Plat Publié le samedi 27 février 2010 à 15h00

Quinté Plus : Calafate résiste à Filoudor


Dans cette réunion de clôture du meeting à Cagnes-sur-Mer, Tangaspeed a été la plus forte dans la 15ème étape du Défi du Galop. Paris Vegas s'est montré intraitable dans le Prix Policeman. Quant au Quinté Plus, il a été l'apanage de Calafate. A Enghien (Réunion II), Puce d'Yléa et Rebecca Jet se sont mis en évidence dans les deux courses référence.

Réunion I : Cagnes-sur-Mer

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Davy Bonilla Le Cheval de la Réunion : Parsi Vegas (206) TEMPS FORTS : Dans ce Prix Policeman, Listed pour les 3 ans, Paris Vegas n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Le pensionnaire de Fabrice Chappet a pris la tête et la corde et a filé vers un facile succès. Querry Boy à ses côtés, s'est emparé de la deuxième place. Ucandri a terminé fort à la corde mais à distance. Dans le Quinté Plus du jour, Calafate a attendu au sein du peloton et a déboîté dans la ligne droite, tout en faisant des vagues, gagnant d'une bonne encolure. Filoudor a suivi le lauréat dans sa progression et a pris la deuxième place. Salsavana s'est emparé de la troisième place courageusement. Bipe The Dust aux avant-postes du peloton a lutté pour la quatrième place qu'il a gardé de peu. All Night Blues est cinquième tout près. Dans une course peu rythmée au début, Tangaspeed a pris son temps avant de se rapprocher progression et a repoussé toutes les attaques. Rento, toujours dans le sillage de l'animateur, a conservé la deuxième place au courage. Poinçon de France a terminé correctement au troisième rang. Lost Soldier Three s'est emparé de la quatrième devant Wysiwyg Lucky. Dabs le deuxième Multi, Arriba Arriba s'est rapprochée dans le dernier tournant et a vaincu sans forcer. Execution, en embuscade a jailli pour prendre le premier accessit. Revenu de loin, King des Aigles a tracé une belle fin de course. Listillo est quatrième tout près. BONNES NOTES :Danseuse Corse (310) a fini très fort son parcours dans la troisième course et devrait bientôt trouver son jour.

Réunion II : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Vercruysse Le Cheval de la Réunion : Rebecca Jet TEMPS FORTS : Quick du Chevrel, le favori, n'a pas déçu ses preneurs dans le Prix de Sanary-sur-Mer. Retrouvant une distance plus à sa convenance (2 900m), il a gagné de bout en bout, tête et corde devant Princesse Etoilée qui redescendait de catégorie. Puce d'Yléa a renoué avec la victoire dans le Prix de Mimizan, une course européenne au monté. Il a profité de la défaillance des favoris pour s'imposer avec autorité devant Pacha de la Frette. Dans le Prix de Noirmoutier, une épreuve derrière l'autostart, réservée aux femelles de 5 ans, la douée mais fantasque Rebecca Jet a remis les pendules à l'heure. Pilotée habilement par Pierre Vercruysse, elle a résisté au retour de Raspberry. Le Prix de Nanterre qui servait de support au second Multi de la Réunion, est revenu à Saladin Si. Le pensionnaire de Sébastien Hardy, qui connaît actuellement une belle période de forme, a profité de la faute de Sitar du Rocher aux abords du poteau, pour franchir le poteau en vainqueur. BONNES NOTES : Prétentieux (207) a signé une belle fin de course pour s'octroyer une méritoire troisième place à la cote de 42/1. Sial de Janeiro (505) a pris une étonnante deuxième place à 31/1. On attend confirmation.

Réunion III : Toulouse

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Corbineau Le Cheval de la Réunion : Nino le Blond TEMPS FORTS : Dans le Prix de la Fédération du Sud-ouest, Rahan de l'Aulne, attentiste à l'arrière-garde, a fait le forcing à 1000 mètres du but et s'est imposé avec de la marge. Cheval très dur à l’effort, il devrait encore se distinguer dans les prochaines semaines. Rita du Guillaumas a bien fini pour prendre la deuxième place devant Roumzou des Preuil, troisième. Rubis du Padoueng est venu arracher la quatrième place dans les dernières foulées. Epreuve principale de cette semi-nocturne, le Prix de Grosbois a vu le succès de Nino le Blond qui, rapidement en tête, a ensuite contrôlé la course avec autorité. Native Tartifume, toujours là, a pris facilement la deuxième place. Mustang du Don, attentiste au sein du peloton, a tracé une bonne ligne droite pour prendre la troisième place. Marquis des Champs a pris la quatrième place. BONNES NOTES : Tess Win (202), première, ne devrait pas rester là tout comme Rahan de l’Aulne (414), facile vainqueur du Prix de la Fédération du Sud-Ouest. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !