blessure à un genou et victorieuse avec autorité lors de sa rentrée le mois dernier sur l’hippodrome de Kempton, Enable n’a pas tremblé pour s’offrir le doublé dans la plus prestigieuse course de galop au monde.

Enable résiste à Sea Of Class

Toujours bien placée en cinquième position durant la course, Enable a pris l’avantage à la mi-ligne droite et l’a conservé de justesse au passage du poteau devant Sea Of Class, qui a tracé une superbe fin de course. Cloth Of Stars, deuxième de l’édition 2017, a de nouveau bien tenu sa partie en complétant le podium devant son compagnon d’entraînement Waldgeist.

Enable devient le huitième pur-sang à remporter deux Arc, Dettori s'offre une sixième couronne

Enable est ainsi devenue le huitième pur-sang à réaliser le doublé dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la championne Trêve étant la dernière en date en 2013/2014. Lanfranco Dettori en a profité pour s’offrir une sixième couronne dans l’Arc à l’occasion de sa trentième participation et renforce ainsi sa position de recordman de succès dans cette épreuve.

La vidéo du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2018 :

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !