Plat Publié le lundi 7 juin 2010 à 16h00

Quinté Plus : c'est tout bon pour Frolon !


Surprise dans le Quinté Plus à Auteuil (Réunion I). Si notre favori Quarouso s'est bien défendu en terminant deuxième, la palme est revenue à Frolon, un outsider à 24/1 qui a tenu bon jusqu'au poteau. Cutting Edge et Montpellier se sont adjugés les deux Listed. Sur la piste de Vichy, en Réunion II, Source d’Argent et Poète du Lys ont remporté les deux Multi. A Saint-Malo en semi-nocturne, Peristyle, Quirinus et le "vieux" Krataïos se sont mis en évidence.

Réunion I : Auteuil

Programme : 8 courses d'obstacle L'homme de la Réunion : Morgan Regairaz Le Cheval de la Réunion : Frolon TEMPS FORTS : Le Prix Jean Victor, qui servait de support au Quinté Plus lors de la Réunion d'Auteuil, a connu de multiples rebondissements.Niolo, l'animateur et Salto du Bredeloup ont chuté. Quello, Madra Océan et Quaniel ont été arrêtés. Frolon, aux avants-postes en fin de parcours, a créé la surprise à la cote de 24/1 en résistant au beau retour de Quarouso, le favori aux abords du poteau. Tremp'd'Emeraude est venu bien conclure à la troisième place devant Numéro Spécial, un autre outsider à 23/1. Green Castle complète la bonne combinaison. Le Prix Jean de la Rochefoucauld, un steeple-chase réservé aux 4 ans sur 4100 mètres, a donné lieu à une superbe arrivée avec trois concurrents à la lutte pour la victoire. Soleil de Sivola l'a emporté de justesse à la cote de 19/1 malgré le finish courageux de Star Conti, le favori. Pistolet Rouge a fini fort à l'extérieur, mais a dû se contenter du second accessit. Après la chute à la dernière haie de Salsa Melody, la favorite, dans le Prix d'Iéna, une Listed pour 3 ans, Cutting Edge, au prix d'un superbe effort final, est venue doubler Las Ventas, la fuyarde, pour l'emporter avec brio. Oklahoma Seven, a dû se contenter du second accessit à distance. Dans le Prix Trinidad, un réclamer pour femelles de 3 ans sur les haies, Rigolade s'est rapprochée progressivement. Elle s'est détachée après le saut de la dernière haie pour l'emporter avec autorité. Après examen de la photo, il y a dead-heat pour la deuxième place entre Karstad et Sumerisha. Saccageur est venu tout en progression dans le Prix Ginetta II, un steeple sur 3500 mètres. Il a pris l'avantage entre les deux derniers obstacles pour s'imposer aisément aux dépens de Slow Game. Sweet Sugar, l'animateur, a dû se contenter de la troisième place. Dans le Prix Miror, une Listed pour chevaux âgés de 4 ans disputée sur les haies, Montpellier est venu en pleine piste après le saut du dernier obstacle. Il s'est dégagé et a su résister aux retours conjoints de Marito et d'Al Bucq pour l'emporter d'une petite longueur. Dans le Prix Gopal, support du second Multi de la Réunion, Général d'Anjou s'est imposé au sprint après le saut de la dernière haie malgré le beau retour de Gryonne. Kamikaze de Teille, un outsider à 34/1, a pris le second accessit en retrait devant Calif de Beaufai. BONNES NOTES :Numéro Spécial (108) n'a pas démérité dans le Quinté en accrochant la quatrième place en retrait à la cote de 23/1. Il devrait courir en progrès. Sumerisha (411) a pris une étonnante troisième place à la cote de 43/1. On attend confirmation.

Réunion II : Vichy

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Radjah de l'Abbaye TEMPS FORTS : Premier Multi de la journée, le Prix de Navarre rassemblait seize concurrentes de 4 ans. Source d'Argent, vite aux commandes de l'épreuve, a accéléré franchement au début de la ligne droite finale et s'est montrée courageuse pour s'imposer devant Santa Veys, fautive au départ mais vite revenue aux avant-postes, qui a pris la deuxième place. Sultane d'Azur a pris la troisième place devant Sissi du Mexique, quatrième. Dans le Prix d’Aurillac, tous les regards étaient portés sur le rentrant de classe, Radjah de l'abbaye. Parti prudemment, Le fils de Baccarat du Pont a ensuite progressivement contourné tous ses adversaires pour s’imposer de toute une classe. Quortès d'Elbéa a pris la deuxième place devant Royal The Best, troisième. Dans le Prix d’Effiat, second Multi de la Réunion, Poète du Lys, toujours à l'extérieur des premiers, n'a jamais relâché son effort et s'est imposé courageusement. Nomade de Mai, vite en tête, a conservé la deuxième place devant Or du Châtelet, troisième. Only You de Ginai, rapidement dans le dos des animateurs, n'a trouvé le jour que très tardivement pour s'emparer de la quatrième place. BONNES NOTES : Only You de Ginai (402) se serait sans aucun doute imposée si elle avait trouvé le passage au moment opportun. Saphir de Fille (507) a tracé une jolie ligne droite lorsque l’ouverture s’est produite. Peu argentée, elle sera à surveiller dès sa prochaine sortie.

Réunion III : Saint-Malo

Programme : 8 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Anthony Crastus Le Cheval de la Réunion : Peristyle TEMPS FORTS : Dans le Prix d'Enghien, Sarisland a attendu le saut du dernier obstacle pour se détacher et s'imposer sans problème sur le plat aux dépens de Synergique. Saint Are a pris la troisième place en retrait. Lors de la deuxième épreuve, Voie Glorieuse s'est détachée progressivement après le saut du dernier obstacle. Elle l'a emporté avec plus d'une longueur d'avance sur Tata Karine, l'animatrice et Taiwan Leto, toujours vue aux avants-postes. Dans le Prix du Prieuré, une épreuve de haies sur 3900 mètres qui servait de support au premier Multi de la Réunion, l'arrivée a été très disputée entre Peristyle et Quanicire. Il a fallu la photo pour départager ces deux concurrents. Le premier cité l'a emporté grâce à un balancier plus favorable. Marktwen a dû se contenter du second accessit en retrait devant Tori Parry. Après avoir fait les extérieurs dans le Prix de Parame, Heart Breaker a terminé très fort pour s'imposer d'une petite longueur aux dépens de Spotfire, un autre finisseur. Lufkin Ruffian a dû se contenter de la troisième place en retrait. Quirinus, un extrême outsider à 74/1, a surpris tous les observateurs dans le Prix de Combourg, support du second Multi. Il s'est imposé sur une pointe devant Lucky Harry, un bon finisseur. Bankroll, le favori, a dû se contenter de la troisième place en retrait devant Kings Canyon. Dans le Prix de Pleurtuit, malgré ses 10 ans, Krataïos, en tête très tôt dans le parcours, a réaccéléré dans la dernière ligne droite pour résister au retour d'At a Great Rate. Barvolento a fini troisième en retrait. BONNES NOTES : Quanicire (311), battu d'un rien pour la victoire, mérite d'être repris. Il ne sera pas toujours à la cote de 27/1! Beryte (610), gêné à plusieurs reprises, a fini à la septième place. Il ne sera pas toujours malheureux. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !