Plat Publié le samedi 21 novembre 2009 à 11h34

Quatre Bleue peut doubler la mise dans le Quinté Plus


Après la belle réunion dédiée aux trotteurs samedi, à Vincennes, les galopeurs seront à l’honneur dimanche 21 novembre avec un très beau programme sur l’hippodrome d’Auteuil. Le Prix François de Ganay sera support du Quinté Plus dans lequel Quatre Bleue s’annonce redoutable. Le Prix Léon Olry-Roederer (Groupe II) nous donne rendez-vous pour un duel haletant entre Grande Haya et Princesse d’Anjou dans la 5ème course. A Bordeaux-Le Bouscat en réunion II, Mah Jong du Vivier tentera de reprendre le cours de ses bonnes performances dans le Prix Société d’Encouragement de Bordeaux.

Réunion I : Auteuil - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 7 courses d'obstacles L'Homme de la Réunion : Philip Carberry Le Cheval de la Réunion : Princesse d'Anjou COURSES : Le Prix François de Ganay, un handicap de référence + 8 sur les haies, a fait le plein de partants (18 chevaux) pour un Quinté Plus fournit en quantité mais aussi en qualité. Quatre Bleue, très facile lauréate du Prix Mondeville à Auteuil le 8 novembre, tentera de doubler la mise dans cette course. La pensionnaire de François-Marie Cottin a été pénalisée de huit livres pour l’occasion, mais avec Christophe Pieux sur son dos, elle peut réitérer l’exploit. Dalina s’est très bien comportée pour son retour à Auteuil en terminant deuxième le 8 novembre derrière Latin Mood, qu’elle n’aura cette fois-ci plus sur sa route.Gouidal Bihan, le pensionnaire de Patrick Rago fait preuve d’une grande régularité depuis le début d’année et aura son mot à dire, tout comme Elixir du Berlais et Tsavo Ouest. Le Prix Léon Olry-Roederer (Groupe II) sera le temps fort de l’après-midi avec un plateau de choix et probablement un duel haletant qui nous attend. Princesse d’Anjou, la double lauréate du Grand Steeple-Chase de Paris fera son retour après plus d’un an, sur les balais d’Auteuil. Montée par Philip Carberry, son jockey habituel, elle sera avantagée par la longue distance de 4300 mètres et peut surprendre. Mais sans Questarabad, Grande Haya tentera de profiter de l’absence du champion pour accrocher cette épreuve à son palmarès. Le pensionnaire d’Alain Bonin pourrait ainsi trouver son jour et s’annonce par conséquent comme un sérieux rival à la "petite princesse". L’après-midi se terminera de belle manière avec une Listed dans la 6ème course, le Prix François de Poncins. Royal d’Arc, victorieux à 5 reprises en 9 tentatives, essaiera de glaner un nouveau succès mais devra se méfier de Bleu et Rose, un rentrant de qualité qui a la pointure d’un tel lot. LES ACTEURS : Philip Carbery se mettra en selle à six reprises dans cette réunion et avec de sérieuses prétentions. Sunday Madrik (103), Saga d'Ainay (205), Princesse d'Anjou (510) et Quello (702) seront ses meilleures chances.

Réunion I : Bordeaux-Le Bouscat - Début des opérations à 13 h 00

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Loris Garcia Le Cheval de la Réunion : Mah Jong du Vivier COURSES : Bordeaux-Le Bouscat ouvrira ses portes aux trotteurs pour 8 courses et débutera sa réunion par un Multi au trot monté pour des chevaux n’ayant pas gagné 160 000 euros. Queen Of My Heart, bien placée au premier échelon de départ et montée par Julien Grumetz, un apprenti talentueux, pourrait de nouveau s’illustrer après sa victoire du 8 novembre à Argentan. Quiz de Ginai, très régulier et Œnologue s’élanceront à 25 mètres avec de sérieuses ambitions. Dans le second Multi de la journée bordelaise, Run Krac Desbois retrouvera un parcours qu’il affectionne pour s’y être imposé le 23 septembre dans la réduction kilométrique de 1’16’’8. L’élève de Jean-Alain Eliphe devra cependant se méfier de Reinette de Vire qui trouvera une épreuve à sa portée, tout comme Rock Win. L’épreuve phare de l’après-midi, le Prix Société d’Encouragement de Bordeaux permettra lui aussi aux parieurs de s’essayer au jeu du Multi. Mah Jong du Vivier, disqualifié dans la ligne d’arrivée, à Salon-De-Provence le 25 octobre, alors qu’il avait course gagnée, bénéficiera d’un bon numéro (4) derrière l’autostart pour renouer avec la victoire. Quelle Aventure, la championne de Richard William Denéchère s’élancera en seconde ligne, mais avec une fois de plus de grandes ambitions. Quel Amour Dudel, le cheval de classe de la course, tentera d’effacer ses récents échecs en s’immisçant à l’arrivée. LES ACTEURS : Mah Jong du Vivier (604) doit pouvoir renouer avec la victoire tout comme Quel Kado Bello (401). Rex Haie Neuve (701) a fait sensation en s'imposant à Vincennes et sera de nouveau très en vue. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !