Plat Publié le dimanche 21 mars 2010 à 16h46

Quinté + : Le retour en forme de Galixi


Un programme allégé que celui de ce lundi 22 mars avec l’hippodrome de Compiègne, en Réunion I, qui nous proposera 8 courses plates dont le traditionnel Quinté Plus. Très à son affaire sur la piste de Compiègne, Galixi tentera de mener sa tâche à bien. Les trotteurs se donneront rendez-vous à Hyères, en Réunion II. Le Grand Prix de la Ville en sera l’épreuve principale.

Réunion I : Compiègne - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Davy Bonilla Le Cheval de la Réunion : Galixi COURSES :Le Prix de Senlis servira de support au Quinté Plus du jour, de ce lundi 22 mars sur l’hippodrome de Compiègne. Sur ce tracé particulier des 2000 mètres, les chevaux ayant tiré un bon numéro de corde et aimant galoper aux avant-postes, sont particulièrement avantagés. Véritable spécialiste de la piste, Galixi vient de montrer un regain de forme lors de sa dernière sortie, dans une course relevée, sur l’hippodrome de Deauville. Ce jour là, cette fille Bernebeau abordait la distance de 1900 mètres pour la première fois et allait se montrer courageuse jusqu’au bout pour conserver la quatrième place derrière l’estimé pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Bellinissimo. Confiée à Davy Bonilla et avec le numéro 8 dans les stalles de départ, sa place est à l’arrivée. Fille de Kendor, Marola fait preuve d’une extrême régularité et mériterait de trouver son jour à ce niveau de la compétition. Vue à son avantage dans deux récents Quinté Plus sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, elle peut profiter de sa condition physique avancée pour lutter activement pour la victoire malgré un numéro peu avantageux dans les boites. Associée à Christophe Soumillon, Voxna aura également pour elle d’être au top de sa forme. Son jockey devra cependant se jouer de son numéro 15, notamment avec cette jument habituée à musarder à l’arrière-garde. Mafra reste sur un plaisant succès mais devra porter une lourde charge. Attention à Tiger Cliff, capable de se révéler à ce niveau, et à Garmerita, qui tentera l’atout fraicheur. Deux courses « B » pour 3 ans seront intéressantes à suivre pour l’avenir. Dans le Prix Henry Foy, réservé aux poulains, André Fabre présentera Macassar, qui devrait avoir bien évolué. Red Barn a effectué des débuts tonitruants à 2 ans avant de décevoir. Pour son retour, il devrait se montrer son meilleur visage. Attention à Ricci qui a déjà réalisé une rentrée victorieuse. Dans le Prix Pierre Jamme, pour pouliches, 6 concurrentes seront au départ. La rentrée d’Evaporation, lauréate de deux courses à 2 ans, sera suivie avec le plus grand intérêt. L’opposition devrait venir de Yushka, présentée par l’habile Pascal Bary. LES ACTEURS : Davy Bonilla aura 3 opportunités au cours de l'après-midi avec principalement, Galixi (103), dans le Quinté Plus, comme chance de succès.

Réunion II : Hyères - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion :Mickaël Cormy Le Cheval de la Réunion :Paolo de Bellouet COURSES : Premier Multi de la Réunion, le Prix de Bras réunira 16 concurrents de 5 ans sur la distance des 2650 mètres, départ à l’autostart. Malgré 24 courses à son actif et un meeting de Vincennes réussi, Royal de Belfin n’a toujours pas ouvert son palmarès. Bien placé derrière la voiture et aussi à l’aise corde à droite, il peut mettre à profit ce bel engagement pour enlever sa première victoire. Rodin du Rib possède beaucoup de vitesse et peut profiter de son numéro 2 pour prendre le commandement de l’épreuve et tenir tête à ses adversaires. Sage, Rue d’Erable pourrait réaliser un numéro. Dans le second Multi de la Réunion, le Prix de Cap Benat, 13 concurrents de 7 à 9 ans s’opposeront. La fille d’Hermès de Péricard, Pégase d’Anama, est invaincue sur la piste d'Hyères. Très régulière depuis le début de l’année, elle reste sur une disqualification sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer alors qu’elle avait course gagnée. Malgré son numéro en deuxième ligne derrière la voiture, elle peut, de nouveau, s’imposer. Irréprochable et bien placé à l’autostart, Oreyk aura de grosses ambitions d’autant qu’il sera déferré des 4 pieds. Pépito Flash est capable de réaliser une performance de choix dans un bon jour. Obélix Joli ne doit pas être négligé. Epreuve majeur de la journée, le Grand Prix de la Ville d’Hyères peut permettre au bon Paolo de Bellouet d’enregistrer la 17ème victoire de sa carrière. Pour cela, il devra venir à bout d’Osaka Berry, bonne droitière, d’Othello du Rib, déferré des 4 pieds, ou encore d’Orly Montaval, qui devra toutefois rendre la distance. Parabellum, très doué, ne devra pas être négligé. Attention également à Ossak du Méleuc, présenté par un Yannick-Alain Briand qui a fait feu de tout bois cet hiver à Cagnes-sur-Mer. LES ACTEURS : Mickaël Cormy sera présent à 2 reprises avec autant de chances de victoire au sulky de Tajac de Neulliac (106) et Paolo de Bellouet (706). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !