Plat Publié le mardi 27 juillet 2010 à 16h15

Quinté Plus : Halong Bay à la lutte


Les pouliches étaient à l’honneur dans le Quinté Plus de Maisons-Laffitte. Sur le tracé des 1600 mètres ligne droite, Halong Bay a profité d’un parcours en or pour enlever le deuxième événement de sa carrière sous la monte de Davy Bonilla. Un programme mixte sur l'hippodrome du Lion-d'Angers où l'on retiendra les belles performances de Got Sun et Jakiloup, faciles lauréats en steeple. A Cabourg en nocturne, Style du Tremblay et Péridot d'Ascama se sont adjugés les deux Multi. Royal Dream a réussi la passe de cinq!

Réunion I : Maisons-Laffitte

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Stéphane Pasquier Le Cheval de la Réunion : Homepage TEMPS FORTS : Le Prix Albine servait de support au traditionnel Quinté Plus de ce mardi à Maisons-Laffitte. A l’issue d’une course menée sur un rythme régulier par sa favorite, Midnight Dreamer, Halong Bay, attentiste non loin des premières, le long du rail, a trouvé l'ouverture à 100 mètres du poteau et s'est imposée après lutte. Churriana, rapidement aux avant-postes, a fait longtemps illusion pour la victoire mais n'a pu endiguer le rush final de la gagnante dans les dernières foulées. Question Of Time a bien fini à la troisième place devant l'animatrice, Midnight Dreamer, finalement quatrième. Voxna a pris la cinquième place sur le fil. Avec trois courses au programme, les 2 ans avaient l’occasion de se montrer au cours de l’après-midi. Dans le Prix Memorandum, course « F » pour poulains, Trebetherick, rapidement dans le sillage du leader, s'est décalé à 200 mètres du but et s'est imposé avec autorité. Blue Soave, toujours là, a pris la deuxième place devant l'animateur, Numéric, troisième. Chez les pouliches, Ares Flight, vite aux commandes de l'épreuve, a repoussé courageusement les attaques pour finir, laissant une impression favorable. Like Afleet, attentiste en retrait, a bien terminé pour s'emparer de la deuxième place devant Irish Chope, troisième. Dans le Prix de Gisors, course dite « A réclamer », King David, rapidement aux commandes de l'épreuve, au centre de la piste, a effectué un véritable canter. Karqana, resté le long de la corde dans le sillage d'un concurrent, a bien fini à la deuxième place devant Si See Sea, troisième après une bonne défense. Sportivement parlant, le Prix Ladas, course « D », représentait l’épreuve phare de la Réunion. Homepage, rapidement aux avant-postes, s'est imposée avec autorité tout en penchant légèrement sur sa gauche dans la phase finale. Cornhusker, constant figurant, a paru pris de vitesse à 300 mètres de l'arrivée mais s'est montré courageux pour s'emparer de la deuxième place devant Titus Awarded, troisième. BONNES NOTES :Midnight Dreamer (103), quatrième du Quinté Plus, ne devrait plus tarder à s'imposer à ce niveau.

Réunion II : Le Lion-d'Angers

Programme : 5 courses de plat et 3 courses d'obstacles L'Homme de la Réunion : Adrien Fouassier Le Cheval de la Réunion : Got Sun TEMPS FORTS : La deuxième épreuve était support d'un Multi. Des chevaux de 4 et 5 ans s'affrontaient dans un steeple de 4000 mètres. Au cours d'une épreuve émaillée de 22 obstacles, Got Sun est sorti victorieux. Durcissant les débats dans la dernière partie du parcours, il s'est détaché pour l'emporter assez facilement, confirmant son succès de Chateaubriant en dernier lieu. Highest Price, un temps pris de vitesse dans la dernière ligne droite, est venu prendre le premier accessit. Hillbilly se classe à la troisième place. Dans la quatrième, le Prix de Barmon a été le théâtre d'un superbe cross-country où les concurrents devaient franchir pas moins de 37 obstacles (5200 mètres). Neel Guihen, venu au contact du leader à environ 1000 mètres de l'arrivée, s'est finalement imposé sur le plat en tenant tête à Macoumbeiro, au commandement depuis le départ. Quality John terminait troisième de cette épreuve au long cours. L'arrivée de la cinquième épreuve, un handicap pour 4 ans et plus sur 2300 mètres, a longtemps été suspendue aux conclusions d'une enquête. Cependant, l'animateur Broncoli n'était pas impliqué et avait tenu bon jusqu'au bout malgré les attaques. L'arrivée était plus mouvementée pour les places. C'est finalement Maguilor Floo qui a accédé à la deuxième place devant Mixedup. Like A Storm complétait la bonne combinaison du Multi. BONNES NOTES : Saronsla Belle (301) est revenue de l'arrière-garde à l'extérieur pour régler ses adversaires aux abords du poteau. Sur une piste qui ne se prête guère à ce type de parcours, c'est une belle performance. Jakiloup (601) s'est détaché très tôt du reste du peloton dans un steeple endiablé. Sa performance laisse augurer de belles performances sur les obstacles.

Réunion III : Cabourg

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Tony Le Beller Le Cheval de la Réunion : Royal Dream TEMPS FORTS : En début de Réunion, Quickly du Parc a endormi le peloton. Rapidement en tête, il a mené la course à son rythme avant d'accélérer dans la dernière ligne droite et de s'imposer sans problème devant Rabhi du Chêne. Rubis de Valsoiz a décroché la troisième place en retrait. Dans le Prix des Edelweiss, Rubis du Perche, longtemps dans le sillage de Retz du Lys, a attaqué et trouvé le passage à la corde pour s'imposer dans les 100 derniers mètres. Remember du Rosay a dû se contenter du second accessit en retrait malgré un bon finish. Lors de la troisième épreuve, Royal Dream, le grand favori, n'a jamais été inquiété. En tête à mi-parcours, il a imprimé un rythme soutenu. Le partenaire de Jean-Philippe Dubois a accéléré dans les 200 derniers mètres pour créer un écart conséquent sur Radieux Bégonia qui a conservé le premier accessit malgré le finish de Rush de Viretaute. Dans le Prix des Gerberas, une épreuve sous la selle sur 2850 mètres, Samoa Durham, qui pensait avoir course gagnée, s'est décalée subitement à l'extérieur dans la ligne droite finale. Elle s'est fait doubler dans les derniers mètres par Starlette Prior, auteur d'un superbe finish. Sirène de Loriol a pris la deuxième place devant Scarlet du Metz. Dans le Prix des Forsythias, une épreuve pour mâles sur 2850 mètres qui servait de support au premier Multi de la Réunion, Style du Tremblay, un moment dépassé par Souvenir du Réaume à l'entrée du dernier tournant, l'a coiffé sur le poteau en plaçant une seconde accélération dans les 200 derniers mètres. Serwood du Fournet a pris une méritoire troisième place devant Soleil du Verger. Dans le Prix des Bégonias, support du second Multi, toujours sur la distance de 2850 mètres, Péridot d'Ascama, le favori du lot, a attendu son heure. Il est venu régler ses adversaires dans les derniers mètres pour s'imposer sur une pointe. Qualine de Jean, auteur d'un bon finish, a pris une belle deuxième place en retrait devant Pivoine de Sassy. Quolia de Feugères complète la bonne combinaison. BONNES NOTES : Rubis de Valsoiz (105) a pris une belle troisième place à la cote de 28/1. Il faut le suivre prochainement. Silver (508) en a étonné plus d'un en prenant la quatrième place à 37/1! On attend confirmation. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !