Plat Publié le vendredi 16 juillet 2010 à 17h24

Quinté Plus : Knowledge a les cartes en main


Maisons-Laffitte accueille une très belle Réunion avec deux Groupe III. L’occasion de revoir War Artist et Fuissé en piste. Dans le Quinté Plus, Knowledge a toutes les chances de si’llustrer, malgré la présence de Right One et Cool. Au Meslay du Maine, la toute bonne Quelle Idole affrontera Quéops, tandis que Louis Baudron sera présent en force avec les talentueux Talisman Vrie et Réal Vrie. Les trotteurs s’épanouiront aussi à Fleurs, en semi-nocturne.

Réunion I : Maisons-Laffitte - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Fuissé COURSES :Le Prix de Ris-Orangis, Groupe III, verra les sprinters s’affronter. Le favori logique de la course devrait être le globe trotter War Artist, passé récemment sous la protection d’Alain de Royer-Durpé, et estimer par ce dernier. Très dur, il pourrait s’en sortir malgré ses 60 kilos. Attention toutefois à Orpen Shadow, son petit frère, qui ne portera que 54.5 kilos. Arrivé 4ème du prix Robert Papin derrière Siyouni et Special Duty en 2009, il a les moyens de s’illustrer. Delvita reste sur une victoire à Maisons-Laffitte, et était deuxième du Prix de Ris-Orangis 2009. Mariol était quatrième de cette édition, et revient sur les hippodromes français après un détour peu concluant à l’étranger. Le prix de l’hippodrome de Maisons-Laffitte sera le support du Quinté Plus du jour. Knowledge, pour qui le terrain s’annonce idéal, devra toutefois se méfier de Right One, très en forme et dernièrement quatrième d’un Quinté sur le parcours. Toutefois, Right One sera désavantagé au poids. Attention à Cool Star, le top weight de l’épreuve, pénalisé en raison de sa dernière belle victoire dans un Quinté à Chantilly. Mais le cheval a encore les moyens de figurer. Celtie Rod est irrégulier mais, dans un bon jour, peut figurer à l’arrivée. Caerleon Wind peut être à l’arrivée. Turzo, le petit poids de l’épreuve, peut aussi viser une place. Deuxième Groupe de la journée : le Prix Messidor. Fuissé, éclatant dans le Prix du Chemin de Fer du Nord, n’a aucune raison de ne pas récidiver. Beaconb Lodge retrouve Gérald Mossé, avec qui il a remoporté le Prix du Chemin de Fer 2009. Mr Brock revient en France après un détour par les Emirats pour l’hiver. Il a toujours apprécié la piste de Maisons-Laffitte et sera à suivre. Shakespearean est l’X de la course : appréciant le bon terrain, il se déplace pour la première fois en France. Comment s’en sortira-t-il ? Le Prix de la Prairie du Parc sera support de Multi. Malgré ses 60 kilos, Hot Spot peut s’affirmer dans cette course, restant sur une troisième place sur le même hippodrome. Mais il faudra se méfier tout particulièrement d’Electric Roi, qui a devancé Knowledge (présent dans le Quinté) lors de sa dernière sortie. Pouchou monte de catégorie, mais devrait être aidé par son petit poids. Attention à Kouradj, qui retrouve un poids lui convenant mieux. Shaheen Hawk doit à tout prix faire oublier sa dernière contre-performance. LES ACTEURS : Olivier Peslier, en selle sur Cool Star et War Artist, peut briller, voire surprendre avec Célébrissime. Johan Victoire possède une bonne chance dans le Quinté avec Right One, ainsi que dans le Prix Messidor avec Mr Brock.

Réunion II : Meslay-du-Maine - Début des opérations à 11 h 55

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Louis Baudron Le Cheval de la Réunion : Quelle Idole COURSES : Deux courses nationales dans cette Réunion. Dans le Prix Michel Broussin, on attend beaucoup du très bon Style du Tremblay, qui n’a jamais déçu. L’opposition viendra d’un concurrent qu’il connait bien, Saphir du Parc, lui aussi d’une très belle régularité. Dans le Prix Groupama, on suivra avec attention Talisman Vrie, dont les débuts ont enthousiasmé et qui, s’il est sage, devrait laisser tout le monde sur place. Le Grand Prix de la Fédération des Courses est support de Multi. Quelle Idole, qui reste sur deux belles victoires, sera à suivre avec attention. Queops tentera aussi la passe de deux, mais il coure très (trop ?) rapproché. Quatuor Alto, s’il est sage, sera présent à l’arrivée. Quant à Pedro Vici, il tentera de renouer avec la victoire. Deuxième Multi du jour : le prix Manitou. Même s’il est caractériel, Réal Vrie ne peut être laissé de côté étant donné sa grande qualité. Les amateurs de régularité regarderont plutôt du côté de Rituel de Faverol, volontaire et qui fait quasiment toutes ses courses. Romulus Turgot, présenté déferré des quatre, s’annonce redoutable. Roc du Lupin tentera de faire oublier sa dernière contre performance. LES ACTEURS : Louis Baudron présente deux excellents éléments avec Talisman Vrie et Réal Vrie.

Réunion III : Feurs - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Ouvrie Le Cheval de la Réunion : Joël Cortina COURSES : Premier Multi de la Réunion : le prix des Etablissements Dutel. S’élançant en première ligne, Mica Bonero a les moyens de s’illustrer, tout comme Oakland du Moulin, déferré des quatre. Joël Cortina trouvera peut-être le moyen de décrocher sa course, sinon une belle place. Quiriac d’Urzy est suffisamment régulier pour séduire. Quélino d’Amour, déferré des quatre, peut surprendre. Peu d’espoir pour la deuxième ligne. Deuxième Multi : le Prix Micholet Metallerie. Saphir d’Acanthe s’élance en première ligne, et a les moyens de réaliser la passe de deux. Toutefois, il devra faire face à de bons éléments s’élançant en deuxième ligne. Solo d’Avril tente la passe de trois, et peut y arriver. Sines d’Occagnes reste sur de belles performances et affiche une régularité séduisante, tout comme Swedishman et Supramour d’Auguste. LES ACTEURS : Franck Jamard et Franck Ouvrie possèdent de belles chances dans la Réunion. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !