Plat Publié le dimanche 13 juin 2010 à 16h00

Quinté Plus : Inside Man, la prime à la régularité


Après les fastes du Prix de Diane à Chantilly, le galop est à nouveau à l'honneur à Longchamp (Réunion I). Dans le Prix de Compiègne, support du traditionnel Quinté Plus, Inside Man, en grande forme, devrait être une nouvelle fois à l'arrivée. A suivre aussi la course de Stacelita dans la Coupe, un Groupe III. Les trotteurs nous donnent rendez-vous à Vichy (Réunion II) avec huit épreuves au programme, puis à Caen en semi-nocturne (Réunion III).

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Inside Man COURSES :Le Prix de Compiègne servira de support au Quinté Plus. Dans cet handicap divisé, 18 concurrents âgés de 4 ans vont s'affronter sur les 2000 mètres de la grande piste. La régularité d'Inside Man plaide en sa faveur. Le partenaire d'Anthony Crastus, entraîné par Elie Lellouche, a toujours terminé dans les trois premiers lors de ses trois courses de l'année. C'est un choix prioritaire. Montserrat, avec l'expérimenté Thierry Thulliez et la corde 5, sera à surveiller. Tout comme Un Air de Salsa, rétrogradé la dernière fois et qui nous doit une revanche. Malgré son top-weight, Desert Cry est un poulain sérieux et toujours dans le coup. Il dispute son premier handicap mais il peut surprendre. Au niveau de la constance, Tiger Village n'est pas mal non plus et avec l'aide de Dominique Boeuf, il peut accrocher un accessit. Ils ne seront que six partants dans La Coupe, un Groupe III disputé sur les 2000 mètres de la Moyenne piste. Mais la qualité sera au rendez-vous avec la fameuse Stacelita, vainqueur de l'édition 2009 du Prix de Diane, quatrième pour sa rentrée, qui portera le poids et Christophe Soumillon en prime. Russian Cross, qui reste sur une victoire, devrait lui fournir une belle opposition. Soberania, supplémentée, peut étonner dans cette course. Le Prix de la Promenade Plantée n'est pas mal non plus avec la présence de Silver Frost qui revient peu à peu à son meilleur niveau. La rentrée de Kachgaï est attendue. Entre Deux Eaux et Pietra Santa seront deux pouliches à surveiller de près. Dans le Prix de Beauvais, second support du Multi, couru sur les 2000 mètres de la Grande Piste, Galéo des Flandres, très régulier, partira avec les faveurs du pronostic. Temps Perdus, qui reste sur une victoire, et le courageux Pertuis qui cherche sa course, devraient bien faire. LES ACTEURS : Avec Stacelita, Silver Frost, Poletto, voire Silas Marner, Christophe Soumillon paraît bien armé pour faire parler de lui dans cette Réunion.

Réunion II : Vichy - Début des opérations à 11 h 55

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Jean Boillereau Le Cheval de la Réunion :Quelle Idole COURSES : Dans le Prix de Bretagne, une épreuve sous la selle, le fantasque mais doué Themis Ar Carac peut remettre les pendules à l'heure. Telle Star, fille de Joe L'Amoroso, reste sur deux bonnes performances, dont un succès. Thaïs de Bertrange paraît plus sûre pour les places. On suivra avec intérêt les débuts de Tamaya de Vandel. Dans le Prix de Ferrières, une course nationale sur 2850 mètres, support du premier Multi, Sniper de Chenu, malgré son handicap de 25 mètres, peut les mettre tous d'accord vu sa forme actuelle. Swan des Tesnières, bien placé, sera dangereux, tout comme Sangotten, piloté par Bernard Piton, un homme d'expérience. Le Prix de Cluny, second Multi, disputé sur la même distance, parait plutôt ouvert. Rêve Pierji, courageux et placé à la limite du recul, aura son mot à dire. Rufy est très régulier mais il aura le désavantage de rendre 25 mètres. Rasting Célina et Rituel de Faverol restent tous les deux sur une victoire mais eux aussi, devront partir au second échelon. Dans le Prix de Cagnes-sur-Mer, Qrisse d'Urzy vient de gagner récemment mais elle demeure caractérielle. Quella des Moyeux et Rio Del Carsi, placés à la limite du recul, peuvent profiter de leur avantage. LES ACTEURS : Jean Boillereau dispose de quelques atouts pour s'illustrer avec Shivas, Royal Scott, Thomathis et Saga d'Harmonie.

Réunion III : Caen - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Quattro d'Arline COURSES :Le prix de Moyon, support du premier Multi, paraît assez ouvert. Quattro d'Arline, bien placé derrière les ailes de la voiture, peut se montrer dangereux. Qristo d'Umer, en première ligne et récent vainqueur, a aussi son mot à dire. En seconde ligne, Quick Viervil peut dans un bon jour remettre les pendules à l'heure. Dans le Prix de Feuguerolles, second Multi de la Réunion, Radio Villetot alterne disqualifications et succès. Dans quelles dispositions sera t-elle? Romance du Sceux, très régulière, paraît plus envisageable, au même titre que Romanche des Ecus. LES ACTEURS : Timitri Franguy, Soleil Sautreuil, Saga du Stade et Tiakos Bergil et Toquadedarche, Franck Nivard peut jouer les trouble-fête. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !