Plat Publié le samedi 3 avril 2010 à 15h30

Quinté Plus : le rachat de Dulce Léo


Avec ses deux Groupes III et le traditionnel Quinté Plus, la Réunion I d'Auteuil avait fière allure. Elle a tenu toutes ses promesses avec quelques surprises en prime. Dulce Léo s'est imposé au finish dans le Quinté. Saint du Chênet et Vitray ont damé le pion aux favoris dans les Prix Fleuret et Hypothèse. A Caen (Réunion II), Qualou Fortuna et Roz sur Couesnon ont enlevé les deux Multi.

Réunion I : Auteuil

Programme : 8 courses d'obstacles L'homme de la Réunion : Christophe Pieux Le Cheval de la Réunion : Saint du Chênet et Vitray TEMPS FORTS : Lavircade a causé une petite surprise dans le Prix de Saint-Maixent. Il a réussi une rentrée gagnante en dominant Cadikos et le grand favori Bleu et Rose qui a dû se contenter de du second accessit à distance des deux premiers. Katenko, habilement piloté par Christophe Pieux, s'est détaché après le saut de la dernière haie pour dominer l'autre animateur Al Bucq. Allen Voran, le grand favori du Prix Fleuret, a causé une vive déception. Il n'a jamais été dans le coup. Dans ce Groupe III, c'est au contraire Saint du Chênet, entraîné par Marcel Rolland, qui s'est montré le plus habile. Le partenaire de Régis Schmidlin a su accélérer au bon moment avant le saut de la dernière haie, puis s'est débarrassé sur le plat de l'accrocheur Keeping Gold. Ole Companero, l'animateur de la course, a dû se contenter du second accessit. Le Quinté Plus qui promettait d'être une course ouverte a tenu toutes ses promesses. Dulce Léo qui restait sur un échec dans un Quinté Plus a remis les pendules à l'heure. Il s'est imposé à l'issue d'une belle lutte avec Top Ling l'un des animateurs. Lucky to be prenant une courageuse troisième place. Dans le prix Hypothèse, second Groupe III de la Réunion, Questarabad archi favori, a déçu ses preneurs. Longtemps attardé, il a paru émoussé en fin de parcours. Les honneurs reviennent au régulier Vitray habilement piloté par Christophe Pieux qui a tracé une belle fin de parcours, l'emportant à la régulière devant Grande Haya. Questarabad devant se contenter de la quatrième place. BONNES NOTES :Al Bucq (216) a pris une étonnante deuxième place à la belle cote de 22/1. Il faut le suivre dans les semaines à venir.

Réunion II : Caen

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Mathieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Qualou Fortuna TEMPS FORTS : Dans le Prix d'Arromanches, première épreuve de la Réunion, disputée sous la selle, Sourire d'Eté l'a emporté facilement aux dépens du favori après un finish tranchant le long de la corde. Scarlet Girl s'est imposée au courage dans le Prix de Canteloup. Elle a su résister au retour de l'extrême outsider Sans Malice (62/1) et de Solara. Dans le Prix d'Heuland, premier Multi de la Réunion, Qualou Fortuna a su faire preuve d'un grand courage pour résister au retour de Quartoz en pleine piste. Roz sur Couesnon s'est adjugé sans problème le second Multi dans le Prix d'Olendon. BONNES NOTES : Simba Perrine (104) a décroché une encourageante troisième place à la cote de 37/1 alors qu'il n'était pas sur son meilleur parcours. Quatre de Bréhat (505), auteur d'un bon finish, s'est emparé de la quatrième place à la cote de 28/1.

Réunion III : Laval

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Johanna Lindqvist Le Cheval de la Réunion : Nelson du Val TEMPS FORTS : Epreuve réservé aux apprentis, le Prix Ténor de Baune a vu le succès ridicule de facilité de Petrone du Vivier qui, vite détaché du peloton, s'est imposé de très loin. Orage du Poret, attentiste en retrait, a obtenu la deuxième place pour finir. Quick de Fontaine a pris la troisième place devant Pacha des Bordes, quatrième, qui a longtemps fait illusion pour un meilleur classement. Dans l’épreuve phare de la Réunion, le Prix Radio Haute Angevine, Nelson du Val, vite en tête de course, a repoussé sûrement les attaques pour finir. Nostras d'Amos a pris la deuxième place à l'issue d'une belle fin de course. Queila des Landes, toujours là, a obtenu la troisième place devant Prince de Chevrel, quatrième. Le Prix Rêve d’Udon réunissait 14 concurrents de 5 ans dans une course de trot monté. Rialta de Montfort, attentiste en retrait, a fini la plus vite pour s'imposer tout à la fin. Rofort Barbés, auteur d'un beau rapproché depuis la ligne d'en face, a conservé la deuxième place. Reine du Relais a pris la troisième place. BONNES NOTES : Twist (407) est sûrement un poulain promis à un bel avenir. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !