Plat Publié le samedi 17 juillet 2010 à 16h07

Quinté Plus : Caerleon Wind renoue avec le succès


Maisons-Laffitte (Réunion I) proposait un menu alléchant ce samedi après-midi. De retour sur une distance plus longue, Caerleon Wind a triomphé dans le Quinté Plus. Les deux Groupe III du jour ont couronné War Artist et Fuissé. A Meslay-du Maine (Réunion II), Quelle Idole a remporté son 3ème succès d'affilée et Matthieu Abrivard a signé un beau doublé.

Réunion I : Maisons-Laffitte

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Stéphane Pasquier Le Cheval de la Réunion : Fuissé TEMPS FORTS : Le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte servait de support au Quinté Plus du jour. Repris en partant pour être placé à l’arrière-garde, Caerleon Wind a transpercé le peloton dans la phase finale pour devancer ses rivaux aux abords du poteau. Le protégé de Valérie Dissaux qui revenait sur une distance davantage dans ses cordes a ainsi permis à Stéphane Pasquier de renouer avec le succès une semaine à peine après son retour à la compétition. Right One, le favori, a conservé le premier accessit de peu devant Sequoia. Celtie Rod et Jodhpur ont complété la bonne combinaison du Quinté Plus. Les deux premières courses de l’après-midi disputées sur 2.600 m étaient réservées aux concurrents âgés de 3 ans. Quatrième pour ses débuts en compétition le mois dernier dans une épreuve remportée par Announce, Sarah Lynx a ouvert son palmarès en remportant avec de la marge le Prix Banshee. Chez les poulains, c’est Agent de Change qui a profité du Prix Belebat pour ouvrir son compteur. Vite en tête, le protégé d’Elie Lellouche a repoussé facilement l’attaque de Tishko dans la phase finale. Le Prix de Ris-Orangis, Groupe III disputé sur 1.200 m, réunissait sept concurrents âgés de 3 ans et plus. Grand favori de l’épreuve, War Artist n’a pas déçu ses nombreux preneurs. Bien placé dans le sillage de l’animatrice Delvita, War Artist s’est décalé dans la phase finale et a bien résisté à l’excellente fin de course de Tiza le long de la corde. Le concurrent d’origine australienne a ainsi offert un second succès à Olivier Peslier dans ce tournoi et une troisième victoire à Alain de Royer Dupré dans ce Groupe I. Deuxième Groupe III du jour, le Prix Messidor a tenu toutes ses promesses. Lauréat de ses deux dernières courses, Fuissé s’élançait avec le costume de favori. Le protégé de Christiane Head-Maarek a justifié tous les espoirs placés en lui. Le dauphin de Le Havre dans le Jockey Club 2009 n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires du jour. Fuissé a placé une double accélération dévastatrice dans la phase finale avant de s’envoler vers un superbe succès. Stéphane Pasquier, son partenaire du jour, en a profité pour réaliser le doublé une demi-heure après sa victoire dans le Quinté Plus. Dans le Prix de la Prairie du Parc, support du Multi, Family Story s'est échappée au bon moment et a bien résisté au retour de Hot Spot le long de la corde. Tony Piccone, son jockey, en a profité pour réaliser un doublé une demi-heure après son succès avec Escahit. BONNES NOTES : Right One (406) n'a pas eu toutes ses aises dans la phase finale mais s'est tout de même emparé de la deuxième place. Fuissé (501)s'est imposé avec autorité dans le Prix Messidor. Spring Is Here (819) a tracé une superbe ligne droite pour prendre la troisième place devant Electric Roi.

Réunion II : Meslay-du-Maine

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Quelle Idole TEMPS FORTS : Dans le Prix Fernand Blu, une épreuve sous la selle, Soir de Lune, en tête au début de la ligne droite finale, a résisté jusqu'au bout aux attaques répétées de Sultan Atout. Speed des Noés a dû se contenter de la troisième place en retrait. Lors de la deuxième épreuve, Obélix Surprise a bénéficié de la faute d'Or Vauloger dans les derniers mètres pour s'envoler vers le poteau le long de la corde. Matthieu Abrivard en a profité pour signer un joli doublé. Quater Marjea a résisté de justesse au retour de Rio Del Carsi dans les dernières foulées. Dans le Prix Michel Broussin, une course nationale disputée sur 2875 mètres, Saphir du Parc est passé à l'offensive à l'entrée de la ligne droite finale avant de s'envoler vers un succès autoritaire. Skippy du Vivier a conclu en trombe au deuxième rang devant Style du Tremblay. Dans le Grand Prix de la Fédération des Courses, une épreuve européenne sur 2875 mètres, qui servait de support au premier Multi, Quelle Idole, en tête dans le début de l'ultime ligne droite, a su résister au retour menaçant de Premio du Closet. Quéops, côté corde, a conservé le second accessit aux dépens de Pedro Vici. Dans le Prix Groupama, une course nationale courue sur la distance de 2875 mètres, Tan d'Erable a longtemps attendu son heure. Il a gagné sur une pointe à l'extérieur dans les 200 derniers mètres. La deuxième place a été plus disputée. Temeflo Bar se l'est appropriée devant Tsar Picoulerie. Dans le Prix Manitou qui servait de support au second Multi, Rituel de Faverol, bien calé le long de la corde, a pu repousser les assauts répétés de Rêve Nivernais qui venait tout à l'extérieur. Rapido du Chevrel a dû se contenter de la troisième place en retrait devant Rimini Baz, auteur d'une belle fin de course. BONNES NOTES : Speed des Noés (108) a pris une méritoire troisième place à la cote de 31/1. Il faut le suivre prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !