Plat Publié le jeudi 8 avril 2010 à 16h29

Quinté Plus : Randonneur franchit le cap


Sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, certains galopeurs se se sont mis en évidence par de belles performances. Randonneur a remporté le Quinté + tandis que Joanna et Byword ont déjoué les pronostics dans les Groupe III. Une belle réunion aussi à La Capelle, Petite Farce et Jos Verbeeck se sont imposés dans le temps fort d'un réunion où Jean-Paul Piton a réalisé un doublé. A Saint-Galmier, en Réunion III, Quiero a dominé le Prix des Rouges Gorges, épreuve principale de la soirée, à l’issue d’une belle ligne droite.

Réunion I : Maisons-Laffitte

Programme : 9 courses de Plat L'homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Makfi (305) TEMPS FORTS : Toujours dans le sillage des leaders, Randonneur a débordé les animateurs dans les 100 derniers mètres gagnant de peu. Psy Chic, à la pointe du combat au départ, a conservé la deuxième place. Calbuco, animateur, s'est montré courageux pour conclure troisième. Skyteam a bien fini, quatrième. Zizany a refait du terrain, étant cinquième. Makfi s'impose sans encombre pour la troisième de Maisons-Laffitte, le Prix Djebel, classé pour la première fois comme Groupe III. Christophe-Patrice Lemaire, son jockey, estime que le poulain pourrait encore s'améliorer. Too Nice Name et Silver Black le suivent mais sans réussir à s'imposer. Bolt City, le favori, est loin derrière. Joanna s'impose dans les derniers mètres face à Evading Tempete et Special Duty, la favorite, grâce à une pointe de vitesse. Soumillon prend ainsi de vitesse Stéphane Pasquier sur le Prix Imprudence. Byword s'impose avec facilité dans la cinquième course, Prix Jacques Laffitte, Listed de 1800 mètres, grâce à une pointe de vitesse dévastatrice. Il s'agissait là de sa course de rentrée. Byword laisse derrière lui Fuisse, pourtant le grand favori de l'épreuve. Fuisse, deuxième du Jockey Club 2009, fait là une rentrée satisfaisante, n'étant pas totalement affuté pour cette course Victoire de Ma Cœur dans la septième course, le Prix Durdan, après un joli sprint final. Adena s'est bien défendue, tandis que Baklava a manqué de décrocher la deuxième place, après une ligne droite tumultueuse. Il s'agit là de la deuxième victoires de cette journée pour le duo Mikel Delzangles - Chritophe Patrice Lemaire. A noter un départ très agité, avec Rumeur qui a refusé de rentrer dans sa stalle et a été déclarée non-partante, et Soul Friend qui a ouvert sa stalle de départ. BONNES NOTES :A noter les bonnes courses de Malki qui remporte avec la plus grande facilité la troisième course et de Fuisse qui devance longtemps ses concurents avant de remporter la sixième course.

Réunion II : La Capelle

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Paul Piton Le Cheval de la Réunion : Source Royale TEMPS FORTS : Dans la première épreuve du jour, course nationale pour pouliches de 3 ans, Tarzanine l'a fait de bout en bout. La partenaire de Tony Le Beller a nettement devancé Tanzania, deuxième, et Toscalia, troisième après avoir fini très fort tout à l'extérieur. Dans la quatrième, course nationale pour 4 ans, Source Royale, pourtant brillante au départ, l'a emporté très facilement devant Sacré Look, deuxième, et Sally de Neuillac, troisième. La favorite Petite Farce s'est imposée de justesse dans le temps fort du jour, le Prix Joker de Rozoy. La partenaire de Jos Verbeeck a devancé d'un nez Papy Lucaxelo, deuxième, et Magnat Crown, troisième. Olympe de Jiel, qui a longtemps semblé pouvoir obtenir un meilleur classement, a pris la quatrième place. Magister est resté maître dans la sixième, disputé sous la selle. Le pensionnaire de Jean-Paul Piton s'est imposé avec Bruno Chanonat en battant Procyon Jiel, bon deuxième. Quadro Simardière a pris la troisième place à distance. BONNES NOTES : Toscalia (109) a fini très fort à l'extérieur pour décrocher son troisième accessit en autant de courses.

Réunion III : Saint-Galmier

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Nicolas Ensch Le Cheval de la Réunion : Quiero TEMPS FORTS : Dans le Prix des Cigognes, tout de suite en tête de course, Quick de Gaultier s'est imposé sans avoir à forcer son talent. Quorse de Cormon, toujours là, a obtenu la deuxième place. Quortès d'Elbéa a pris la troisième place après la disqualification de Quat Ludois. Epreuve principale de la Réunion, le Prix des Rouges Gorges a vu le succès de Quiero qui, attentiste en retrait, s'est rapproché dans le tournant final et s'est imposé à l'issue d'une belle fin de course. Nabor Star, toujours là, en dehors de l'animateur, s'est bien défendu pour conserver la deuxième place. Olga du Maine, longtemps à l'arrière-garde, est venue prendre la troisième place dans les dernières foulées. Princess de Salvi a pris la quatrième place. Second Multi de la Réunion, le Prix des Mésanges réunissait 15 concurrents. Pick Up Viking's, après avoir assuré ses premiers mètres de course, s'est imposé pratiquement de bout en bout. Querten, toujours aux avant-postes, a conservé la deuxième place au prix d'une belle défense. Quetzal de Fasyel a pris la troisième place devant Poulot des Cinty, quatrième. Pomodoro, arrivé troisième dans un premier temps, a été distancé après enquête. BONNES NOTES : Quick de Gaultier (402), Rêve d’Eté (614) et Rocky de Bordage (601) auront été les belles impressions de la soirée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !