Plat Publié le samedi 24 juillet 2010 à 15h18

Quinté Plus : Apt King près de la victoire


L'hippodrome de Maisons-Laffitte proposera un beau programme de plat dimanche en réunion I, avec en point de mire deux Groupes II ; les Prix Eugène Adam et Robert Papin. Les trotteurs seront en vedette à Graignes en réunion II où le Prix Renault Saint-Lô tiendra le haut de l'affiche. D'autres trotteurs s'affronteront à La Capelle en réunion III.

Réunion I : Maisons-Laffitte - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Lumineux Le Cheval de la Réunion : Olivier Peslier COURSES : Première belle épreuve de la journée avec le Prix Robert papin, réservé aux deux ans. Est attendu tout particulièrement la confrontation entre l’excellent Broox, et le tout aussi bon Tin Horse. Approve n’est en aucun cas à délaisser, tout comme Irish Fields. Le Prix des Caves du Nord sera le support du Quinté Plus du jour. Apt King s’annonce redoutable : cherchant sa course, il est très bien placé au poids, et aura assurément son mot à dire. Attention à Celebrity Choice, qui a déjà prouvé avoir des moyens. Priego doit confirmer sa dernière belle performance. Verglacial est capable de venir coiffer tout le monde sur le poteau, mais doit avoir un bon parcours. Dolce Bambina est en forme. Enfin, attention à Quintalina, certes montée au poids suite à sa dernière victoire, mais qui peut encore trouver le moyen de s’exprimer. Deuxième Groupe de la journée, le Prix Eugène Adam. Lumineux, sixième malchanceux du Jockey Club 2010, tentera de briller. Emerald Commander est rallongé, mais a certainement suffisamment de tenue pour bien finir. Shimraan est peu expérimenté, mais doué. Attention à Quadrille et à Xtension, qui se sont déjà très bien produits Outre-Manche. Le Prix de Conflans Sainte-Honorine sera support de Multi. Bien connu des turfistes, Corconte bénéficie d’un engagement appréciable, et retrouve l’occasion de renouer avec la victoire. Nuit de Glace affiche une belle forme, tout comme San Real. Le bien connu Kenchop doit à tout prix rattraper ses dernières mauvaises performances. Attention à Rey Davis qui, dans un bon jour, peut créer la surprise. LES ACTEURS : Olivier Peslier peut s'illustrer dans cette Réunion, et tout particulièrement dans les Groupes : avec Broox dans le Robert Papin, et avec Lumineux dans le Prix Eugène Adam.

Réunion II : Graignes - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Sobel Alex COURSES : Le Prix Renault Saint-Lô sera incontestablement l’épreuve phare de l’après-midi dans la Manche. Des trotteurs bien connus de 6 à 10 ans seront aux prises sur 2.725 mètres, avec deux échelons de départ. Sobel Alex a rejoint récemment les boxes de Franck Leblanc, après un début de carrière en Scandinavie. Une acquisition judicieuse puisque le fils de Zoogin a déjà signé un succès et deux accessits d’honneur depuis son arrivée en France. Récent deuxième sur le parcours qui nous intéresse, il trouve un engagement en or à la limite du recul et ne devrait pas décevoir. Ce 6-ans n’aura toutefois pas gagné d’avance face à ses congénères Quastillo Bello et Quatou Mancellerie. Elegance Saulnier, Ole Bodega et Othello du Rib auront aussi leur mot à dire. L’autre Multi fonctionnera dans le Prix de l’Entreprise CB Menuiserie, un tournoi réservé aux seuls 6-ans. Quado de Pommeraye, un sujet en retard de gains, sera la grande attraction. Après une longue absence, il reste sur deux succès impressionnants et pourrait réussir la passe de trois. Quartino et Quitta des Ormeaux emmèneront l’opposition. LES ACTEURS : Franck Nivard sera associé au grand favori Sobel Alex dans la course principale de la réunion. Il aura aussi d’autres atouts majeurs avec Talentua Sereda dans la première, Roxane de Brémont au monté dans la suivante, Super Star du Bois dans la cinquième et Quetsche Sun dans la sixième.

Réunion III : La Capelle - Début des opérations à 10 h 55

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Jos Verbeeck Le Cheval de la Réunion : Raoul COURSES : L’attention se focalisera sur le Prix D. B. Energies, une confrontation intéressante dédiée aux 5 à 9 ans. Au premier poteau, la candidature de Raoul paraît incontournable. Ce 5-ans en regain de forme reste sur une probante troisième place dans un quinté à Vincennes. Il ralliera la majorité des suffrages. Quérida Candéenne et Queyras Apple courront déferrés des quatre pieds, ce qui pourrait leur permettre de se transcender. Le premier Multi, le Prix Jean Bonnechère, verra s’affronter des 5-ans sur 2.750 mètres. Roi de Rossignol, Roxane Sydney et Renom de Villetot émergent du lot. Le Prix Antoine Dieu servira de support au second Multi. Parmi ces 4-ans d’avenir, il faut suivre de près Sylvio de Retz, Souci d’Amour, Sos Amor et Salambos. LES ACTEURS : Jos Verbeeck fait souvent des étincelles sur l’hippodrome de La Capelle. Son pourcentage de réussite sur cette piste est impressionnant. Ses meilleures cartouches seront Raoul, Sylvio de Retz, Roi de Rossignol et Sérénade de Jiel. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !