Plat Publié le dimanche 3 octobre 2021 à 08h10

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : Le Japon toujours à la recherche d'un premier sacre


Deux galopeurs japonais seront au départ du Prix de l'Arc de Triomphe
Deux galopeurs japonais seront au départ du Prix de l'Arc de Triomphe (©D.R.)

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe se disputera pour la 100ème fois ce dimanche 3 octobre. Passionnés de courses hippiques, les Japonais attendent toujours un premier succès dans cette course mythique. Cette année, la jument Chrono Genesis et le mâle Deep Bond tenteront de briser la malédiction.

(Zone-turf.fr) - Malgré environ 10 000 kilomètres à parcourir, les concurrents japonais ont tenté à plusieurs reprises leurs chances dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Trois d'entre eux sont passés tout près de la consécration : El Condor Pasa (2ème en 1999), Nakayama Festa (2ème en 2010) et Orfèvre (2ème en 2012 et 2013). A l'occasion de la 100ème édition du Championnat du Monde des pur-sang, deux Japonais seront sur les rangs pour tenter de décrocher le graal.

Deep Bond et Chrono Genesis, les nouveaux espoirs du Japon

Arrivé en France au mois d'août, Deep Bond a vaincu le 12 septembre lors du Prix Foy (G.2), l'une des trois préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe. Ce jour-là, il a réalisé une véritable démonstration en s'imposant de bout en bout mais l'opposition sera plus coriace ici. Si Deep Bond a déjà couru sur le sol français, ce n'est pas le cas du deuxième atout japonais : la jument Chrono Genesis, arrivée en France le vendredi 24 septembre. A l'inverse de Deep Bond, Chronos Genesis est une championne au Pays du Soleil Levant où elle a remporté plusieurs Groupes 1. Elle n'a pas couru depuis fin juin mais elle est très performante sur sa fraîcheur. Elle a également tenté sa chance à Meydan l'hiver dernier où elle a terminé deuxième de l'excellent Mishriff dans le Dubaï Sheema Classic (G.1). Pour son deuxième déplacement à l'étranger, elle tentera de faire mieux...

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !