Plat Publié le mercredi 28 juillet 2010 à 16h00

Quinté Plus : Cottingley Fairy peut le faire !


Direction Clairefontaine (Réunion I) ce jeudi avec un Quinté Plus qui paraît assez ouvert. Cottingley Fairy, pilotée par Christophe Soumillon, sera notre favorite dans le Prix Magic Night ouvert aux femelles de 4 ans. Vichy (RII) accueillera les galopeurs dans huit épreuves et Enghien (RIII) les trotteurs en semi nocturne avec sept courses au programme.

Réunion I : Clairefontaine - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 6 courses de plat et 3 d'obstacle L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Cottingley Fairy COURSES :Le Prix Magic Night servira de support au Quinté Plus. Dans cet handicap divisé réservé aux femelles de 4 ans, les seize concurrentes s'élanceront sur la distance intermédiaire de 2200 mètres. Le lot d'un niveau moyen apparaît assez ouvert même si quelques concurrentes semblent se détacher. A commencer par Cottingley Fairy. Elle est en bonne condition physique comme en témoigne sa belle fin de course à Compiègne (troisième). Cette jument n'est peut-être pas facile à monter mais c'est Christophe Soumillon qui s'en charge, alors! This Evening, bien placée à la corde, cherche sa course. Elle pourrait trouver ici la récompense à tous ses efforts. Le courage de Naranja peut encore une fois l'amener à l'arrivée. Attention aussi à Pride Célèbre pilotée par Stéphane Pasquier. Elle vient d'effacer sa contre performance du Quinté du 5 juillet. Sans oublier Balbeli qui reste invaincue en deux courses cette année. Dans le Prix Miss Dan, un handicap sur 2200 mètres qui sert de support au second Multi, Cellabelle apparaît comme une base solide. Stoa et Penkinella, victorieuses dernièrement, devraient lui donner une belle réplique, au même titre que Lectrice qui reste sur deux succès. L'obstacle sera aussi à l'honneur dans cette Réunion. Dans le Prix des Capucines, une épreuve de haies sur 3600 mètres, As de Fer paraît aussi à l'aise sur les petits que les gros balais. Master Cat et Jojo Salsa, assez réguliers, méritent également la citation. Ursainte ralliera les suffrages dans le Prix de la Garenne, un steeple de 3700 mètres réservé aux 3 ans. Our Prince, en progrès et Tryanon, plutôt régulier ces derniers temps, tenteront de la contrer. LES ACTEURS : Avec Cottingley Fairy (Quinté PLus), Salinia, et Ghaabesh, Christophe Soumillon apparaît bien armé pour faire parler de lui.

Réunion II : Vichy - Début des opérations à 11 h 50

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Dominique Boeuf Le Cheval de la Réunion :Belle et Polie COURSES : La Réunion démarre fort avec une Listed pour chevaux âgés de deux ans. Sur la courte distance de 1400 mètres, Zack Yield,en progrès constants, peut doubler la mise. Private Jet, qui reste sur deux succès en deux courses, sera évidemment à suivre. Attention aussi à Mambia, auteur d'un doublé. Dans le Prix de Durtol, un réclamer sur 2000 mètres, Polochon, en grande forme cette année et Dana Spring en progrès constants, doivent se distinguer. Attention aussi à l'inconstante Miss Tonic. Belle et Polie, en forme, sera notre favorite du Prix Charles Giraudon, qui servira de support au premier Multi de la Réunion. Dans cet handicap disputé sur 2000 mètres, Comte Ryal et Indran, plutôt réguliers, peuvent aussi se distinguer. Dans le Prix d'Hauterive, un autre handicap sur 2000 mètres, Festivalière qui tourne autour du pot, devrait finir par l'emporter. Baïla Bamba, deux fois troisième et Rosée Normande, en progrès, peuvent aussi terminer dans la bonne combinaison. LES ACTEURS : Dominique Boeuf devrait une nouvelle fois se distinguer avec Private Jet, Balsaking, Indran, Manon d'Amour et Béleniène.

Réunion III : Enghien - Début des opérations à 16 h 15

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Max de Guez COURSES :Dans le Prix de l'Institut Pasteur, Moqueur du Caieu doit en appeler de son récent échec. Master Perrine, deuxième disqualifié, veut également se racheter. Quant à Max de Guez, sa grande forme doit encore l'amener à l'arrivée. Dans le Prix de la Haute Marne (2875 mètres), support du premier Multi, Quatabelle, qui possède une belle musique, devrait encore faire l'arrivée. Tout comme Quamissa, deux fois deuxième. Dans un bon jour, Queva Tonneville peut se distinguer. Le Prix de la Porte Didot, second Multi, paraît assez ouvert. Star de Villeneuve, en grande forme, semble de taille à l'emporter. Mais Star du Coglais connaît aussi une belle réussite. Attention également à Sévillette, drivée par l'inusable Jean-Michel Bazire. Dans le Prix de la Place d'Italie, une épreuve sous la selle sur 2875 mètres, Quadrivium, trois fois premier et une fois deuxième, partita grand favori devant Orchestra Sautone, un autre sacré client. LES ACTEURS : Avec Tigresse du Vivier, Star du Coglais, voire Quille d'Avril, Pierre Levesque dispose de bons éléments pour s'imposer. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !