Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2019 : Qui sont les principaux adversaires d'Enable ?

Lauréate des deux dernières éditions du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (G.1), la championne Enable tentera de devenir le premier pur-sang à inscrire à trois reprises son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve ce dimanche 6 octobre. Invaincue en trois courses cette année, la jument Anglaise sera la grande favorite. Mais qui sont ses adversaires les plus dangereux ?
(Zone-turf.fr) - Sottsass (Mâle, 3 ans, Français)
Entraîné par Jean-Claude Rouget, Sottsass a triomphé dans le Prix du Jockey Club (G.1) dans un temps record au mois de juin à Chantilly aux dépens de l'estimé Persian King. A l'occasion de sa rentrée et ses débuts sur la distance de 2400 mètres dans le Prix Niel (G.2), il a dû ronger son frein un long moment dans la ligne droite finale avant de trouver le passage à 150 mètres du but et de s'imposer sur une simple accélération. Sa préparation s'est bien passée et ses limites actuelles sont inconnues. Etant âgée de 3 ans (tout comme Japan), il sera avantagé au poids face à Enable (-1,5 kilos).
Japan (Mâle, 3 ans, Irlandais)
Il est entraîné par le redoutable Aidan O'Brien, double lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe avec Dylan Thomas (2007) et Found (2016). Lors de sa dernière course, il a triomphé dans les International Stakes (G.1) à la lutte avec Crystal Ocean, qui a mené la vie dure à Enable dans les King George (G.1). Il a triomphé lors de son unique sortie à ParisLongchamp lors du Grand Prix de Paris (G.1) en juillet dernier.
Waldgeist (Mâle, 5 ans, Français)
Unique atout d'André Fabre, l'entraîneur recordman de succès dans l'Arc, Waldgeist avait terminé quatrième de l'édition 2018. Cette année, il s'est imposé lors de ses deux sorties à ParisLongchamp et a terminé troisième des Prince Of Wale's Stakes (G.1) et des King George VI and Queen Elizabeth II Stakes (G.1) à Ascot en Angleterre.
Magical (Femelle, 4 ans, Irlandaise)
Cette pensionnaire d'Aidan O'Brien a réalisé une magnifique année et elle n'a été battue que par Enable à deux reprises et par Crystal Ocean. Elle avait conclu dixième de cette épreuve l'an passé mais elle peut espérer un meilleur classement cette année.
Ghaiyyath (Mâle, 4 ans, Anglais)
Lauréat d'un groupe 2 à ParisLongchamp en début d'année avant d'échouer dans le Prix Ganay (G.1) sur cette même piste, ce représentant de la casaque Godolphin reste sur un impressionnant succès (dix-sept longueurs d'avance) en Allemagne dans le Grand Prix de Baden-Baden (G.1), une course qui avait servi de tremplin à Marienbard et Danedream avant leur sacre dans l'Arc.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025