Plat Publié le lundi 19 avril 2010 à 16h30

Quinté + : Mont Joux ne déçoit pas


Quinté Plus de ce lundi 19 avril à Maisons-Laffitte (Réunion II), le Prix de Montigny est revenu à son favori, Mont Joux, qui était présenté dans un magnifique état pour son entourage. Foreteller, lauréat de la Listed-Race du jour, devrait pouvoir monter de catégorie. En Réunion II, sur l’hippodrome de Vire, Quéfi des Caillons a enlevé l’épreuve phare de la journée.

L'homme de la Réunion : Stéphane Pasquier Le Cheval de la Réunion : Foreteller TEMPS FORTS : Le Prix de Montigny servait de support au traditionnel Quinté Plus du jour. Mont Joux, rapidement dans le dos des animateurs, a mis du temps à trouver l'ouverture à mi-ligne droite puis a immédiatement jailli lorsqu’il a vu le jour pour s'imposer tout à la fin. Slipshod, attentiste à mi-peloton le long de la corde, a toujours progressé par le chemin le plus court et a échoué de peu pour le succès. Lawick, toujours là, a conservé la troisième place devant Free Minded, quatrième. Last Mansonnien a pris la cinquième place à l’issue d’une belle lutte finale. Réservé aux pouliches de 2 ans, le Prix Illinois II, course « F » ne réunissait que six protagonistes. Ulivate, rapidement en deuxième position, est venue prendre la mesure de l'animatrice Moranda, sur le poteau. Tuesday Silence a pris la troisième place à distance. Epreuve principale de la Réunion, le Prix de Suresnes se disputait en petit comité. Foreteller, vite dans le sillage de l'animateur, s'est imposé avec autorité devant Persiste et Signe, leader de la course, qui a finalement dû se contenter de la deuxième place. Rysckly a pris la troisième place en retrait. Course « D » sur la courte distance de 1200 mètres, le Prix Arreau a vu le très plaisant succès d’Orife qui, attentiste au sein du peloton, a produit une belle accélération lorsqu'il a trouvé l'ouverture pour s'imposer très facilement. Yamam, toujours bien placée le long du rail, a bien fini pour prendre la deuxième place devant Needleleaf, troisième. BONNES NOTES : Ulivate (204), plaisante lauréate du Prix Illinois II (course F), peut monter de catégorie. Orife (502) est certainement un sprinter de niveau Groupe. A suivre en confiance.

Réunion II : Vire

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Quefi des Caillons TEMPS FORTS : Arrivée très serrée pour ce Prix Robert Auvray ! C’est finalement Quefi des Caillons qui s’est imposé d’une courte tête, après avoir longtemps trotté en troisième épaisseur. Il signe là sa quatrième victoire de l’année 2010. Paysan de Change a placé un peu trop tard sa pointe de vitesse, et s’est contenté de la deuxième place. Rio du Rib est troisième, devançant de peu Quilano du Choquel. Pivoine de Sassy s’est emparée assez aisément de la première place ce Prix Yannick Pierre. Quel Joli Marceaux a joué de malchance : après avoir été coincé pendant une bonne partie du parcours, il se met à la faute à la sortie du dernier tournant, avant d’être repris de justesse par Jean-Michel Bazire et de s’emparer de la deuxième place. Penelope de Gohel a pris la troisième place, suivie de Partie d’Oury. BONNES NOTES : Titan d’Occagnes a remporté sa course avec une grande facilité. Malgré sa disqualification pour avoir évolué au traquenard, Poker de Bellon a produit une bonne impression, et sa prochaine course sera à suivre.

Réunion III : Meslay-du-Maine

Programme : 9 courses de trot et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Etienne Leenders Le Cheval de la Réunion : Rhum Brun (404) TEMPS FORTS : Shiroco Rochelais toujours aux avant-postes est reparti de plus belle dans la ligne droite et a gagné facilement. Respectueux a bien fini au deuxième rang. Carambole a terminé troisième en retrait. Rubis de Thaix est passé à l'attaque après la dernière haie et a soufflé la victoire à Très Plume, courageuse. Kalgarde a fait des fautes mais a gardé la troisième place. Dans le Multi, Rhum Brun a sauté en tête la dernière haie et a repoussé d'extrême justesse la bonne attaque de Phil Bey, bon finisseur. Dicte ta Loi a terminé correctement en retrait. Seven or Six a fait illusion mais a du se contenter de la quatrième place. BONNES NOTES : Phil Bey (412) a fini très fort échouant d'un rien pour la victoire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !