Plat Publié le dimanche 2 octobre 2022 à 16h30

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : Alpinista monte sur le toit du monde


Alpinista sacrée dans le Prix de l'Arc de Triomphe
Alpinista sacrée dans le Prix de l'Arc de Triomphe (©Anne-Christine POUJOULAT - AFP)

Course de galop la plus prestigieuse au monde, le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe a livré son verdict ce dimanche 2 octobre sur l'hippodrome de ParisLongchamp. La jument anglaise Alpinista a justifié son statut de favorite en remportant la palme devant le Français Vadeni et l'Allemand Torquator Tasso.

(Zone-turf.fr) - Vingt galopeurs âgés de 3 ans et plus venant de cinq pays s'affrontaient sur la distance de 2400 mètres et en terrain très souple dans cette édition 2022. C'est l'Anglaise Alpinista, âgée de 5 ans et invaincue en 2021 et 2022, qui a triomphé.

Alpinista domine Vadeni et Torquator Tasso

Toujours bien placée en cinquième position côté corde dans une course animée par le Japonais Titleholder, Alpinista s'est rapprochée librement au début de la dernière ligne droite puis a facilement pris l'avantage à 300 mètres du but avant de résister aux attaques de Vadeni et du tenant du titre Torquator Tasso, auteur d'une superbe fin de course. Al Hakeem a conservé la quatrième place devant Grand Glory, Westover et Luxembourg. Titleholder obtient le meilleur classement des quatre chevaux japonais en se classant onzième.

La vidéo du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !