Plat Publié le dimanche 21 mars 2010 à 08h18

Quinté Plus : Quitto Bleu retrouve son jardin


L’hippodrome d’Auteuil, en Réunion I, donnera le ton de ce dimanche 21 mars. Huit courses seront à l’affiche dont le traditionnel Quinté Plus dans lequel Quitto Bleu, de retour dans son jardin, sera notre favori. Les meilleurs 4 ans sur les balais seront au départ du Prix Jacques d’Indy, Groupe III. Pedro Vici tentera la passe de 5 sur la piste de Cordemais, en Réunion II, dans l’épreuve principale de la journée.

Réunion I : Auteuil - Début des opérations à 13 h 00

Programme : 8 courses de d'Obstacle L'Homme de la Réunion : David Cottin Le Cheval de la Réunion : Line Salsa COURSES :Le Prix Prédicateur servira de support au Quinté Plus du jour, de ce dimanche 21 mars. 18 sauteurs de 5 ans et plus seront au départ d’un handicap disputé sur la distance de 3900 mètres. Le pensionnaire de Philippe Peltier, Quitto Bleu a maintes fois fait ses preuves à ce niveau de la compétition et semble constituer un solide point d’appui. En effet, ce fils d’Agent Bleu vient d’effectuer une excellente course de rentrée sur l’hippodrome d’Enghien et retrouvera la piste d’Auteuil où il excelle particulièrement. Déjà lauréat d’un Quinté Plus en octobre dernier, il peut doubler la mise. Egalement très à son aise sur l’hippodrome d’Auteuil, Pharly de Kerser vient de se classer 2ème d’un événement à Enghien, alors qu’il effectuait sa rentrée après 1 an d’absence. S’il ne subit pas le fameux syndrome de la deuxième course de rentrée, cet élève de Patrice Quinton devrait prendre une part active à l’arrivée. Rochdale se présentera au top de sa condition physique et dépend de l’entrainement en grande forme de Guy Cherel. Pour son retour sur les haies, elle peut participer à l’emballage final. Earlson Gray n’aurait qu’à répéter ses performances du mois de juin 2009 pour avoir des prétentions. Magic Mambo, qui reste sur deux victoires et Sable des Ongrais, qui fera sa rentrée, seront au départ avec de logiques ambitions. Réunissant les meilleurs 4 ans sur les haies du moment, le Prix Jacques d’Indy, Groupe III, sera l’épreuve majeur de la Réunion. Nouveau venu à ce niveau, l’invaincu Solix vient de faire très grosse impression sur l’hippodrome de Pau, pour ses deux premières sorties publiques. Présenté par le redoutable Guy Cherel, il peut franchir un nouvel échelon. Vainqueur du Prix Cambacérès, en novembre dernier, Prince Oui Oui effectuera sa rentrée mais nul doute que ce concurrent de grande valeur devrait être en condition physique avancée. Ce jour là, Bel La Vie, était loin d’être battu au moment de sa chute à la dernière haie tandis que Kauto Stone, frère du Crack Kauto Star, prenait la deuxième place. La délicate, Mood, a toujours été très estimée par son entraineur, Jehan Bertran de Balanda. Sa performance sera suivie avec le plus grand intérêt. LES ACTEURS : David Cottin peut remporter plusieurs épreuves en selle sur Line Salsa (108), Vosges (204), Quitto Bleu (403), Prince Oui Oui (502), Henriquet Le Seul (701) et Quitou Star (805).

Réunion II : Cordemais - Début des opérations à 12 h 15

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion :Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion :Pedro Vici COURSES : Le Prix Bernard Babin réunira des poulains de 3 ans n’ayant pas gagné 11.000 euros. Fille de Nice Love, Tillarney Mérité s’est intercalée, au mois de septembre dernier, entre l’excellente Tolérance et Tubereuse Folle, qui vient de faire sensation à Laval. Pas ridicule, lors de sa dernière sortie, sur l’hippodrome de Nantes, sa place est à l’arrivée. To Be Or Not To Be a déjà prouvé sa valeur sur la cendrée de Vincennes et trouvera un engagement de choix. Terre à Terre, qui reste sur un succès, et Troufion, confié à Jean-Michel Bazire et très certainement perfectible, auront des ambitions. Premier Multi de la Réunion, le Prix de la Ville de Coueron peut permettre à Roscara de Carel, associée à Jean-Michel Bazire, d’effacer ses récents échecs à condition qu’elle se montre sage. Compliquée, elle aussi, Rebecca d’Ymonière a pourtant largement les moyens de lutter pour la victoire. Roma Tréhennière, présentée par le redoutable Pierre Belloche, reste sur une victoire et sera, de nouveau, déferrée des 4 pieds. Très régulière, Raya Gédé aura des prétentions surtout avec Eric Raffin à son sulky. Epreuve principale de la Réunion, le Prix de la Ville de Cordemais réunira des concurrents de 7 à 9 ans n’ayant pas gagné 155.000 euros. Encore en retard de gains, Pedro Vici tentera la passe de 5 victoires consécutives. Ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon devrait profiter de son avantage initial pour prendre rapidement les commandes de l’épreuve et mener sa tâche à bien. Bien engagé au premier poteau de départ, Ormuz ne sera pas à négliger. Paludo n’est pas incapable de jouer un numéro, même aux 25 mètres. Putting vient de prendre la troisième place d’un lot de bonne facture sur l’hippodrome de Laval. Déferré des antérieurs, il peut prendre une part active à l’arrivée tout comme Perlin Jo, irréprochable. Attention également à Patch du Douet, régulier, Ozéki, bon deuxième récemment, et Pacha des Matelots. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire devrait se mettre en évidence au sulky de Troufion (102), Santurce (202), Roscara de Carel (411) et Phenix de Milo (514). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !