Plat Publié le mercredi 12 octobre 2011 à 17h46

Queen Elizabeth II Stakes : Immortal Verse défie l'ogre Frankel


Immortal Verse lors de sa victoire dans le Prix Jacques Le Marois
Immortal Verse lors de sa victoire dans le Prix Jacques Le Marois (©Scoopdyga)

Décalé de trois semaines par rapport aux années précédentes, les Queen Elizabeth II Stakes (G.I) se déroulent ce samedi 15 octobre à l’occasion du Champions Day, nouveau rendez-vous du turf britannique. Invaincu en huit tentatives et lauréat de quatre Groupe I, le crack Frankel en sera la grande attraction et tentera d’enrichir son fabuleux palmarès. Restant sur deux succès au niveau Groupe I (Coronation Stakes et Prix Jacques Le Marois), la française Immortal Verse tentera de le faire tomber de son piédestal. Tout comme Excelebration, vainqueur du Prix du Moulin de Longchamp (G.I) au mois de septembre. Du grand spectacle en perspective !

L’ogre Frankel en lice pour un neuvième succès consécutif

Invaincu en huit sorties publiques et quadruple lauréat de Groupe I (Dewhurst Stakes, 2000 Guinées Stakes, St James’s Palace Stakes et Sussex Stakes), Frankel est un grand champion. A l’occasion des Queen Elizabeth II Stakes, Groupe I sur 1.600 mètres, ce pensionnaire d’Henri Cecil, absent depuis son éclatante victoire du 27 juillet dernier, tentera de ponctuer sa saison en beauté en conservant son invincibilité. Le fils du top étalon Galiléo sera aidé dans sa tâche par la présence de son compagnon de boxe et d’écurie Bullet Train. En toute logique, Frankel est le grandissime favori de l’épreuve. Immortal Verse et Excelebration tenteront de le faire galoper.

Immortal Verse et Excelebration en tête de l’opposition

Entraînée par Robert Collet, Immortal Verse défendra les intérêts tricolores. Au mois de juin dernier, cette fille de Pivotal avait gagné ses premières lettres de noblesse sur ce même hippodrome d’Ascot en remportant les Coronation Stakes (G.I) aux dépens de sa compatriote Nova Hawk. Deux mois plus tard, cette représentante de la casaque de Richard Strauss avait dominé ses aînés et notamment la championne Goldikova à l’occasion du Prix Jacques Le Marois (G.I). Elle franchit de nouveau La Manche avec des ambitions. Impressionnant lauréat du Prix du Moulin de Longchamp (G.I) le moi dernier sur notre sol, Excelebration, entraîné par Marco Botti a également une belle carte à jouer. Il retrouvera Frankel, qui l’a devancé à deux reprises, avec le secret espoir de prendre sa revanche. Les autres concurrents à oser défier le champion miler se nomment Dick Turpin, récent lauréat de Groupe I en Italie, Poet's Voice, le tenant du titre, Dubawi Gold, quatrième du Prix du Moulin de Longchamp (G.I), et Side Glance, qui monte de catégorie.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !