Plat Publié le vendredi 21 mai 2010 à 17h55

Quinté + : Piombino de retour à son meilleur niveau


A l'issue d'une parcours en or, Piombino a enlevé le Quinté Plus de ce 21 mai à Vincennes et a confirmé qu'il était bien un concurrent de très haut niveau dès le retour des beaux jours. Quelques belles performances à Maisons-Laffitte, notamment avec Dream Catcher, qui reste invaincu, et Ashiyla, qui a gagné avec l'art et la manière. A Salon-de-Provence, la chance a souri à Jean-Marc Capitte et à Patrick Khozian.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Thierry Duvaldestin Le Cheval de la Réunion : Piombino TEMPS FORTS : Dans l'épreuve d'ouverture de la Réunion, Rivière Espérance, rapidement bien placée, a accéléré sèchement dans le tournant final pour se détacher et s'imposer plaisamment. Roxana de Barbray, patiente à l'arrière-garde, a pris le wagon de trois dans la montée et a bien prolongé son effort jusqu'au poteau pour prendre la deuxième place. Rose de Sarthe, toujours là, a conservé la troisième place devant la bonne finisseuse, Reine Béco, quatrième. Le Prix Jacques de Saint Sauveur servait de support au traditionnel Quinté Plus. Piombino, rapidement dans le dos des animateurs, a fini très vite pour s'imposer sûrement. Pretty Jet, partie sur les chapeaux de roues, a laissé passer Quito d'Avèze après 500 mètres et a pris la deuxième place pour finir à l'issue d'une belle fin de course. Quito d'Avèze, vite en tête, a conservé la troisième place devant Power Jet, quatrième. Sir Karan, toujours là, a obtenu la cinquième place. Dans le Prix Cétus, Quoriace Stop, attentiste au sein du peloton, a terminé en trombe pour s'imposer sur le poteau. Quillian Joyeux, pris de vitesse en partant, a ensuite fait le tour du peloton pour prendre l'avantage mais s'est fait ajuster sur le fil. Quiby Smiling a pris la troisième place. BONNES NOTES : Tornade du Dropt (709) ne devrait pas tarder à s'imposer.

Réunion I : Chantilly

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : CP Lemaire Le Cheval de la Réunion : Dream Catcher TEMPS FORTS : Dream Catcher a suivi l’animatrice du Prix du Mont de Po, Lone Cat, avant de lancer son sprint et de gagner facilement la course, de deux longueurs. Lone Cat n’a pas su se relancer et s’est contenter de la deuxième place, résistant à l’attaque d’Ulivate, troisième. Dream Catcher reste invaincu, et confirme, si besoin en était, la réussite de Didier Guillemin dans les courses de deux ans. Croix Madame s’est imposé dans le Prix du Poncel (Multi), après avoir mené durant une bonne partie de la course. La pouliche a su résister à la redoutable attaque de Kel Away, qui échoue et a du se contenter de la deuxième place. Forgotten, qui a lui aussi réalisé une belle ligne droite, s’est classé troisième. A quelques longueurs, Swingville s’est emparé de la quatrième place. En huit courses, Croix Madame s’est classée trois fois première, et trois fois placée. Une belle régularité. Après une magnifique ligne droite, White Bull a remporté le Prix du Noyer (Multi), devançant Hamilton Blue, lui aussi auteur d’une très belle fin de course. L’arrivée était plus serrée pour la troisième polace, entre l’animateur de l’épreuve, Kentish Dream, qui a craqué dans les 100 derniers mètres, et Treize Heureux, auteur d’une bonne fin de course. Mais Kentish Dream a quand même su résister à l’attaque de son concurrent. White Bull a signé sa deuxième victoire de 2010, malgré ses 60 kilos. BONNES NOTES : Très belles impressions laissées par Platinum, Broox et surtout Ashiyla, qui a laissé tous ses concurrents sur place.

Réunion II : Salon-de-Provence

Programme : 8 courses mixtes L'Homme de la Réunion : Patrick Khozian Le Cheval de la Réunion : Ridge City TEMPS FORTS : Ridge City est venu s’imposer après avoir su placer une magnifique pointe de vitesse à l’extérieur, venant prendre la première place à Dancing Reel dans le Prix Edgar et Roger Castin. Robin du Nord, à l’entrée de la ligne droite, semblait battu, mais a tracé une formidable ligne droite, remontant tous ses concurrents avant de s’emparer de la troisième place, une tête devant Dancing Reel. Ridge City a ainsi prouvé sa qualité : en 5 courses, le cheval a obtenu deux victoires et trois places. Une arrivée très serrée pour le Prix de la Patrouille de France, les chevaux ayant fini sur une même ligne. C’est finalement Nice Applause qui s’est imposé d’une courte tête, devançant Auzi, qui n’a pas démérité. C’est encore plus serré pour la troisième place, entre Family Story et Indian City. Mais c’est finalement Family Story qui a eu le meilleur. Après Ridge City, Patrick Khozian a ainsi signé un doublé sur l’hippodrome de Salon-En-Provence. Arrivée disputée pour le Prix Colonel Henri Martin (Multi) ! Ski Burry et L’Albatros se sont vivement battus pour la première place. C’est finalement Ski Burry qui l’a emporté sur L’Albatros, bon deuxième. Arrivée très serrée, une longueur plus loin, pour la troisième place, entre Sonneville et Blue Knight. Mais Blue Knight a eu le meilleur. Sonneville n’a pas démérité. Ski Burry a confirmé son retour en forme en ce milieu d’année 2010. BONNES NOTES : Northern Slick et Robin du Nord ont réussi de formidables fins de courses. Des chevaux à suivre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !