Plat Publié le dimanche 17 octobre 2010 à 15h00

Quinté + : Diyaraka de bout en bout


Une belle Réunion nous était proposée ce dimanche 17 octobre à Longchamp. Diyaraka s’est offert l’épreuve événement du jour tandis que Prairie Star remportait le Prix de Condé (Groupe III) et Prince Bishop, le Prix du Conseil de Paris (Groupe II) en devançant Cirrus des Aigles. A Agen (Réunion II), Richard-William Denéchère a signé un beau doublé et Magnat Crown a enlevé la course principale.

Réunion I : Longchamp

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Prince Bishop TEMPS FORTS : Prix Europe 1 Dans le Prix Europe 1, course événement du jour, Diyaraka, rapidement aux commandes de l'épreuve, s'est bien allongée dans la ligne droite finale avant de résister avec autorité à la bonne fin de course de Garmerita, deuxième après avoir attendue au sein du peloton. Driven Snow, rapprochée en épaisseur tout en étant cachée, a bien poursuivi son effort pour s'emparer de la troisième place devant Belle Masquée, quatrième. Churriana, vite en retrait, est venue prendre la cinquième place à la fin. Prix de la Chapelle Le Prix de la Chapelle donnait le tempo de la Réunion de Longchamp et réunissait onze pouliches de 2 ans. Carisamba, toujours en troisième épaisseur, nez au vent, a pris la tête au début de l'ultime ligne droite et s'est montrée courageuse pour repousser les offensives, s'imposant avec autorité. Epic Love, vite au sein du peloton, a bien fini à la deuxième place tout en se heurtant à la résistance de la lauréate dans les 100 derniers mètres. Élodie, animatrice de l'épreuve, a conservé la troisième place. Prix de Belleville Dans le Prix de Belleville, pendant du Prix de la Chapelle, mais pour poulains, Moonyr, rapidement aux commandes de l'épreuve, a repoussé facilement les attaques pour finir. Year Of The Cat, attentiste dans le dos des animateurs, a bien fini à la deuxième place devant Pedregalejo, toujours là, troisième. Prix de Condé (Groupe III) Dans le Prix de Condé, Prairie Star, tout de suite dans le sillage de l'animateur, est venu à ses côtés au début de la ligne droite finale et a pris aussitôt l'avantage pour l'emporter de peu, mais très sûrement. Bubble Chic a bien fini tout à l'extérieur pour venir arracher la deuxième place à l'animateur de l'épreuve, Kreem, troisième. Prix du Conseil de Paris (Groupe II) Dans le Prix du Conseil de Paris, Prince Bishop, attentiste au sein du peloton, a pris le meilleur au début de l'ultime ligne droite et a filé au poteau, repoussant sûrement la bonne fin de course Cirrus des Aigles, longtemps victime de l'emprise du peloton avant de fournir une excellente ligne droite finale pour prendre la deuxième place. Shimraan a pris la troisième place à distance des deux premiers. BONNES NOTES : Epic Love (109) a eu un beau passage à mi-ligne droite. Elle ne devrait pas rester maiden très longtemps.

Réunion II : Agen

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Richard-William Denéchère Le Cheval de la Réunion : Magnat Crown TEMPS FORTS : Prix de la Dépêche du Midi Saga Africa, toujours vue en bon rang, a accéléré à mi-ligne droite Elle a pris un avantage conséquent sur ses adversaires pour s'imposer avec autorité devant le favori Sabellius tout à l'extérieur. Suzuka a conservé le second accessit côté corde. Prix de Castera-Verduzan Ty Moon Star, largement en tête à l'entrée de la ligne droite finale, a conservé une avance confortable aux abords du poteau. Trikhonis a tracé une belle fin de course pour empocher l'accessit d'honneur tout à l'extérieur. Tonnerre du Dropt a pris une méritoire troisième place à la corde malgré le retour de Terrefort du Gilet. Prix du Crédit Mutuel Rodéo Five a longtemps fait illusion pour la gagne. Mais le partenaire de Roland Jaffrelot, un moment détaché, s'est fait dépasser aux abords du poteau par Roquépine Blanche, auteur d'un bel effort final. Récital de Sucé a pris une méritoire troisième place en retrait devant Rocco Vici qui complète la bonne combinaison. Grand Prix Paris-Turf Dans cette épreuve internationale disputée sur 2650 mètres et qui réunissait des concurrents de qualité, Magnat Crown, en tête à l'entrée de la dernière ligne droite, est reparti de plus belle. Courageux, il a su résister au bon retour de Malin de Fontaine, battu d'une tête. Négresco Turgot, le favori, a dû se contenter du second accessit. BONNES NOTES : Longtemps vu en bonne position, Rocco Vici (406) a conservé une courageuse quatrième place à belle cote. Il faut le reprendre prochainement.

Réunion III : Rouen-Mauquenchy

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Benoît Robin Le Cheval de la Réunion : Robert Keeper TEMPS FORTS : Prix de la Société des Courses hippiques de Mauquenchy Sapin du Pont, le favori, n'a pas déçu ses preneurs. Longtemps dans le dos de l'animateur So Good de Digeon, il l'a attaqué à mi-ligne droite pour s'imposer avec autorité dans les derniers mètres. Songe de Beylev a pris une encourageante troisième place en retrait. Prix Groupe Partouche A l'issue d'une belle fin de course, Robert Keeper, l'un des chevaux en vue, a pris le meilleur sur ses rivaux. Rhodos du Goutier, auteur d'un superbe finish à l'extérieur, a pris le second accessit devant Royalty France tout à la corde. Quadrigae conserve d'un nez la quatrième place. BONNES NOTES : A l'issue d'un bel effort final, Rime du Ferron (218) s'est octroyée une belle deuxième place à belle cote. On attend confirmation. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !