Plat Publié le mercredi 18 août 2010 à 16h00

Quinté Plus : on peut rêver avec California Dreams !


Après un détour par Enghien, l'hippodrome de Clairefontaine (Réunion I) accueille à nouveau le Quinté Plus. Un handicap de 1800 mètres pas facile à déchiffrer et réservé à des femelles de 3 ans. California Dreams nous plait par sa régularité et son aptitude au terrain souple. Les trotteurs vont en découdre à Enghien (Réunion II) dans huit épreuves. Le Lion-d'Angers (Réunion III) accueillera galopeurs et sauteurs lors de sa semi-nocturne.

Réunion I : Clairefontaine - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Pierre-Charles Boudot Le Cheval de la Réunion : California Dreams COURSES :Clairefontaine accueillera le Quinté Plus dans le Prix Carling. Dans cet handicap divisé réservé à des pouliches de 3 ans, le lot paraît assez ouvert. Après sa bonne quatrième place à Compiègne le 26 juillet dernier, California Dreams est restée en belle condition physique. Régulière dans ses performances, avantagée par le terrain souple et un bon numéro à l'extérieur (ce qui est un plus en cas de piste de détrempée), elle doit s'illustrer dans cette épreuve. Chicago May, trois fois deuxième ces derniers temps, reste un bon point d'appui, tout comme Sidney Girl en progrès constants. Divine Fantaisie, bonne troisième de Curro Perote à Aix-les-Bains, dispute son premier handicap mais elle dépend d'un entraînement habile (Jean-Marc Capitte) sur la côte normande. Pour une place, on peut penser à Kilea, auteur de bons débuts dans cette catégorie et qui fait toutes ses courses. Dans le Prix des Roselys, un réclamer sur 2400 mètres, Mister Gibraltar redescend de catégorie. Il devrait retrouver le chemin du succès. Purple Sensation dans un bon jour, peut s'illustrer. Tout comme Lion des Flandres, le top-weight, malheureux en dernier lieu sur le sable. Tibérina, qui cherche sa course, pourrait bien la trouver dans le Prix de la Cressonnière, un handicap disputé sur 1600 mètres. Amelkis et War Gun, victorieux dernièrement, seront ses principaux rivaux. Enfin dans le Prix des Bignones, un réclamer sur 2400 mètres, Bluefields, malgré ses 9 ans, peut encore viser la victoire malgré la présence de Captain Camelot, un bon cheval allemand dont c'est la rentrée après six mois d'absence. Dans un bon jour, Alpe Doloise peut se rappeler à notre bon souvenir. LES ACTEURS : Avec Gwenhwyfar, Casa Ingrid et Delta Black Sheep, Pierre-Charles Boudot pourrait bien faire parler de lui. Attention aussi à Stéphane Pasquier avec Sidney Girl, Andreino et Beginnings.

Réunion II : Enghien - Début des opérations à 12 h 00

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Franck Nivard Le Cheval de la Réunion :Prince du Bléquin COURSES : Dans le Prix de Vauvillers, une épreuve pour mâles de 4 ans qui sert de support au premier Multi de la Réunion, Surlando de Viette, très régulier ces derniers temps, doit être cité pour la victoire. Soleil d'Avril et Sarcha Marboula, qui reste sur plusieurs succès, peut poursuivre leurs séries. Rialto et Roxane de Brémont, en grande forme actuellement, devraient s'entrebattre pour la gagne dans le Prix de la Place Vauban, une course sous la selle disputée sur 2875 mètres. Dans le Prix de la Plaine Monceau, second Multi de la Réunion, avec départ à l'autostart sur 2150 mètres, Rio Somolli qui a hérité d'un bon numéro derrière les ailes de la voiture, doit confirmer sa belle deuxième place. Rose du Tremblay et Rocca Chica, toutes les deux bien placées, peuvent l'inquiéter. En seconde ligne, seule Ramsès de Bailly, victorieux en dernier lieu, semble pouvoir tirer son épingle du jeu. Enfin dans le Prix de Méricourt, réservé aux amateurs, Prince du Bléquin, qui reste sur quatre succès d'affilée, a un numéro à l'extérieur en première ligne, mais il doit poursuivre sa marche en avant. Attention toutefois à Quartino et Quartz de Noyal en progrès constants. LES ACTEURS : Avec Twiggy Speed, Roxane de Brémont, Sam Mérité et à un degré moindre avec Urielle de Laubois et Sire de la Noémie, Franck Nivard devraient une nouvelle fois se distinguer.

Réunion III : Le Lion-d'Angers - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 8 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Jean-Bernard Eyquem Le Cheval de la Réunion : Oscar d'Argos COURSES :Mutareva, pouliche courageuse s'il en est, devrait être encore dans le coup dans le Prix Etienne Frachon, un handicap de 2300 mètres, support de premier Multi de la Réunion. First Sandia en progrès et Murmansk avec les oeillères, seront de sérieux clientes. Le Grand Prix du Lion-d'Angers sera l'attraction de cette semi nocturne dans le Maine-et-Loire. Sur cette Listed de 2000 mètres, ils ne seront que sept, mais Vertiformer, récent lauréat, partira avec les faveurs du pronostic. Honour System et Shining Sea, tous les deux en progrès, cherchent leur course. Le Prix de Haute Folie, second Multi de la Réunion, paraît plus ouvert. Surething, deuxième de cette épreuve l'an passé, a retrouvé la forme. Il faudra le suivre au même titre que A Million Dollars, Deaufils et Hamilton Blue qui restent tous les trois sur de bonnes performances. Un petit tour sur les obstacles avec le Prix Nicto et Alphonse Maillet, un steeple-chase pour 5 ans et plus sur 4200 mètres. Oscar d'Argos, qui reste sur deux succès dans la spécialité, paraît difficile à battre. Attention à Ange des Landes, régulier cette année. LES ACTEURS : Jean-Bernard Eyquem paraît disposer de bons atouts avec Luna Negra, Vertiformer et Richhill Lady. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !