Plat Publié le samedi 26 juin 2010 à 16h00

Quinté Plus : Milongo a la pointure !


Superbe Réunion au Val d'Or ce dimanche avec deux Groupe I au programme, dont le Grand Prix de Saint-Cloud avec Youmzain et Daryakana, un Groupe II avec le Prix de Malleret. Sans oublier le Quinté Plus dans le Prix d'Aquitaine où Milongo devrait courir en progrès sur sa bonne rentrée. Les trotteurs nous donneront rendez-vous en fin de matinée à Graignes (RIII), puis dans la foulée à Beaumont-de-Lomagne (RII).

Réunion I : Saint-Cloud - Début des opérations à h

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Milongo COURSES :Le Prix d'Aquitaine servira de support au traditionnel Quinté Plus. Dans cet handicap divisé, ils seront dix-huit concurrents à s'élancer sur 3 100 mètres, une distance sélective. Bon deuxième sur ce parcours pour sa rentrée, Milongo devrait encore progresser et ne pas être loin de la vérité. Airwoman, deux fois troisième, a déjà prouvé sa tenue et aime bien Saint-Cloud. Sunrise Spirit, qui reste sur une victoire, sera à surveiller tout comme Gentoo qui sera encore dangereux malgré la distance. Mont Joux n'a plus de marge au poids, mais il a beaucoup d'expérience pour lui. Pour une surprise, on peut penser à Miss Stream, malheureuse à Strasbourg qui affectionne l'hippodrome du Val d'Or. Le Prix de Malleret, un Groupe II réservé aux femelles de 3 ans, ne compte que six partantes. Shamanova, qui reste sur deux victoires d'affilée, devait confirmer sur cette piste qu'elle apprécie. Mais attention à Lady's Purse, en grande forme qui vient d'aligner trois succès consécutifs. C'est tout dire! Dans le Grand Prix de Saint-Cloud (2400 mètres), l'épreuve-phare de cette journée, un Groupe I doté de 400 000 euros, on attend avec impatience la sortie de Youmzain. Agé maintenant de 7 ans, le vainqueur de l'édition 2008 semble retrouver peu à peu toutes ses sensations. Sans oeillères, il devra composer avec une coalition de choix. A commencer par Daryakana, récente troisième et High Heeled, troisième de la Coronation Cup. Attention aussi à Plumania qui reste sur une victoire dans le Prix Corrida. Sans oublier Pouvoir Absolu qui peut venir accrocher une place. La Coupe d'Europe des Chevaux Arabes constituera l'autre point fort de la journée. Dans ce Groupe I doté de 400 000 euros et disputé sur 2400 mètres, Nayef Al Khalidiah qui apprécie cette piste, devrait profiter de sa forme pour s'illustrer. Raquiyah, très régulière et Damis, courageux peuvent lui donner une belle réplique. Dans le Prix de Midi-Pyrénées, un handicap divisé sur la distance sélective de 3 100 mètres, support du second Multi, Slipshod, deux fois deuxième n'est plus loin d'une victoire. Lawick, très régulier et Rabahhla en progrès, seront à surveiller. Attention aussi à Runtil Béré, récent quatrième. LES ACTEURS : Avec Lancelot, Pearl Away, Nelson, Plumania et Raqiyah, Olivier Peslier devrait se mettre en évidence dans cette belle Réunion.

Réunion II : Beaumont de Lomagne- Début des opérations à 13 h 30

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Tony Le Beller Le Cheval de la Réunion :Rossini des Jipes COURSES : Dans le Prix du Gers, une course européenne sous la selle, Pactole du Mesnil, malgré ses 25 mètres de handicap, paraît de taille à s'imposer. Au premier poteau, Nimbas, qui reste sur une victoire, semble son adversaire le plus sérieux. Dans le Prix du Lot, support du premier Multi, Speed Danover est d'une régularité exemplaire. Il mérite de l'emporter. Sir Cousin, qui reste sur une belle victoire et le régulier Saxo de Ligny peuvent le contrarier dans ses projets. Nuage de la Basle doit être repris en confiance dans le Prix de l'Aveyron, support du second Multi de la Réunion. Dans cette course de 2375 mètres avec départ à l'autostart, ce fils de Giant Cat sera déferré et il apprécie l'hippodrome, alors faisons-lui encore confiance. Naxos de France plus régulier, mérite aussi la citation tout comme Quiero. Dans le Grand Prix de Beaumont de Lomagne, une course européenne, disputée sur 2 550 mètres, Rossini des Jipes, un 5 ans de qualité, affronte ses ainés, mais il semble en constants progrès. New Dream Danover, en pleine forme et Quartz du Boulay bien placé, peuvent l'inquiéter. LES ACTEURS : Tony Le Beller dispose apparemment des deux meilleures chances de cette Réunion avec Tendresse de Laval et Rossini des Jipes

Réunion III : Graignes - Début des opérations à 10 h 55

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Sébastien Baude Le Cheval de la Réunion : Québécois COURSES :Dans le Prix Une de Mai, une épreuve sur 2300 mètres, Térence Médité, régulier depuis le début de l'année, a de bonnes chances de s'imposer. Il devra se méfier de Ta Belle Mika, douée mais fautive et de Tygnus de Prelong qui a effectué de bons débuts sur cette piste. Dans le Prix Pierre Hunault (2725 mètres), support du premier Multi, Quelle Audace, malgré son rendement de 25 mètres, est d'une louable régularité. La victoire devrait se jouer au second poteau avec des chevaux de bonne qualité comme Québécois, Ongle d'or et Quéfi des Caillons. Ravaillac peut s'adjuger en cas de bon parcours le Prix André Rouer (2725 mètres), support du second Multi. Rozenn, bien placé au premier poteau, doit en appeler de sa récente disqualification. Rêve des Vaux et Ratmyr Poinière ont également des arguments à faire valoir. Dans le Prix Regnault, sur 2300 mètres, Source Keryvon, bonne troisième dernièrement, peut améliorer son classement. L'inconstante Sans Histoire peut se rappeler à notre bon souvenir. LES ACTEURS : Sébastien Baude possède apparemment les meilleurs atouts pour s'illustrer dans cette Réunion avec Touvan Vinoir, Tsar, Rêve des Vaux et Sylvain Briel Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !