Plat Publié le vendredi 21 mai 2010 à 16h17

Quinté Plus : Marendinio, Angel of Rain et Zimri se retrouvent


Un samedi qui s’annonce très calme, malgré quelques courses intéressantes. En Réunion I, à Maisons-Laffitte, une petite Listed nous mettra en appétit avant le Quinté Plus : le grand Handicap de Maisons-Laffitte. Marendinio, Angle of Rain et Zimri se retrouveront à cette occasion. En Réunion II, à Caen, les trotteurs seront présents notamment pour deux Multi. Enfin, la Réunion III de Vichy se déroulera aussi au trot.

Réunion I : Maisons-Laffitte - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 7 courses de galop L'Homme de la Réunion : Thierry Thulliez Le Cheval de la Réunion : Colonial COURSES : Une « petite » Listed, le Prix Pontarmé, sera l’épreuve la plus importante de cette Réunion. On regrettera qu’il n’y ait que cinq partants… On suivra avec attention la rentrée de Colonial, déjà gagnant de Listed, et bénéficiant de la forme de l’entrainement d’André Fabre et de la monte de Maxime Guyon. Un désavantage toutefois : le cheval portera 2 kilos de plus que ses adversaires. Face à lui, Persiste et Signe est sur la montante et a fait de bons débuts au niveau Listed, à Maisons-Laffitte. Il en va de même pour Rysckly (battu dans cette même Listed par Persiste et Signe). Quant à Ramble On, il pourra compter sur son expérience dans cette épreuve. Une belle course D sera le support du Quinté Plus du jour : le Grand Handicap de Maisons-Laffitte. Ils seront 18 à s’élancer pour une course très ouverte. Malgré un mauvais numéro au départ, Marendinio peut faire quelque chose, à la vue de ses dernières performances. De plus, il sera monté par le Monsieur Quinté Plus du moment, Thierry Thulliez, et portera 54.5 kilos. Il retrouvera des concurrenst qu’il connait bien : Angel of Rain, un fils de Dalakhani qui, malgré ses dernières performances décevantes, a une carte à jouer (il ne porte que 53.5 kilos), mais aussi Zimri, en progrès depuis le début de l’année, et déjà vainqueur sur ce parcours. Wellmark reste sur une victoire, et peut se montrer dangereux. Quant à Representing, malgré ses 61 kilos, il sera à suivre de près. LES ACTEURS : Le tandem « Maxime Guyon – André Fabre » peut encore frapper. Thierry Thulliez a les moyens de remporter encore des points au championnat de France des Jockeys. Dans la course pour amateurs, on suivra avec attention la performance de Guy d’Arexi, avec le tout bon El Vettorio.

Réunion II : Caen - Début des opérations à 11 h 55

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion :Reefscape COURSES : Le Prix du Petit Cours, course attelée de 2.200 mètres, sera le support du premier Multi de la Réunion. Quelle Idylle, qui a dernièrement marqué les esprits à Enghien, s’annonce comme la favorite logique. Elle dispose d’un très bon engagement, tout comme Quetsche, assurément à suivre. Attention à Quiromantica et à Qualista du Bocage, qui restent sur d’excellentes performances. De même, il faudra suivre Quea, qui a déjà couru à ce niveau, tout comme la toute régulière Pakina des Mares. Deuxième Multi de la Réunion : le Prix de Cabourg, course attelée de 2.200 mètres. Une course assez ouverte : Reefscape, drivé par Pierre Levesque, reste sur de belles performances et sera déferré des postérieurs. Des atouts qui lui donnent une belle chance de s’illustrer. Royal d’Elorac a enchainé plusieurs belles performances, et comptent bien continuer sur cette voie. Royal d’Aidou redescend de catégorie et pourra tenter de se racheter. Quant à Royalty Joli, s’il se montre sage, sa performance sera assurément à suivre. LES ACTEURS : Pierre Levesque, Franck Nivard et Eric Raffin ont des cartes à jouer dans cette réunion.

Réunion III : Vichy - Début des opérations à 16 h 50

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Silver des Près COURSES : Le Prix d’Ambert, épreuve qualificative du Challenge des 4 ans du Sud-Ouest, verra quelques bons concurrents au départ. C’est bien entendu la candidature de Silver des Près, drivé par Jean-Michel Bazire. Le cheval reste sur deux victoires et tentera de vérifier le célèbre proverbe : « jamais deux sans trois ». Pour le contrer, il faudra principalement compter sur Sea Bird Sly et Souveraine d’Aimté, les deux plus argentés de la course. Le Prix de Dompierre sera le support du premier Multi de la Réunion. On observera notamment le duel entre deux chevaux qui se connaissent bien : Pizzicato d’Armanie et Prince d’Ardennes. Tous deux sont déferrés des quatre, et le duel s’annonce intéressant. Autre concurrent déferré des quatre : Pieta Marboula, drivée par Jean-Michel Bazire, et donc à ne pas écarter, bien que très compliquée. Pieritalo brille par sa régularité, tandis que Padolin reste sur une belle victoire. Deuxième Multi de la Réunion : le Prix de Chantelle, course attelée de 2.850 mètres. Querten reste sur de très belles performances, impressionne par sa régularité et sera donc à suivre avec attention. Quortès d’Elbéa doit rattraper sa dernière performance, et a une carte à jouer. Pour ceux qui ont le goût du risque, Quiver Oaks est une possibilité : ce bon cheval a les moyens de s’illustrer, mais devra résister à son fâcheux penchant à se mettre à la faute. Il en va de même pour Québoro et Quechua de Féline. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire a plusieurs chances dans cette Réunion. Il en va de même pour Franck Ouvrie. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !