Plat Publié le dimanche 27 juin 2010 à 17h48

Quinté Plus : Gentoo, au courage


Une très belle Réunion à Saint Cloud, marquée par le courageux succès de Gentoo dans le Quinté Plus, mais aussi pour la victoire de Never Forget dans le Prix de Malleret, et celle de Plumania dans le Grand Prix de Saint-Cloud. Sur la piste de Beaumont-de-Lomagne, en Réunion II, Rossini des Jipes a renoué avec un succès bien mérité dans l’épreuve principale. Speed Danover et Pepa ont enlevé les deux Multi de la journée.

Réunion I : Saint-Cloud

Programme : 9 courses de plat L'homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Plumania TEMPS FORTS : Never Forget a été la meilleure et a remporté le Prix de Malleret suite à une jolie accélération. Shamanova a mis du temps à accélérer mais a fini sur une très belle pointe de vitesse, s'emparant d'une belle deuxième place. L'animatrice de l'épreuve, Lady's Purse, est troisième. Never Forget a signé la troisième victoire de sa courte carrière (5 courses), et aurait encore, seulement son jockey Anthony Crastus, une marge de progression. Très belle lutte finale entre Gentoo et Airwoman dans le Prix de l’Aquitaine (Quinté). C’est finalement Gentoo qui s’est emparé de la première place, résistant courageusement aux attaques de sa concurrente, bonne deuxième. A une longueur derrière, Dream Youn s’est classé troisième. Lanzo est quatrième, Selagan est cinquième. Gentoo a remporté la course au courage, malgré son poids (61 kilos, top weight) et sa mauvaise position dans les stalles de départ. Gentoo a signé sa deuxième victoire de 2010, et la 7ème de sa carrière. Il devrait maintenant être dirigé vers des Listed. Quelle arrivée magnifique dans le Grand Prix de Saint-Cloud 2010 ! Plumania a pris l’avantage sur Pouvoir Absolu, l’animateur de la course, et a semblé s’envoler vers la victoire. Mais c’était sans compter sur un avion, qui a déboulé de l’arrière du peloton dans les derniers mètres de course. Mais c’est finalement Plumania qui a gardé un petit nez et s’est emparé de la première place. Youmzain est un magnifique deuxième ! Daryakana a fait illusion pour un meilleur classement, et s’est classé troisième. Plumania se plait à Saint-Cloud ! La pouliche a signé sa deuxième victoire consécutive, sur cet hippodrome, en remportant le Grand-Prix de Saint Cloud, après son succès dans le Prix Corrida. Henry Morgann s’est imposé avec autorité dans le Prix de Midi-Pyrénées (Multi), remportant une jolie victoire. Arrivée beaucoup plus disputée pour les places : Kasrawad s’est classé deuxième, Slipshop est troisième. C’est très serré pour la quatrième place, qui s'est finalement conclu sur un dead heat entre L'Aventurier et Slipshop. BONNES NOTES : Waldhron (205) a très bien fini après avoir été malchanceux. A reprendre, de même que Selagan (416). Très bonne note pour Youmzain, bien sûr

Réunion II : Beaumont-de-Lomagne

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Tony Le Beller Le Cheval de la Réunion : Rossini des Jipes TEMPS FORTS : Le Prix du Gers, épreuve d’ouverture de la Réunion, réunissait huit concurrents d’âge dans une course de trot monté sur la distance de 2550 mètres. Pactole du Mesnil, rapidement aux commandes de l'épreuve, a résisté sûrement à la bonne attaque finale de Mighty, deuxième. Omega de l'Iton, toujours là, a conservé la troisième place. Dans le premier Multi de la Réunion, le Prix du Lot, Speed Danover, vite en tête, a contré plusieurs attaques dans la première partie du parcours avant d'être relayé à 800 mètres du but puis est revenu s'imposer à l'issue d'une plaisante ligne droite. Sir Cousin, toujours là, a conservé facilement la deuxième place devant la bonne finisseuse Spanna, troisième. Sierra d'Albret a pris la quatrième place sur le fil. La jeunesse était à l’honneur à l’occasion du Prix du Canal du Midi. Touareg du Boscail, rapidement dans le dos des animateurs, a tracé une belle ligne droite pour s'imposer facilement. Tidumée, vite en tête de l'épreuve, a fait illusion pour la victoire jusqu'à mi-ligne droite mais n'a pu s'opposer au gagnant dans les derniers mètres. Tony de Dypp a bien fini pour arracher la troisième place. Dans le second Multi de la journée, Pepa, attentiste à l'arrière-garde, a produit une superbe accélération dans la ligne d'en face pour venir au côté du leader et l'a déposé à la sortie du tournant final. Onyx de Marzy, animateur de l'épreuve, a finalement dû se contenter de la deuxième place devant le bon finisseur, Prince Vinoir, troisième. Quiero a pris la quatrième place à l'issue d'une belle fin de course. Le Grand Prix de Beaumont de Lomagne représentait l’épreuve phare de la Réunion. Rossini des Jipes, attentiste en retrait, a progressé dans le tournant final et s'est imposé de toute une classe. New Dream Danover, toujours aux avant-postes, a conservé la deuxième place devant Quartz du Boulay, troisième après une bonne fin de course. New des Bassières s'est emparé de la quatrième place. BONNES NOTES : Rolls Dorée (710) a tracé une magnifique fin de course pour s’emparer de la deuxième place. Prochaine gagnante !

Réunion III : Graignes

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : André Le Courtois Le Cheval de la Réunion : Pearl de Beauvalet TEMPS FORTS : Dans le premier Multi de la Réunion, le Prix Pierre Hunault, Pearl de Beauvalet a dominé très sûrement ses rivaux après avoir placé une grosse accélération dans le tournant final. Qualité du Faroult a pris la deuxième place devant Quéfi des Caillons, auteur d'un beau rapproché à 1000 mètres du but, troisième. Orateur de Ry a pris la quatrième place. BONNES NOTES : Pearl de Beauvalet (405) semble capable de répéter sa sortie victorieuse. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !