Plat Publié le lundi 30 août 2010 à 16h22

Quinté + : Marendinio peut doubler la mise


Trois Réunions seront à l’affiche du mardi 31 août. Deauville, en Réunion I, nous proposera le traditionnel Quinté du jour. Récent lauréat à ce niveau de la compétition, Marendinio semble en mesure de surmonter sa pénalisation. Les trotteurs auront l’occasion de briller sur les hippodromes de La Capelle, en Réunion II, et de Cabourg, en Réunion III.

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Marendinio COURSES : Deux jours après son Grand Prix et le succès de Marinous, Deauville nous propose un nouveau rendez-vous, ce mardi 31 août, pour la Réunion I du jour. La course évènement se disputera à l’occasion du Prix de la Suisse Normande, une épreuve de handicap divisé ayant réuni 18 concurrents bien connus des parieurs. 2000 mètres seront à parcourir sur un tracé ou toutes les tactiques peuvent être employées. Récent lauréat à ce niveau, Marendinio affichera à nouveau de solides prétentions. Très régulier depuis le début de l’année, ce pensionnaire d’Eric Libaud a profité de l’assouplissement des pistes de ces derniers jours pour voir enfin ses efforts récompensés. Cependant, malgré la pénalisation encourue, ce fils de Trempolino demeure compétitif même pour la victoire d’autant qu’il retrouvera Stéphane Pasquier sur le dos. Spécialiste, lui aussi, des pistes souples, Royal Pennekamp vient de refaire surface après quelques sorties en demi-teinte. Son entraineur le présente en espérant que les caprices de la météo persistent jusqu’à mardi. Si tel est le cas, le partenaire de Ioritz Mendizabal pourrait bien venir mettre tout le monde d’accord. Angel Of Rain a démontré, suite à son succès d’Avril dernier, qu’il était toujours compétitif dans ce genre de confrontation. De retour en forme, Zimri semble capable de se mêler à la lutte finale à l’image d’Idle Chatter, entrainé par l’habile J-E Hammond, Saga Dream, qui cherche sa course, Lone Star, Olivier Peslier, ou encore Zibimix, auront tous des ambitions justifiées. Autre épreuve intéressante au programme, le Prix de Tracy réunira dix concurrents et concurrentes de 3 ans capables de se révéler à un bon niveau. Après deux places de deuxième, Compass Way vient de trouver son jour dans une course « F » sur ce même hippodrome de Deauville. Ce pensionnaire de Nicolas Clément attaque la catégorie supérieure avec de grandes ambitions. L’opposition devrait venir de la représente de Jean-Claude Rouget, Parcimonie. Née des œuvres de Nombre Premier et de la bonne Star Of Akkar, Parcimonie semble la plus apte à donner la réplique. Zaidiyna, Sertolina et Josephines Baby tenteront de jouer les trouble-fêtes. LES ACTEURS : A l'exception de la septième épreuve du programme, Olivier Peslier sera présent dans toutes les courses du jour. Il devrait passer un bel après-midi.

Réunion II : La Capelle - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion :Jos Verbeeck Le Cheval de la Réunion :Perfect Sky COURSES : Neuf courses seront au menu de la Réunion de La Capelle. Dans le Prix de la Ville de La Capelle, Sapin du pont a hérité d’un bon numéro derrière la voiture et pourrait en profiter pour retrouver le chemin du succès. Senteur de Ginai ne doit pas condamné sur son récent échec mais plutôt se souvenir de sa deuxième place ici-même. Sir d’As bénéficiera de la driver de Jos Verbeeck, irrésistible sur cet anneau. Souveraine Trafo est bien placée à l’autostart et a la pointure d’un tel lot. Dans le Prix du Restaurant Panoramique, onze concurrents d’âge seront au départ des 2750 mètres avec un rendement de distance pour les huit plus riches. Jugé sur son meilleur niveau et sur sa victoire du 10 août, Perfect Sky a certainement les capacités d’ajouter un nouveau succès à son palmarès. Orphelin d’Atom aura l’avantage de s’élancer au premier échelon de départ et de bénéficier de la driver de Jos Verbeeck pour réaliser un numéro. Olio Sénonchois semble se retrouver quelque peu. Avec l’aide de Pierre Vercruysse, il peut se mettre en évidence à l’image de Nicobar, bien placé, Papy Lucaxelo, sur sa piste, ou encore Némo de Marancourt. LES ACTEURS : Toujours redoutable sur cette hippodrome, Jos Verbeeck le sera une nouvelle fois, à suivre avec attention.

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Pizzicato d'Armani COURSES :Le Prix des Astilbes donnera le coup d’envoi de la semi-nocturne de Cabourg. Bien placé en première ligne, régulier et déferré des quatre pieds, Pizzicato d’Armani semble detenir la première chance de la course. Bon débouleur, Pépito Flash pourrait bénéficier de son numéro un derrière la voiture pour prendre rapidement les commandes de l’épreuve et mener sa tâche à bien. Pétille devrait profiter de l’aspiration de ce dernier pour venir se mêler à la lutte finale. Paris By Night, à l’aise sur les parcours de vitesse, Play With You, et Palio Gédé, auront leur chance. Dans le Prix des Cakiliers, Saga de Prélong peut signer la quatrième victoire de sa jeune carrière. Toutefois, elle devra se méfier de Sistelle des Neuzy, à condition que cette dernière se montre sage. Salbina du Ranch a déjà prouvé sa qualité et sera associée au redoutable Franck Nivard. Solveig et Santa Anita se retrouvent bien engagées au plafond des gains. Sierra d’Eva, la rentrante Symphonie de Mai, ou encore Samba des Ajoncs peuvent également être citées, comme d’autres… LES ACTEURS : En piste à plusieurs reprises, Franck Nivard devrait s'illustrer tout au long de la soirée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !