Plat Publié le samedi 7 août 2010 à 16h00

Quinté Plus : Kingvati un spécialiste du sable


La Réunion dominicale s'annonce de qualité à Deauville (RI) avec le Quinté Plus où Kingvati, un spécialiste de la PSF, pourrait tirer son épingle du jeu. Mais la vraie attraction se situera dans le Prix Maurice de Gheest, un Groupe I sur 1300 mètres ligne droite avec la jeune révélation Joanna. Retour au trot du côté de Meslay-du-Maine (Réunion II) avec pas moins de huit courses. A Châteaubriant (Réunion III), en fin de matinée, les trotteurs seront aussi à l'honneur avec huit épreuves au programme.

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Anthony Crastus Le Cheval de la Réunion : Joanna COURSES :Le Prix de Pont-l'Evêque servira de support au traditionnel Quinté Plus. Dans cet handicap pour chevaux de 5 ans et plus, disputé sur les 1900 mètres de la PSF, Kingvati a notre préférence. Piloté par Stéphane Pasquier, le jockey en forme du moment, cet hongre de 8 ans adore le sable normand (déjà trois victoires). Quatrième pour sa dernière course, il semble monter en puissance. Marola, qui a fourni un bel effort à Longchamp dernièrement (5ème), aime aussi la PSF. Cette jument courageuse peut terminer dans la bonne combinaison. L'Impressioniste, 5ème dernièrement d'un Quinté, se plait aussi sur ce sol. Son entraîneur Fabrice Chappet a visé cette course. On ne peut omettre dans notre pronostic Cadran qui a gagné deux fois et pris trois places sur ce parcours. Attention aussi à Welmark, le tenant du titre et Marek, son dauphin en 2009, qui peuvent encore s'illustrer. L'autre grand moment de cette Réunion sera incontestablement le Prix Maurice de Gheest. Dans ce Groupe I doté de 250 000 euros, disputé sur les 1300 mètres ligne droite, la toute jeune Joanna qui reste sur deux victoires, sera à suivre avec attention. War Artist et Varenar, les deux pensionnaires d'Alain de Royer Dupré détiennent incontestablement une belle chance. Attention aussi au Britannique Regal Parade, vainqueur l'an dernier du Sprint Cup, qui vient de refaire parler de lui. Dans le Prix de Reux, une Listed sur 2500 mètres, Telluride qui n'a couru qu'une seule fois cette année (quatrième), semble de taille à s'imposer avec la monte de Christophe Soumillon. Aizavoski et Via Col Vento, en forme et plutôt réguliers, paraissent les plus aptes à le battre. Le Prix de Livarot servira de support au second Multi de cette Réunion de qualité. Dans cet handicap de 1900 mètres sur la PSF, Spring Is Here affiche une régularité impressionnante depuis cinq courses. Doté d'un poids attrayant, il devrait s'imposer. Attention toutefois à l'Allemand Ange d'Azur et à Slick The Dreamer, tous les deux en bonne condition physique. LES ACTEURS : Avec Espirita, Landing Site, Aizavoski et Spring Is Here, Anthony Crastus dispose de quatre belle chances pour s'imposer lors de cette Réunion.

Réunion II : Meslay-du-Maine - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 8 course de trot L'Homme de la Réunion :Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion :Panda du Lys COURSES : Le Prix des Vins d'Anjou servira de support au premier Multi de la Réunion. Sirène Coudrette doit en appeler de sa récente disqualification. Saga de Prélong, la fille de Coktail Jet, en grande forme, devrait une nouvelle fois s'illustrer. Attention aussi à Sonate d'Ourville, deux fois quatrième. Dans le Prix des Eleveurs, une épreuve sous la selle sur 2875 mètres, Quelvel et Qualabria semblent dominer le lot. Quicker du Closet, qui reste sur deux victoires, est bien placé derrière les ailes de l'autostart. Il peut envisager la passe de trois devant le courageux Quezio de Cayola (deux fois deuxième). Enfin dans le Prix Jacques Paillard (2600 mètres derrière l'autostart), support du second Multi, le doué mais fantasque Panda du Lys, doit en appeler de ses deux échecs. Our Love et Ourasi du Hocquet, malgré leurs places en seconde ligne, peuvent s'illustrer dans cette épreuve d'un bon niveau. Attention aussi à Narten des Lupins qui devra se tirer de son numéro piège. LES ACTEURS : Matthieu Abrivard devrait se distinguer avec Tancrède, Sirène Coudrette, Ségolène d'Udon, Reggane et Maître d'Atout.

Réunion III : Châteaubriant- Début des opérations à 10 h 55

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Julien Dubois Le Cheval de la Réunion : Rêveuse du Gîte COURSES :Dans le Prix Espérance (support du premier Multi), une épreuve pour femelles avec départ à l'autostart sur 2300 mètres, Rêveuse du Gîte, bien placée, doit poursuivre sa progression et pourquoi pas l'emporter. Rana du Bocage, qui reste sur une victoire, constituera la principale opposition avec Rénate des Landes, en progrès. Le Prix Astorg, une course pour apprentis et lads-jockeys, se disputera sur 3 000 mètres avec départ à l'autostart. Palazio Valterne et Palma Myrha, bien placés et en forme, devraient tirer leur épingle du jeu. Attention aussi à Papy Cool, capable de bonnes choses dans un bon jour. LES ACTEURS : Dans cette Réunion d'un niveau modeste, Julien Dubois pourrait rafler la mise avec Tonic Blue, Serious Action et Summer Charm. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !