Plat Publié le lundi 4 janvier 2010 à 08h51

Quick Fire vers un nouveau succès dans le Quinté Plus


Deux Réunions seront au programme du mardi 05 janvier. Le traditionnel Quinté Plus se disputera sur la piste de Pau (Réunion I mixte), dans le Prix Pierre Estrem-Rey, où Jacques Ortet alignera trois pensionnaires possédant un première chance. Le champion Rubi Ball sera au départ du Prix Renaud du Vivier. Les trotteurs nous donneront rendez-vous, sur la cendrée de Vincennes, pour 8 courses sans événement majeur.

Réunion I : Pau - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 8 courses de Plat et d'Obstacle L'Homme de la Réunion : Christophe Pieux Le Cheval de la Réunion : Rubi Ball COURSES : Le Quinté Plus du jour, nous donnera rendez-vous dans le Prix Pierre Estrem-Rey, où 18 concurrents seront au départ d’un handicap disputé sur les haies et sur la distance de 3500 mètres. Jacques Ortet, dont les pensionnaires sont revenus en grande forme, alignera trois des favoris d’une épreuve qui ne devrait pas lui échapper. Venant de signer quatre victoires consécutive, Quick Fire, semble difficile avant le coup. En effet, lors de sa dernière sortie, il remportait l’important Prix Jean Lamaysouette, en devançant un certain Tino Tino, sujet bien connu en région parisienne. Son retour sur les haies ne devrait pas lui poser de problème et, il semble bien placé à l’échelle des valeurs. Dans ce lot, c’est une base incontournable. Kara Jack, deuxième atout de Jacques Ortet, effectuera sa rentrée à l’occasion de ce Quinté Plus. Ce Sujet de classe, ayant connu des ennuis de santé à répétitions devrait, d’ores et déjà, se montrer à son avantage d’autant plus que Christophe Pieux sera en selle. Désir Royal, troisième et dernier représentant « Ortet », ne devra pas être négligé et pourrait bien suppléer ses deux compagnons d’écurie à la moindre défaillance. Le 9 ans, Néo Barbes, se montre extrêmement régulier et enchaine les bons résultats. Il effectuera une petite rentrée, mais devrait, une fois de plus, terminer dans la bonne combinaison du Quinté Plus. Ouh La La reste sur plusieurs sorties en demi-teinte mais retrouvera un hippodrome et un parcours qui lui a souvent réussi. Associé à Jacques Ricou, il peut prendre une part active à l’arrivée. Attention également à Speed Fever, qui reste sur un succès, et à Rombaldi, pas incapable d’accrocher un accessit. Le Prix Renaud du Vivier, Listed sur le Steeple, sera l’occasion de voir le champion, Rubi Ball, opposé à 8 adversaires de qualité. S’il court sa valeur, il sera, bien évidemment, imbattable. Pour la deuxième place, sa compagne d’entrainement, Panzara d’Airy devrait être redoutable et peut devancer Tino Tino, qui devrait accuser des progrès suite à sa dernière sortie. Le second Multi de la Réunion, se disputera dans le Prix de Lescar, un handicap de plat sur 1900 mètres. Ayant maintes fois fait ses preuves sur ce parcours, Cuban sera à retenir en priorité malgré sa récente surcharge. Lucky Millionaire pourrait lui donner la réplique tout comme Touching Kings, associé à Ioritz Mendizabal. Attention également à Hostaire, pas incapable de surprendre. LES ACTEURS : Christophe Pieux aura 4 occasions de se mettre en évidence en selle sur Kara Jack (104), Pearl Fine (305), Salornay du Guye (406) et Rubi Ball (502).

Réunion II : Vincennes - Début des opérations à 13 h 00

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion :Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion :Sire Gédé COURSES : Le premier Multi de la Réunion, se disputera dans le Prix de Jussac, une course réservée aux 5 ans sur la distance de 2175 mètres. Le pensionnaire de Michel Lenoir, Rivolyn, vient de prendre une bonne troisième place sur ce parcours et sera de nouveau déferré des quatre pieds. Dans ce lot à sa portée, il devrait lutter pour la victoire. Rigolo Servinois effectuera ses débuts en région parisienne avec des ambitions. Avec 3 succès en 8 tentatives, il semble en mesure de se distinguer. Rêve pourrait reprendre le cours de ses bonnes performances après une rentrée correcte. Romario d’Elam et Résident Evil peuvent également se mettre en évidence. Dans le second Multi de la Réunion, le Prix de Neuillé-Pont-Pierre, Saba de Beauregard tentera de signer un deuxième succès d’affilé avec l’aide de Jean-Michel Bazire. Toutefois, Starlette de Fael, qui vient de finir dans son sillage, essaiera de prendre sa revanche. Sierra Mesloise vient de terminer deuxième d’une pouliche de grande qualité. Elle sera, cette fois, déferrée des quatre et devrait être redoutable si elle se montre sage. Saiga de Piquet cherche sa course et peut compléter la bonne combinaison de ce Multi. Le Prix de Pavilly semble se résumer à un duel entre les estimés, Sir Gédé et Sourire de Voutré. Le premier nommé reste sur deux faciles succès et semble encore posséder une belle marge de progression. De plus, il sera monté par l’étrier d’or 2009, Matthieu Abrivard. Quant à Sourire de Voutré, il retrouvera Franck Nivard, de retour de suspension, comme lors de son dernier succès. Les 6 autres concurrents de la course, devront se contenter de la troisième place, si ces deux trotteurs restent au trot. LES ACTEURS : Matthieu Abrivard sera au départ à quatre reprises avec Reine des Sables (111), Royal de Belfin (211), Sire Gédé (606) et Strogoff (702). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !