Plat Publié le vendredi 21 août 2009 à 09h31

Quinté Plus : Pourquoi pas Skyteam ?


Deauville sera à la fête pour l'un des plus beaux week-end de son meeting estival. Le Prix de Cagny, support du Quinté Plus a réuni 16 sprinters expérimentés. Le Prix du Calvados, Groupe III et le Trophée du Galop Hermès seront les autres moments forts de cette journée. En Réunion II et III, les trotteurs seront à l'honneur à Vincennes et à Cagnes-sur-Mer.

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Tsar de Russie (701) COURSES : Journée de fête sur l'hippodrome de La Touques ! Le Quinté Plus constituera le hors d'oeuvre de cet après-midi. 16 sprinters ont répondu présents à l'appel sur la distance de 1 000 mètres. Comme souvent dans ce genre de compétitions, le lot est touffu mais Skyteam, Omasheriff et Kerno semblent bien placés pour se disputer la victoire. Le Prix du Calvados sera ensuite au programme. Ce Groupe III a regroupé 12 pouliches de 2 ans sur la distance de 1 400 mètres en ligne droite. Lixirova, très régulière à ce niveau sera sans doute la favorite des parieurs. Ensuite, nous assisterons au Critérium du Fonds Européen de l'Elevage. Un match France Grande-Bretagne est annoncé. Côté tricolore Anzas aura des partisans puisqu'il compte deux victoires en trois sorties. Côté britannique, l'anglais Celestial Tryst semble détenir les meilleurs titres. Viendra ensuite les trois manches du Trophée du galop Hermès. Les meilleurs jockeys du monde seront en piste. Les présences de Douglas Whyte et Yutaka Take apporteront une touche exotique à ce tournoi dans lequel les français paraissent les mieux placés pour briller. LES ACTEURS : Journée chargée pour Olivier Peslier qui se mettra en selle à six reprises. Kerno (203), Madiba (402), Cadeau for Maggi (502) ou Benodet (805) sont autant de chances de victoire. Ses autres montes ne constituent pas des priorités.

Réunion II : Vincennes - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion :Michel Lenoir Le Cheval de la Réunion :Quadro Kid (105) COURSES : Programme chargé à Vincennes avec neuf épreuves de bonne facture qui auront comme point commun d'avoir réuni un faible nombre de partants. En effet, un seul Multi n'a pu être programmé lors de cette réunion. Le Prix de Corbeil sera justement support de ce Multi. 14 juments de 4 ans se présenteront au départ. Les possiblités sont nombreuses même si Radieuse du Breu qui aligne les victoires peut être un bon point d'appui. Le Prix de Provence, course devenue préparatoire au Critérium des 5 ans sera l'occasion de voir en piste Quoumba de Guez, Querida des Fouées et Power Jet. La lutte s'annonce indécise. Le Prix de Lagny sera également très intéressant à suivre puisqu'il réunira des poulains de 3 ans de bon niveau. LES ACTEURS : Michel Lenoir s'installera au sulky à quatre reprises lors de cette réunion. Quito d'Urzy (211), dans la course à réclamer, Paleo du Fruitier (504) et Sabots d'Or (704) représenteront ses meilleures chances de victoire. Il sera donc à suivre de près.

Réunion III : Cagnes-sur-Mer - Début des opérations à 16 h 00

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Première Steed COURSES :Une réunion aux couleurs européennes ! Quatre des huit courses du programme seront en effet parées du label "européen". La concurrence va être rude pour nos "petits français". La plus belle épreuve de la soirée sera le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes. Ils ne seront que six au départ mais les présences de Première Steed, Ilaria Jet, Russel November et Olga du Biwetz, dont c'est la rentrée, rendront cette course palpitante. Les trois Multi programmés dans des courses de vitesse au trot monté et au trot attelé seront à suivre avec intérêt. Enfin, autre grand rendez-vous, la coupe des 3 ans du sud-est. Sinko du Vivier vainqueur de trois de ces cinq tentatives sera l'attraction de cette fin de soirée sur la Côte d'Azur. LES ACTEURS : Deux montes mais deux chances ! Yannick Alain Briand a fait appel à Jean-Michel Bazire pour driver Radieuse (304), un atout en plus pour cette jument régulière. Le Sulky d'Or drivera Première Steed (501) qu'il connaît par coeur et qu'il a déjà mené au succès à treize reprises. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !