Plat Publié le lundi 9 août 2010 à 14h00

Quinté Plus : Goodbyemylover de belle manière


En Réunion I à Clairefontaine, le Quinté Plus de ce début de semaine, le Prix de la Côte Fleurie, se disputait sur 2400 mètres et était proposé à des chevaux de 3 ans. Goodbyemylover l’a finalement emporté de belle manière devant Drôle de Dame et Backswing. A Enghien, en Réunion II, Royal Quito a une nouvelle fois prouvé sa grande qualité. En Réunion III à La Teste, Thomaraz et Orestias se sont imposés brillamment.

Réunion I : Clairefontaine

Programme : 9 courses de plat L'homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Goodbyemylover TEMPS FORTS : Le Quinté Plus du jour inaugurait donc la réunion sur l’hippodrome de Clairefontaine. Le Prix de la Côte Fleurie débutait par un coup de théâtre lorsque le favori, On the Road Jack, était déclaré non-partant après avoir été botté par.. le futur lauréat. C'est finalement Goodbyemylover et Christophe Soumillon qui rendait un bel hommage à Nathanaëlle Artu en l'emportant de belle manière, Drôle de Dame ne pouvant résister à son assaut final. Elle a cependant obtenu le premier accessit. A deux longueurs terminait Backswing, troisième, devant Croix Madame et Flying Warrior. La deuxième épreuve, le Prix des Pommiers, était une « F » sur 1400 mètres pour 2 ans n’ayant jamais gagné, et c’est finalement Vitex qui s'est imposé de bout en bout. Bénéficiant de la décharge de Morgan Delalande, il a su contenir les assauts de Talk About qui prenait le premier accessit devant Parigino. Le Prix des Poiriers était le pendant des Pommiers, pour pouliches de 2 ans. Après un bon parcours au contact des leaders, Camélia Rose a pris l'ascendant à mi-ligne droite, et a replacé une vive accélération sous la pression de Réalisatrice, longtemps aux avants-postes, qui a fini au premier accessit. Urban Kiss finissait troisième. La dernière épreuve de l’après-midi, le Prix du Vieux Bourg, était support de Multi. Elle était réservée à des 4 ans. C’est finalement Pure Land, bien câlé contre la lice par Sylvain Ruis, qui s'est imposé avec autorité devant Tangeante, qui a bien terminé dans son sillage après avoir un temps cherché son action. Lady Aline a pris le deuxième accessit à la corde devant Anablue, en pleine piste, qui complétait la bonne combinaison de ce Multi. BONNES NOTES : Gradara (401) a fini en trombe dans le Prix des Sallenelles. Venue des derniers rangs, elle n’a pu reprendre la lauréate mais est venue priver Matreas du premier accessit. Casta Diva (706) a semblé un temps gênée à mi-ligne droite, cependant elle a su donner un dernier coup de reins pour venir échouer d’un nez pour la troisième place.

Réunion II : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Alexandre Abrivard Le Cheval de la Réunion : Royal Quito TEMPS FORTS : La Réunion de ce lundi à Enghien débutait par la jeune génération. Après le forfait d'Umiko, ils n'étaient plus que six à s'élancer au départ du Prix de la Porte de Choisy. Up Market, attentiste en quatrième position, a pris la tête dans la ligne d'en face avant de subir l'accélération d'Uno La Chesnaie, mais est revenu dominer son rival, fautif, aux abords du poteau. Univers Turgot, toujours là, a pris une encourageante deuxième place devant Udjayin, troisième. Le Prix de la Porte de Champerret servait de support au premier Multi de la journée. Ramsès de Bailly, rapidement près des animateurs, a pris l'avantage à mi-ligne droite et s'est imposé sûrement. Siatka Tivoli, constante figurante, s'est montrée courageuse pour conserver la deuxième place devant Roc d'Alouette, troisième après une bonne fin de course. Ruse de Ka a pris la quatrième place. Course de trot monté, le Prix de la Porte de Plaisance était l'épreuve phare de la Réunion. Royal Quito, rapidement aux avant-postes après avoir assuré ses premiers mètres de course, n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires pour finir. Petit Coquin, toujours là, s'est bien défendu pour obtenir la deuxième place devant Primko Doutreleau, troisième à l'issue d'une plaisante ligne droite. BONNES NOTES : Rosa Maria (213) a tracé une plaisante ligne droite dans le "réclamer" du jour. Peu chargée en gains, elle devrait pouvoir s'imposer en province très prochainement. A suivre sur les hippodromes du nord de la France.

Réunion III : La Teste

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Jean-Bernard Eyquem Le Cheval de la Réunion : Thomaraz TEMPS FORTS : Chopsoave a franchi pour la première fois de sa carrière le poteau en tête à l'occasion de sa quatrième sortie publique dans le Prix André Lacour, Course G disputée à La Teste lundi 9 août. Piloté par François-Xavier Bertras, le poulain âgé de 2 ans a conclu plaisamment pour l'emporter sur le fil devant Dellarte. Pendant du Prix André Lacour, le Prix Pierre Metzelard, support du premier Multi, mettait à l'honneur les pouliches de 2 ans sur le mile. Auteur de bons débuts, Va endossait le costume de favorite et n'a pas déçu ses preneurs. Bien calée le long de la corde dans le dos du leader, Va a pris l'avantage à 300 mètres du poteau et s'est détachée facilement pour l'emporter avec autorité. Le Prix Danièle Cazenave, Course G disputée sur 1.800 m, servait de support au second Multi de la soirée. Deuxième pour ses débuts sur cette même piste, Super Risky s'est imposé facilement. Super Risky a pris l'avantage à deux cents mètres du poteau et n'a plus été rejoint. En tête à l'entrée de la dernière ligne droite, Pleasures n'a pas démérité en conservant le premier accessit. Snider a pris la troisième place devant Yallayan. Le Prix du Petit Nice réunissait neuf concurrents âgés de 3 ans sur la distance classique de 2.400 m. Lauréat en dernier lieu à Mont-de-Marsan, Thomaraz s'est montré intraitable dans la phase finale pour l'emporter. Les sprinters s'affrontaient dans le Prix de Villemarie. Quatrième en dernier lieu à Maisons-Laffite dans une épreuve remportée par Mark of Brazil, Orestias a trouvé une juste compensation à ses efforts en ouvrant son palmarès. Après avoir bénéficié d'une bonne course derrière le leader, Orestias est passée progressivement à l'offensive avant de l'emporter avec autorité. Jimmy Martin a brillé en fin de réunion en réalisant un joli coup de deux en selle sur Zanetta et Roseau de Tanues dans les deux épreuves pur Anglo-arabes. BONNES NOTES : Theza Béré (701) a fourni une plaisante fin de course pour s'adjuger le premier accessit. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !