Plat Publié le mardi 4 mai 2010 à 16h20

Quinté Plus : Diamond Boy confirme son talent


La Réunion I s'est installée à Maisons-Laffitte. Diamond Boy a impressionné dans le Quinté Plus, qu'il a remporté de bout en bout. Dans le cadre de la Réunion II à Lyon-Parilly, les sauteurs ont reservé de belles surprises aux spectateurs. Goldwaki a remporté la Coupe de Trois Ans avec facilité. En réunion III à Vincennes, Quel Diamant et Oslon de Guez ont remporté les deux Multis.

Réunion I : Maisons-Laffitte

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : André Fabre Le Cheval de la Réunion : Diamond Boy TEMPS FORTS : Diamond Boy l’a emporté de bout en bout dans le Prix des Ecuries du Château. Placé en tête du peloton, à la corde, Diamond Boy a imprimé le train de la course et a su se relancer dans la ligne droite, s’emparant de la première place à plus de deux longueurs de Loonora, bonne deuxième. Inside Man a bien fini et s’est classé troisième. Lapao et Canall se sont emparés respectivement de la quatrième et cinquième place. C'est la deuxième victoire consécutive dans un Quinté pour Diamond Boy Les animateurs de la course ont passé le poteau d’arrivée en tête pour le Prix Herbager (course B) ! Intolérance est venu attaquer Fred Lalloupet dans les derniers 150 mètres, s’emparant assez aisément de la première place au détriment du grand animateur de la course. Wolverine, très nerveux au rond, s’est classé troisième. Intolérance a ainsi ouvert son palmarès, après une première course décevante. The Diamond a brillé dans le Prix des Bords de Seine, le Multi du jour à Maisons-Laffitte, s’envolant littéralement dans la dernière ligne droite après avoir été le grand animateur de la course ! Il a devancé Kekova, en embuscade pendant tout le parcours et qui n’a pas démérité, de deux longueurs. Osou s’est emparé de la troisième place, et Tout En Bleu s’est classé quatrième. The Diamond a enfin ouvert son palmarès avec cette magnifique victoire, lui qui, en neuf courses, était arrivé cinq fois dans les quatre premiers. BONNES NOTES : Wealthy a remporté le Prix Le Haar avec une grande facilité et beaucoup de classe. A suivre.

Réunion II : Lyon-Parilly

Programme : 8 courses mixtes L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Un Air de Salsa TEMPS FORTS : Longtemps dans le dos de l'animateur, Tussian Béré, Goldwaki a dépassé le leader d'un simple effort dans le Prix des Trois Ans. Il a ensuite dominé dans toute la phase finale. Derrière, Brigantin a pris la deuxième place à distance. Foundation Filly a bien conclu au troisième rang. Patientant derrière les animateurs, Un Air de Salsa a bien accéléré dans la phase finale et a conservé son avantage dans le Prix de Sathonay-Camp, support du Multi. Dans une arrivée très disputée, Grand Bandit a pris la deuxième place. Il a devancé d'une courte tête Indianski, troisième. Réflex a dû s'avouer vaincu et a pris la quatrième place. Babyla a très bien sprinté dans la phase finale et a facilement dominé Quatermain pour décrocher la victoire dans le Prix du Printemps. Légèrement en retrait, Quatermain a pris la deuxième place. Rapporteur a du s'avouer vaincu et n'a pris que la troisième place. Baïla Bamba, rapidement aux avants-postes, a dominé sûrement pour finir dans le Prix de Rillieux-La-Pape. En retrait, El Valiente a courageusement pris la deuxième place. Unovision a très bien conclu à la troisième place. BONNES NOTES : Tazmiyna (202) a remporté le Prix Elisée et Hubert Munet avec facilité. Tout comme Carata (109) qui a surpris pour sa première sortie.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Tony Le Beller Le Cheval de la Réunion : Tarzanine TEMPS FORTS : Le Prix René Palyart, semi-classique pour 4 ans sous la selle, était le temps fort de la soirée sur le plan sportif. En l'absence du crack Scipion du Goutier, Surabaya Jiel n'a pas fait de détail et remporte une nouvelle étoile à ce niveau. Sawasde de Houelle, irréprochable, et Saga Besp complètent le podium. Des pouliches de 3 ans (les "T") prenaient le départ du Prix Arachné, quatrième épreuve du programme. Tarzanine, une fille de Full Account invaincue en deux tentatives, a pris ses responsabilités en s'installant au commandement. Elle est bien repartie sous les attaques et réalise ainsi le hat trick. Trop Classe a bien fini mais trop tard pour inquiéter la lauréate. Tes Amours s'empare de la troisième place. Le Prix Sirone, réservé à des mâles de 6 ans menés par des apprentis et lads jockeys, servait de support au premier Multi de la réunion. Quel Diamant a pris la tête à l'intersection des pistes et n'a pas rencontré d'opposition pour finir, s'imposant en très bon cheval. Queyras Apple s'est rapproché depuis le dernier tournant et a fourni un superbe effort final. Quick de l'Epinay donne un peu de piment aux rapports (27/1). Quingdom complète la bonne combinaison gagnante. Le Prix Almak réunissait des 5 à 8 ans à réclamer. Oslon de Guez et Panda du Lys, qui avaient eu d'autres ambitions dans un passé récent au niveau des Quintés Plus, se sont taillés la part du lion dans ce deuxième Multi de la soirée. A l'issue d'une vive passe d'armes, c'est le protégé de Jean-Michel Bazire qui a pris l'ascendant. En retrait, Princesse Etoilée s'empare de la troisième place, devant Ritournelle d'Auge. BONNES NOTES : Trop Classe (407) a encore tracé une très belle ligne droite. Elle est véritablement irréprochable ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !