Plat Publié le mercredi 28 avril 2010 à 16h30

Quinté Plus : Angel of Rain pour la victoire


Le Quinté Plus aura lieu à Longchamp ce jeudi 29 avril. Angel of Rain retrouvera d'autres chevaux d'âge de grande valeur. En Réunion II, à Enghien, les yeux seront rivés sur le Prix Romati. Cette Listed est l'occasion de voir le talentueux Cyrlight faire sa rentrée sur la terre inconnue d'Enghien. En Réunion III, à Laval, les trotteurs seront au rendez-vous pour disputer le Prix de Baudron.

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe-Patrice Lemaire Le Cheval de la Réunion : Angel of Rain COURSES :Le Prix du Pavillon Royal sera support du Quinté Plus ce jeudi sur l'hippodrome de Longchamp. Sur les 2000 mètres du parcours, dix-huit chevaux d'âge disputeront une course à handicap qui s'annonce riche en rebondissements. Angel of Rain sera au départ du Quinté Plus avec de grandes ambitions. De retour sur une distance qui lui convient parfaitement, le pensionnaire de Robert Collet s'annonce redoutable sur le tracé. Zimri, malgré sa piètre rentrée, devrait accuser de nets progrès. Le pensionnaire de la famille Badel pourrait être de retour s'il décide de renouer avec son extrême régularité de la saison dernière. Touching Kings, spécialiste du sable, devrait se montrer dangereux sur l'herbe de Longchamp. Du 23 décembre dernier au 11 mars 2010, le pensionnaire de Philippe Demercastel a, en effet, fini toutes ses courses dans le trio gagnant. Seul Teassio aurait les moyens de faire de l'ombre aux favoris. Il est l'auteur d'une sortie très encourageante le 16 mars dans l'enceinte clodoaldienne. Support du Multi, le Prix du Pavillon Dauphine rassemblera vingt protagonistes sur la distance de 2000 mètres. Storming Spirit, dont les dernières sorties ne reflètent pas la réelle valeur, pourrait s'immiscer dans la bonne combinaison du Multi. Aragog, déjà vainqueur sur ce parcours, aurait également la possibilité de renouveler l'exploit. Avec leurs tentatives encourageantes lors de leurs dernières sorties, Steed et Lasse laisseront planer la menace d'une accélération jusqu'à la fin de la course. Le Prix de la Savonnerie est à la portée de Trojan Queen, la fille de la championne Banks Hill. Encore maiden, la pensionnaire d'André Fabre est en mesure d'ouvrir son palmarès sur le tracé de 2000 mètres. Attention tout de même à Ashaaq qui ne devrait pas faire de cadeaux à sa rivale. Vite au contact des premiers, l'élève de Freddy Head est du genre à foncer dans la dernière ligne droite comme lors de sa victoire à Lyon-Parilly le 23 mars dernier. Rare sur les pistes, la présence de Next Vision sur le tracé peut influer sur le résultats de la course. Dans le Prix de Saint-James, onze partants au départ des 1800 mètres, on peut s'attendre à de belles surprises. Platinum est taillé pour la victoire. Le pensionnaire d'André Fabre pourrait ainsi ouvrir son palmarès. Selwyn, toujours dans les trois premiers, devrait lui mener la vie dure. Flagstaff et Don Bosco auront aussi la possibilité de faire sensation. LES ACTEURS : En selle sur Angel of Rain (117) ou sur Selwyn (211), Christophe-Patrice Lemaire a de belles chances de succès.

Réunion II : Enghien - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 7 courses d’obstacle L'Homme de la Réunion : Christophe Pieux Le Cheval de la Réunion : Cyrlight COURSES : Avec treize partants au départ des 3500 mètres, le Prix d'Artixague servira de support au premier Multi de la Réunion. Dans ce lot, Scothy Luck et Santiag font figure de favoris. Confirmés à ce niveau, les deux mâles se livreront très certainement un duel. Le dangereux Général d'Anjou disputera pour la première fois une course à réclamer. Il pourrait en profiter pour dévoiler son potentiel. Coréra de Mélo, jamais loin des animateurs, tentera de se placer comme lors de sa précédente course dans ce même hippodrome le 12 avril. Le Prix Fils de Reine, dix-sept partants au départ de 3800 mètres, servira de support au second Multi de la Réunion. Avec deux accessits lors de ses deux précédentes courses, Miss Cybelle aura les moyens de s'imposer sur le tracé. Bel Empereur, souvent aux avant-postes, pourra peut-être produire l'effort nécessaire pour dépasser la favorite. Quelles Cendres et Valadame ne seront pas loin et menaceront les deux ténors. Véritable événement, le Prix Romati est l'occasion de voir Cyrlight effectuer sa rentrée sur le plateau de Soisy. Avec un total de vingt succès en trente sorties, cet habitué d'Auteuil est prêt pour sa première à Enghien. Roc de Sivola, à l'aise sur les terres enghiennoises, rendra surement la compétition plus difficile. Springer, souvent animateur lors de ses courses à Enghien, reste incontournable sur le tracé. Dans le Prix Durtain, neuf partants au départ de 3600 mètres, Prospert le Grand s'annonce favori après un très bon automne 2009. Goanag de Kerbarh, souvent en tête du peloton, pourrait se montrer menaçant. Invaincu, Télésky n'est pas à négliger. LES ACTEURS : Christophe Pieux devrait se montrer redoutable dans le Prix de Sospel avec Clegan (202) et dans le prix Romati Cyrlight (507).

Réunion III : Laval - Début des opérations à 15 h 35

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Quopeck COURSES : Le Prix Louis Baudron, seize partants au départ de 2875 mètres, servira de support au Multi. Quopeck, gagnant sur cette même piste en 2008, devrait probablement affronter Quilon du Châtelet, grand connaisseur du tracé. Face à ces deux trotteurs de classe, Pezia Josselyn devrait tenter de semer le trouble après plusieurs semaines d'absence. Oky de Lou, bon finisseur, pourrait aussi essayer de décrocher une place. Dans le Prix Gaston Roussel, le tracé de 2875 mètres ne devrait pas décourager Secret de Chenu. Il pourrait tenter la passe à trois. Invaincu en deux tentatives à Laval, Sens de la Mitrie n'aura pas de mal à faire une belle course. Sire de Ver et Singalo ne manquent pas de qualités et essayeront de se placer sur les pistes de l'hippodrome lavallois. Dans la première partie du Prix Paul Delanoe, quatorze partantes au départ de 2875 mètres, Réédité Gédé devrait à nouveau dominer Roxie Ges comme lors du précédent duel aux Sables-d'Olonne l'été dernier. Rhéa du Cap Vert, avec deux courses dans les jambes, ne devrait pas avoir de grosses difficultés pour se placer. Dans la seconde partie du Prix Paul Delanoe, on devrait voir une belle performance de Rozelle de Guez. Déferrée des quatre pieds, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire devrait s'imposer aisément. Rebecca d'Ymonière pourrait lui donner du fil à retordre. Roma Rainbow pourra peut-être disputer une course honorable. LES ACTEURS : En selle sur Oky de Lou (408) et Rozelle de Guez (611), Jean-Michel Bazire peut mener ses deux montures vers la victoire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !