Plat Publié le lundi 1 mars 2010 à 13h39

Quinté Plus : Malachito de bout en bout !


La tactique a été la même tout au long de la journée à Marseille Borély, la tête et la corde. Malachito a dominé de cette manière le Quinté Plus. Myamya a remporté le deuxième Multi. A Enghien, en réunion II, Romane's Fella s'est montrée impériale dans le Multi et Alexandre Abrivard a gagné sa cinquantième course.

Réunion I : Marseille-Borély

Programme : 8 courses de plat et d'Obstacle L'homme de la Réunion : Cédric Boutin Le Cheval de la Réunion : Malachito (107) TEMPS FORTS : Dans le Quinté Plus, Malachito s'est emparé du commandement en face et ne l'a plus quitté, gagnant très sûrement. Dance Dance, qui l'a toujours suivi, s'est bien défendu pour garder la deuxième place. Palosanto, lui aussi aux avant-postes a jailli pour prendre la troisième place. Matgil a terminé correctement au quatrième rang. Royal Pennekamp est cinquième à quelques longueurs. Dans le handicap, Reason Traou Land s'est emparé du commandement et a repoussé tous les assauts. Haadeej est deuxième à distance. Le Bos, en embuscade, a pris la troisième au terme d'une bonne fin de parcours. Dans le deuxième Multi, Mymya, toujours vue aux avant-postes, a jailli dans les 250 derniers mètres et s'est imposée sûrement. Ice Queen s'est montrée accrocheuse prenant la deuxième place. Corseurasien se classe troisième de peu. Beauty Mix a très bien terminé mais trop tard. Toujours parmi les premiers, Discover du Bourg a bien sauté la dernière haie et s'est imposé très sûrement. Bollywood s'est bien comporté terminant deuxième à distance. Courageuse, Golden Magic est troisième. BONNES NOTES : Yosolito (205) a très bien gagné dans la deuxième épreuve. Notez le sur vos tablettes pour cet été. Dianeva (508) a échoué de peu pour la victoire et sera à suivre

Réunion II : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Romane's Fella TEMPS FORTS : Course monté, le Prix de Fenain était composé de 16 concurrentes au départ des 2250 mètres. Strabelle, vite en tête puis relayée après 1000 mètres, a profité de la faute de l'animatrice, Summer Night, pour filer au poteau. Suzette de Brévol, partie au galop et loin en début de course, a effectué un étonnant retour pour prendre la deuxième place. Sahima, toujours là, a pris la troisième place. En gros retard de gains, Romane's Fella, rapidement dans le groupe de tête, a surclassé ses rivales pour finir dans le Prix Katinka, support au premier Multi de la Réunion. Romy du Mène, vite en dehors de l'animatrice, a conservé courageusement le premier accessit. Romana Mélody, attentiste en retrait, a tracé une très belle ligne droite le long de la corde pour venir arracher la troisième place. Royale du Loir, toujours là, s'est bien défendue pour sauvegarder la quatrième place. Dans le Prix de Salbris, Storm Cat, bien placé dans le dos des animateurs, les a sûrement débordé pour finir. Sun Danover, attentiste en retrait, a tracé une belle ligne droite pour arracher la deuxième place. Swahili de Nacre, venu aux avant-postes après avoir assuré son départ, s'est bien défendu jusqu'au bout pour sauvegarder la troisième place. Dans le second Multi de la journée, le Prix de Chaville, Roi Winner, dernier durant le parcours, a fait le tour du peloton d'en la ligne d'en face et a gagné en cheval déclassé. Rosina de Rosa, rapidement bien placée, a bien lutté jusqu'au bout pour prendre la deuxième place à distance du lauréat. Ramona, attentiste au sein du peloton, a obtenu la troisième place devant Royal Pierre, quatrième dans les dernières battues. BONNES NOTES : Ritournelle d’Auge (105) a pris une troisième place à l’issue d’une belle fin de course. Elle devrait continuer à se distinguer au niveau des courses « à réclamer ». Summer Night (312) avait course gagné lorsqu’elle s’est montrée fautive à mi-ligne droite. Elle devrait se racheter prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !