Quinté Plus : La surprise Jack Junior
En Réunion I, Deauville nous proposait un menu alléchant ce dimanche. Dans le Quinté Plus, Jack Junior s'est imposé de bout en bout devant Lone Star et Cadran. Temps fort de l'après-midi, le Prix Maurice de Gheest est revenu au britannique Regal Parade. A Meslay-du Maine, en Réunion II, Our Love a enlevé l'épreuve vedette de la journée. Sur l’hippodrome de Châteaubriant, en Réunion III, Rénate des Landes et Palazio ont remporté les deux Multi.
Réunion I : Deauville
Programme : 8 courses de plat
L'homme de la Réunion : Sylvain Ruis
Le Cheval de la Réunion : Regal Parade
TEMPS FORTS :
Les femelles de 2 ans donnaient le coup d'envoi de l'après-midi sur l'hippodrome de Deauville à l'occasion du Prix Tanit, Course B sur 1.500 m. Auteur d'une excellente deuxième place derrière Living Art pour ses débuts en compétition le 16 juillet dernier à Chantilly, Espirita a facilement disposé de ses rivales du jour. Bien calée à la corde derrière les leaders, la protégée d'Elie Lellouche s'est décalée à l'entrée de la dernière ligne droite et s'est parfaitement allongée dans les ultimes foulées pour s'imposer devant la favorite Riqa
Six concurrents étaient en lice dans le Prix du Lieu des Champs, Course B disputée sur les 2.400 m de la PSF. Avant le départ, Clear Coast s'est longuement échappée. Une fois les choses rentrées dans l'ordre, son entourage a décidé de la maintenir au départ. Sage décision car Clear Coast a dominé l'opposition et a signé une troisième victoire consécutive. Toujours aux avant-postes, Clear Coast s'est montrée courageuse dans la ligne droite finale pour venir à bout de War Singer, le favori. Love And War a pris la troisième place.
Après les forfaits de Indian Daffodil, Marola et Aragog, ils n'étaient plus que quinze à s'élancer sur les 1.900 m de la PSF de Deauville à l'occasion du Quinté Plus dominical. Vite sur jambes, Jack Junior a pris le commandement de l'épreuve et s'est imposé de bout en bout. Piloté par Sylvain Ruis, Jack Junior a conservé l'avantage jusqu'au passage du poteau. Toujours bien placé aux avant-postes, Lone Star s'est octroyé une plaisante deuxième place devant Cadran, auteur d'une belle fin de course. Lasse s'est emparé de la quatrième place devant Alcime.
Deuxième temps fort du meeting estival de Deauville, le Prix Maurice de Gheest réunissait les meilleurs sprinters âgés de 3 ans et plus sur la distance de 1.300 m. Regal Parade s'est montré intraitable dans la phase finale pour devancer la favorite Joanna et succéder à King's Apostle, lauréat en 2009. Ce succès du protégé de David Nicholls a une nouvelle fois prouvé que les britanniques étaient les rois du sprint.
Le Prix de Reux, Listed-race disputée sur 2.500 m, a sacré Winter Dream. Bien placé aux côtés de l'animateur Via Col Vento, Winter Dream a pris l'avantage à 300 m du poteau et a résisté courageusement à l'offensive de Telluride, le favori, dans les derniers mètres.
Toujours bien placée dans le groupe de tête, Turfani a pris l'avantage à 300 mètres du poteau et l'a conservé jusqu'au passage du poteau pour s'imposer dans le Prix Livarot, support du Multi. Turfani n'avait plus franchi le poteau en tête depuis le 17 septembre 2009 à Chantilly.
BONNES NOTES : Après avoir été gêné au démarrage du sprint, High Standing (502) a conclu en trombe en pleine piste pour arracher la troisième place à Smooth Operator. Numérologie (703) a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale pour s'octroyer le premier accessit.
Réunion II : Meslay-du-Maine
Programme : 8 courses de trot
L'Homme de la Réunion : Eric Raffin
Le Cheval de la Réunion : Our Love
TEMPS FORTS : Le Prix des Vins d’Anjou servait de support au premier Multi de la Réunion de Meslay-du-Maine. Swanny Trunoise, rapidement dans le sillage des premières, s'est imposée du plus court des nez après une belle défense. Samba Meslinoise, attentiste en retrait, a bien terminé pour finalement échouer de peu pour le succès. Sa Môme, partie la plus vite puis relayée par une concurrente, a conservé la troisième place devant Solea du Plessis, quatrième.
Épreuve « à réclamer », le Prix Marcel Gautier est revenu à Sélectif qui, attentiste dans le dos des animateurs, a mis du temps à se dégager dans le tournant final mais a ensuite fait facilement la différence pour finir. Stella des Brumes, vite en retrait, a pris l'avantage au bout de la ligne d'en face mais a dû se contenter de la deuxième place pour finir devant Rocky de Feugères, troisième.
Dans le Prix Chantal et Michel Lucas, Phoebus Baz, vite aux premiers rangs, a trouvé l'ouverture dans le tournant final et s'est imposé en force après avoir semblé dominé par Quézio de Cayola, deuxième, à mi-ligne droite. Paloma des Landes, attentiste au sein du peloton, a bien fini à la troisième place.
Épreuve vedette de la Réunion, le Prix Jacques Paillard clôturait la journée hippique de ce dimanche. Our Love, attentiste à mi-peloton, a placé une banderille dans la ligne d'en face pour s'emparer du commandement et a résisté de justesse à l'excellente fin de course d'Ottimo du Closet, deuxième. toujours là, Narten des Lupins a pris la troisième place devant Panda du Lys, quatrième.
BONNES NOTES : Samba Meslinoise (305) a tracé une fin de course remarquable après avoir longtemps patienté en retrait. A suivre.
Réunion III : Chateaubriant
Programme : 7 courses de trot
L'Homme de la Réunion : Grégory Simon
Le Cheval de la Réunion : Quick Rainbow
TEMPS FORTS : Le Prix Espérance donnait le coup d’envoi de ce dimanche de course. Rénate des Landes, rapidement dans le groupe de tête, s'est montrée fort courageuse pour venir à bout de la résistance de Rente Danica, deuxième. Réglisse de Guez, attentiste à l'arrière-garde, a fini en trombe pour arracher la troisième place devant Roublarde, quatrième.
15 concurrents de 3 ans s’élançaient au départ du Prix d’Enghien. Tando Barbès, rapidement dans le groupe de tête, a du patienter pour se dégager dans le tournant final mais a ensuite tracé une ligne droite de toute beauté pour l'emporter en bon poulain. Tino Madrik, attentiste au sein du peloton, a pris plusieurs longueurs d'avance dans le tournant final mais n'a rien pu faire face au futur lauréat. Tonic Blue a bien terminé à la troisième place.
Dans le Prix d’Astorg, support de Multi, Palazio Valterne, venu se placer aux avant-postes dans le premier tour, a résisté avec autorité aux attaques pour finir. Pizzicato d'Armani, attentiste à mi-peloton, a fini en trombe pour arracher la deuxième place. Palma Myrha a pris la troisième place devant Oscar Indien, quatrième.
Le Prix Geny.com servait de Classic Tiercé. Quick Rainbow, attentiste au sein du peloton, a pris l'avantage dans le tournant final et s'est envolé pour finir. Paquikmie, toujours aux avant-postes, a conservé la deuxième place devant Pégase d'Ariane, troisième à l'issue d'une fin de course remarquable.
BONNES NOTES : Tando Barbès (207) a laissé une impression favorable. Quick Rainbow (509) va confirmer.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus PMU : Talentuoso a quelques atouts dans son jeu
- 22/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 22/07/2025 Les top chances du mercredi 23 juillet 2025
- 22/07/2025 Favorite du Quinté du jour : Dialla (714)
- 22/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 22/07/2025 Quinté+ PMU : Maia Star semble être un bon point d'appui