Plat Publié le vendredi 30 mai 2025 à 16h59

Qatar Prix du Jockey Club : 18 talents pour un seul sacre


18 concurrents seront au départ du Qatar Prix du Jockey Club.
18 concurrents seront au départ du Qatar Prix du Jockey Club. (©DR)

Ce dimanche 1er juin à Chantilly aura lieu le Qatar Prix du Jockey Club, épreuve prestigieuse au galop qui va couronner le meilleur trois ans de l’année. Ils seront dix-huit au départ pour s’affronter sur les 2 100 mètres de l’hippodrome des Princes de Condé, avec l’espoir d’inscrire leur nom au palmarès d’une course au prestige aussi bien national qu’international.

(Zone-turf.fr) - Parmi les chevaux engagés, plusieurs profils captent l’attention, à commencer par Sinileo, supplémenté par son entourage pour pouvoir participer à cette épreuve. Ce poulain issu de Siyouni et Solilea, entraîné par André Fabre, a laissé une très belle impression lors de ses débuts en compétition et sera bien placé dans les stalles avec son numéro 4. Avec Maxime Guyon, il sera l'un des favoris de cet événement.

Ayant plus d'expérience, Detain attire aussi l'attention, lui qui est très régulier et qui vient de faire une ligne droite remarquée lors de l'Emirates Poule d'Essai des Poulains. Il pourrait bien être l’un des principaux concurrents des "Fabre" dans la phase finale, d’autant que son compagnon d’entraînement Bowmark, moins expérimenté mais estimé, l’accompagne dans ce défi.

Autre cheval attendu, Cualificar, également préparé par André Fabre pour la casaque Godolphin, reste sur une victoire probante dans l’une des préparatoires majeures. Déjà expérimenté, il semble en mesure de tenir tête aux meilleurs à l’issue d’un bon déroulement de course, tout comme Al Aali, son dauphin dernièrement et auteur d’une belle fin de course, qui a hérité ici d’un bon numéro de corde (7).

Nitoi fait également partie des candidatures sérieuses. C’est un poulain doué qui a déjà montré sa valeur, même s’il devra composer avec une position peu favorable dans les stalles (18), ce qui complique un peu sa mission. Dans un registre similaire, Camille Pissarro, sous la responsabilité d’Aidan O’Brien, a régulièrement montré de la tenue et pourrait viser les premiers rôles.

Dans une édition particulièrement ouverte du Qatar Prix du Jockey Club, où aucun cheval ne semble totalement au-dessus du lot, tout pourrait se jouer au parcours.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !