Plat Publié le lundi 2 août 2010 à 16h07

Quinté Plus : Le Roumois défie le poids


En Réunion I à Deauville, Le Roumois dispose d’une chance indéniable dans le Quinté Plus malgré son lourd fardeau. A suivre aussi deux compétitions sur 1.200 m réservées à des inédits de 2 ans. Les trotteurs seront à l’honneur à Meslay-du-Maine dans une Réunion où Quiby des Caillons et Sirène Boréale feront le déplacement. Enfin, Cabourg accueillera les trotteurs en nocturne.

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : Le Roumois COURSES : Le Prix du Havre, support du Quinté Plus, se disputera sur les 2.400 m de la Piste en Sable Fibré Deauvillaise. Seize concurrents âgés de 4 ans seront aux prises dans cette Course D. Déjà lauréat sur ce parcours cet hiver, Le Roumois dispose d’une très belle chance. Malgré sa pénalisation au poids due à sa dernière victoire sur l’hippodrome de Nantes, le protégé d’Eric Libaud devrait répondre présent et lutter pour les premières places. Dauphin de Un Air de Salsa au mois de juin dans un Handicap Quinté, Dancing Man lui sera directement opposé. Malgré son mauvais numéro de corde, il est capable de mettre tout le monde d’accord. Pour ses débuts dans les handicaps, Augusto devrait bien faire. Lapao, piloté par Gérald Mossé, et Papa Loves Mambo, à l’aise sur la PSF, seront vus pour les places. Deux courses réservées aux inédits de 2 ans attireront notre attention et permettront de prendre des notes pour l’avenir. Dans le Prix de Tancarville, Course F réservée aux mâles et disputée sur 1.200 m, Spirit of Battle devra venir à bout des deux Rouget. Supplémenté pour cette épreuve, Spirit of Battle devrait bien faire pour ses débuts. Magnetisme, issu d’une sœur de Bago, et Redemptor, issu d’une petite fille de Restless Kara, représenteront l’entraînement de Jean-Claude Rouget. Les pouliches s’affronteront quant à elles dans le Prix de Lisieux. Malegganda, propre sœur de Natagora, tentera de dominer Concealing, fille de Dansili. Le Prix de Dieppe, support du Multi, réunira seize concurrents. Excellent deuxième en dernier lieu de Taverny dans un Quinté Plus, Tout en Bleu devrait bien faire. Attention tout de même à L’Aventurier qui avait terminé dans son sillage à Saint-Cloud. Véritable spécialiste de la PSF de Deauville où il a gagné trois fois et pris quatre accessits, Archissime ne doit pas être oublié au moment du choix. LES ACTEURS : Maxime Guyon sera à suivre ce mardi. Il disposera de cinq courses pour briller. Berani (114), Spirit of Battle (202), Concealing (302), Helaa (614) et Marshvite (808) seront ses cinq atouts.

Réunion II : Meslay-du-Maine - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Sirène Boréale COURSES : Le Prix de la Chalopinière, course européenne au trot monté, sera support du premier Multi du jour. Idéalement placé à la limite du recul et associé à Matthieu Abrivard, Mainstream a les cartes en mains pour renouer avec le succès. Attention tout de même à Quershing, qui reste sur un succès, et à Pieta Marboula, de retour au trot monté. Les 4 ans seront à l’honneur dans le Prix de la Touche. Pouliche de classe du lot, Sirène Boréale est capable de mettre tout le monde d’accord malgré son handicap de 50 mètres. Rappelons tout de même que la protégée de Jean-Michel Beaudoin a participé au Critérium des 3 ans et a remporté le Prix Une de Mai (Groupe II) à l’âge de 2 ans. Régulière, Sophie du Vif tentera de lui barrer le chemin du succès. Le Prix de la Bretonnière, support du second Mutli, constituera le temps fort de l’après-midi. Bien engagé, déferré des quatre pieds et régulier, Quiby des Caillons possède beaucoup d’atouts dans son jeu. S’il réédite sa performance du début du mois de juillet où il prenait la cinquième place d’un Quinté Plus remporté par Quatuor à Cabourg, il ne devrait pas être loin de la vérité. Egalement pieds nus pour ce bel engagement, Rocco Darche devrait lui offrir une bonne réplique. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire pourrait passer un bon après-midi à Cabourg. Il tentera de mener au succès Tulipe de Banville (105), Sirène Boréale (412) et Net Baz (513).

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : COURSES : Petite soirée à Cabourg où les deux Multi seront les épreuves les plus attendues. Le Prix des Châtaigners, épreuve réservée aux apprentis et lad-jockeys, mettra à l’honneur les 7 ans. Victorieux avec autorité en dernier lieu sur cet hippodrome mais sur plus long, Péridot d’Ascama pourrait doubler la mise. Passarolda revient à l’attelé avec des ambitions après une tentative réussie au trot monté. Palazio Valterne est capable de réaliser la passe de trois malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture. Les mâles de 4 ans s’affronteront dans le Prix des Lupins, support du second Multi. Victorieux en dernier lieu sur cette piste, Sprinter Beach semble être une bonne base. Spooky des Cuves, s’il reste sage, et Spirit d’Ombrée, régulier, seront ses rivaux les plus sérieux. LES ACTEURS : En grande forme, Franck Nivard sera à suivre. Il sera en piste avec Picsou du Pommeau (204), Sacha de La Vallée (311), Soleil de Baffais (413), Sophia Vrie (606) et Tasmin de Bellon (709). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !