Plat Publié le mardi 15 septembre 2015 à 16h39

Quand jouer au Mini Multi en 6 est sûr et plus rentable qu'un placement bancaire


5% de gains assurés dans le Mini Multi en 6
5% de gains assurés dans le Mini Multi en 6 (©Zone-Turf.fr)

Les parieurs ayant joué au Mini Multi en 6 dans le Prix du Moulin de Longchamp, dimanche 13 septembre, après les forfaits de quatre concurrents, ont eu le nez fin. En effet, le Mini Multi en 6 a été payé 3,15 euros par le PMU alors qu’il était impossible de perdre puisque la course ne réunissait plus que six partants. Soit 5% de gains assurés !

(Zone-turf.fr) - Si les forfaits d’Esotérique, Territories, et des anglais Arod et Dutch Connection en raison de l’état du terrain ont fait perdre de l’intérêt sportif au Prix du Moulin de Longchamp en le réduisant à six partants, les turfistes pouvaient toujours engagés des paris au Mini Multi en 6 en étant sûrs de gagner : les quatre premiers de la course étant inscrits sur leur ticket.

Finalement le Mini Multi en 6 a été payé 3,15 euros par le PMU (mise de 3 euros). Sur ce point, Paolo Antonio, responsable des relations médias au PMU, nous a précisés que le rapport minimum de ce pari était de 3,15 euros. Tout en ajoutant que la masse sur le Mini Multi doit être suffisante pour payer ce rapport, dans le cas contraire les paris sont remboursés. Un cas similaire à ce dimanche s’était déjà produit le 24 août 2013 dans une course disputée sur l’hippodrome de York en Angleterre.

Il y a eu exactement 106 537,33 mises gagnantes au Mini Multi en 6. A titre de comparaison, il y a eu 1689,30 mises gagnantes au Mini Multi en 5 et 1400,45 mises gagnantes au Mini Multi en 4. Les rapports de ces paris étant respectivement de 3,30 euros et 3,45 euros. Des turfistes ont donc profité de cette affaire, beaucoup plus rentable que certains placements bancaires, d’autant plus en moins de deux minutes de course.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !